Je me spoile régulièrement, mais pour les livres surtout! C'est une habitude, dès que je commence à avancer un peu dans un livre (dès le début en fait, après un ou deux chapitres), je lis directement la dernière page ou le dernier paragraphe. Ça ne me révèle pas forcément quelque chose d'important, et je ne comprends pas forcément ce que je suis en train de lire vu que je ne connais pas encore tout les personnages ou toutes les clés de l'intrigue, mais je pense que j'aime l'idée soit de savoir où je vais en lisant cette histoire ou alors la satisfaction d'enfin comprendre cette dernière page quand j'y arrive enfin, avec tout le contexte qui va avec!
Donc, je suis plutôt d'accord avec cette étude! D'ailleurs j'ai tendance à me spoiler de plus en plus pour les séries (je sais déjà presque tout ce qu'il va se passer dans Game of Thrones haha), et à ça ne me retire aucun plaisir quand je les regarde après! Au contraire, je m'enthousiasme plus quand je sais que quelque chose va arriver...
Donc, je suis plutôt d'accord avec cette étude! D'ailleurs j'ai tendance à me spoiler de plus en plus pour les séries (je sais déjà presque tout ce qu'il va se passer dans Game of Thrones haha), et à ça ne me retire aucun plaisir quand je les regarde après! Au contraire, je m'enthousiasme plus quand je sais que quelque chose va arriver...