Et si on arrêtait de rager contre les buzz qui nous déplaisent ?

14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
Vous défendez vraiment amine mojito? sérieusement?? Venez dans mon collège voir tout le mal qu'il fait indirectement aux filles qui se font traiter de keh à mojito et limite taper juste pour le fun. Bravo! Franchement ça devient de pire en pire vos articles.
Vous avez le recul adulte, pas les jeunes et ne croyiez pas qu'ils sont à même de comprendre, non la plupart même quand on leur explique ne comprennent pas, parce que pour eux taper une fille, même pour rire ou lui montrer son affection c'est normal. Et ce mec ne fait que renforcer ça DONC NON!
 
4 Juin 2012
28
46
664
Je suis d'accord avec vous sur le fait d'ignorer ce qui nous déplait. C'est ce que je pratique à la télé et dans les magasins. Je boycotte.

C'est l'audimat qui fait marcher la télé et les chaines internet. Si personne ne regarde, le émissions pourries vont s’arrêter. (Les marseillais par exemple, honnêtement, j'ai jamais vu une émission aussi pathétique)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Il y a des fois où on ne peut pas juste ignorer. Parfois il faut s'engager. Si un truc est juste con, je comprends le boycott, si un truc est con ET problématique, bah là on a quand même le droit de critiquer. De toute façon, si c'est déjà un buzz, c'est trop tard pour juste ignorer, les gens auront envie d'aller voir, critique ou pas ; alors autant pointer du doigt ce qui ne va pas tant qu'on y est. Vous ne diriez jamais "on s'abstient de critiquer telle pub sexiste parce qu'après tout les actrices/mannequins sont consentantes, et puis les gens auraient envie de la voir en plus"... Là pareil. Et puis le principe de la téléréalité me révolte, il y a un sens politique nauséabond derrière tout ça, il faut bien critiquer ce côté "on sert au peuple des trucs débile car le peuple ne veut pas réfléchir/on ne veut pas qu'il réfléchisse" on ne peut pas ignorer qu'on vit tous dans le même monde... S'il ne fallait pas du tout """éduquer """ alors à quoi bon tous les articles pédagogiques de Madmoizelle sur le sexisme ?
 
5 Septembre 2015
7
15
64
22
Paris
Vous défendez vraiment amine mojito? sérieusement?? Venez dans mon collège voir tout le mal qu'il fait indirectement aux filles qui se font traiter de keh à mojito et limite taper juste pour le fun. Bravo! Franchement ça devient de pire en pire vos articles.
Vous avez le recul adulte, pas les jeunes et ne croyiez pas qu'ils sont à même de comprendre, non la plupart même quand on leur explique ne comprennent pas, parce que pour eux taper une fille, même pour rire ou lui montrer son affection c'est normal. Et ce mec ne fait que renforcer ça DONC NON!
Non non ! Personne ici ne le défend, c'est juste un cas qui a fais le buzz parce que les gens en parlait en mal partout et justement Madmoizelle invite justement à les ignorer plutôt que de faire la pub de ce qu'on aime pas.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je crois que le buzz qui m'a le plus consternée, c'est celui de la chanson "Friday", il y a 5 ou 6 ans. D'accord, la chanson est mauvaise mais Rebecca Black avait 13 ans quand elle l'a chantée. Elle ne méritait pas un pareil acharnement! Il me semble qu'elle a même dû changer d'école à cause des moqueries, la pauvre... :facepalm:
 
19 Mars 2014
23
74
374
Paris
@MadCat1349 le problème que tu décris (sur les jeunes qui trouvent normal de frapper), ce n'est pas plutôt un problème d'éducation au consentement, à la différence vie privée/vie publique et au rapport à la violence? Alors bien sûr, ce buzz à pû focaliser tous cela dans une façon dégeulasse d'agir. Mais ce n'est pas le buzz le vrai problème, mais la façon dont sont comprises les actions de A. Mojito. Je ne connaissais rien de lui avant cette article, donc désolée si la question parait idiote, mais précise-t-il de manière claire que les femmes impliquées sont consentantes?

@Candbitch l'article sur Joey Starr vs Verdez je l'ai plutôt compris comme une façon de montrer que si la violence de Starr était montée en épingle par les médias, à peu près personne ne se souciait de son absence de consentement.

Je suis effectivement d'avis qu'il vaut mieux ignorer les buzz, tout comme les télé-réalités et tout ce monde surprenant (à moins d'aimer ça, bien sûr). Après, dans les cas où les buzz deviennent éthiquement génants (problème de consentement, violence, culture du viol...) il faut dénoncer le problème.
 
Je suis désolée, mais comme quelques autres, je trouve cet article un tantinet hypocrite et contradictoire vis-à-vis de votre ligne éditoriale.
Vos articles récents sur les selfies de Kim Kardashian/La brouille de Caroline et Safia de YT/EnjoyPhoenix/Verdez et JoeyStarr/la vanne de Laurent Laffite à Cannes/les tweets d'Ariana Grande, pour ne citer qu'eux, sont TOUS basés sur des bad buzz à l’intérêt très limité, comme ceux qui sont dénoncés ici. Donc bon, c'est bien joli de faire la leçon, mais la paille, la poutre, tout ça...
En outre, je vois pas où est le problème de discuter ou être énervée pour un truc qui a un impact social aussi gros qu'un vrai buzz. C'est pas "lui faire de la pub", mais dire "pourquoi truc où machin scandalise autant les foules, qu'est-ce que ça dit sur notre société ?". Faudrait-il s'enfermer dans le monde des bisounours et ne pas se polluer la tête avec celui dans lequel on vit ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes