Et si Lara Croft était un mec ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
O

Oeildelynx

Guest
tardigrade;4216105 a dit :
oeildelynx;4215982 a dit :
keep-smiling;4215544 a dit :
Moi, je trouve qu'il manque un peu de poil. :)

Pareil. Je trouve que ça fait trop "jeune éphèbe passé fraîchement chez l'esthéticienne et qui a fait son épilation du maillot avant d'enfiler son mini-short moulant et sexy" :cretin:
En tant que femme ça ne m'attire pas.

Pour le coup des poses d'héroïnes refaites avec des héros, j'ai trouvé le concept intéressant (et très amusant !), mais dans le cas où l'idée serait de supprimer les poses lascives féminines, les tenues inutiles (si on peut parler de tenues :yawn:) les gros obus et le tour de taille presque effrayant, je ne vois pas l'intérêt.

Bah attends, où tu veux trouver une esthéticienne au milieu des ruines de civilisations perdues, hein ? :lunette:
J'aime beaucoup le concept. J'apprécierai qu'il soit généralisé pour faire comprendre aux joueurs que c'est irréel et humiliant qu'on présente d'abord une héroïne badass par ses formes et ses poses lascives.

Et c'est très noble comme idée.

J'ai commencé à déchanter après la lecture d'un article fait par une journaliste free-lance. Il devait bien faire une bonne trentaine de pages.

En gros c'était une étude sur la position de la femme, en tant que personnage de jeu vidéo et en tant que joueuse. C'était très détaillé, renforcé par différents faits divers, etc. J'étais scotchée par toutes ces informations.

Ah ben j'ai retrouvé le lien, si ça t'intéresse : cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier

Néanmoins, tu dis "faire comprendre aux joueurs que c'est irréel" > seulement, il ne faut pas oublier que l'héroïne sexy est la projection fantasmée de la femme : ils savent que c'est pas réel, mais ils aiment.

Le côté humiliant ? Les joueurs s'en moquent, car il faut aussi garder en tête que tout ça, c'est de la fiction. Alors c'est dégueulasse, car la frontière est mince entre fiction et réel, et c'est difficile de dire ce qui est autorisé ou non. Mais toutes leurs frustrations de mecs, tous leurs fantasmes, ils les purgent en partie grâce à ces "femmes" inventées.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour revenir à Lara Croft, j'ai également vu l'article d'un journaliste qui était outré de la réduction de ses seins, qui considérait cela comme inadmissible, intolérable, etc, et que LC dernière version n'était plus qu'une planche à pain (si si).

Et bien ce journaliste...était une femme.
 
O

Oeildelynx

Guest
nine_seventeen;4216392 a dit :
Le premier article dont tu parles sort de la tête de Mar_Lard (elle est citée dans l'article) mais elle n'est pas journaliste, juste gameuse féministe (elle se définit ainsi hein, c'est pas de moi).

J'ai beaucoup ri devant Rocco Croft mais je me suis rendue compte à quel point les poses orginelles de Lara étaient lascives en fait... à force d'y jouer je n'y avais plus fait attention (moi quand je joue à ce genre de jeu je regarde pas le cul du perso que je contrôle mais tout ce qu'il y a autour, parce que j'ai peur de me faire sauter dessus par un ours XD).
Du coup je trouve l'initiative vraiment sympa. Elle reste rigolote, mais elle remet aussi bien les idées en place.
Ce qui me désole c'est que sur des sites spécialement dédiés au jeu vidéo, si ce genre de news passe, elle se fera descendre, (et Mar_Lard aussi de nouveau, parce que tout est de sa faute c'est bien connu ! u___u).

Ah et bien comme quoi, j'avais trouvé son article tellement détaillé et bien renseigné que je l'ai trouvé digne d'une journaliste :)
 
12 Août 2011
383
282
794
Autant j'accroche pas à Lara Croft, autant là... Je pourrais acheter le jeu s'il sortait. :hot:

Sinon, que les personnages soient beaux et bien roulés, ça ne me choque pas tant que ça... Oui, ça m'énerve de voir des nanas aux proportions dignes d'un manga se battre presque nues (où sont les protections WTF ??). Mais les personnages masculins sont aussi soignés, en général... Enfin, j'ai rarement vu des laiderons. La plupart des héros sont plutôt beaux gosses, peut-être pour que le jeu soit plus attractif. Dans les films, c'est pareil... On choisit des acteurs au physique agréable ou atypique, mais charismatiques... La laideur ne doit pas être très vendeuse, sauf si le personnage est méchant, là ça passe...

Bref, vous les trouvez plus réalistes les héros mâles dans les jeux vidéo ? Ils sont tout aussi canons. Moi, en tout cas, les héros d'Assassin Creed, Soap dans Modern Warfare, et bien d'autres, j'aime jouer avec eux (sans mauvais jeux de mots :cretin:). Les jeux ne font pas fantasmer que les hommes... :winky:
 
4 Novembre 2011
25
16
674
La Roche Posay
Bon bon bon,
ben c'est pas glorieux toussa... Déja Lara elle a un t-shirt, certes c'est pas un XL, mais t-shirt il y a. Pis bon, le slop quoi, il porte un slop. (Non mais allô:silenced:.)
Il a beau avoir un 6pack, il est maigrichon, n'a pas de fesses, et ressemble a Justin Bieber.

Peut mieux faire..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes