Je suis toujours étonnée de lire les commentaires de celleux qui disent: les concours de beauté devraient accepter tous les physiques. Désolée, mais non. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce concours ne récompense pas un sourire de façade et un joli déhanché sur scène, il récompense aussi l'énorme travail physique et mental que les candidate doivent fournir pour sculpter leurs silhouettes. Moi-même je ne me considère pas digne de participer à ce concours, parce que quand je vois la peine que j'ai à perdre mes 2-3 kilos en trop, je ne peux être qu'admirative de ces candidates qui parviennent à obtenir de tels résultats avec leur corps. Dénigrer ces candidates c'est cracher aussi sur tous leurs sacrifices et leur volonté. Peut-être que je vis sur une autre planète, mais pour moi ce concours récompense avant tout le courage de femme fortes qui ont sué, galéré, souffert et sacrifié pour pouvoir atteindre ce podium.
Je comprends ton point de vue mais à nouveau la femme est réduite à un objet, à un corps (et un corps normé en plus !). On n'y voit jamais de femme qui ont sué et souffert pour un autre combat comme un projet humanitaire, du bénévolat,... Et tu le dis toi même que parfois ça se joue à deux-trois kilos ! Si au moins la sélection célébrait tous les types de corps (un handicap, de la pilosité, des vergetures,... tout cela n'empêche pas d'être belle).