Et si tous les hommes avaient eux aussi leurs règles ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et si tous les hommes avaient eux aussi leurs règles ?
hommes-regles-pub-thinx-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Bleu pastel mais trop. et la contraception, et les congés parentalités, etc. si c'étaient leur corps que ça concernait, il n'y aurait pas autant de tabous, de terroristes (genre les gens autour des cliniques qui pratiquent l'IVG), de manifestations pour faire régresser les droits etc... le Syndrome Pré Menstruel aurait déjà foison de traitements, tous remboursés par la Sécu au lieu du pauvre Antadys qui existe depuis l'après-guerre.
les violences que les femmes vivent durant les examens gynécologiques seraient bien moindres.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Lelys
J'ai du mal à voir ce que cette vidéo prouve. Comment on peut dire que les hommes auraient fait la chose différemment si c'était eux qui avaient des règles ?

Et sinon, je ne me rendais pas compte que j'étais chanceuse, parce que les situations présentées ne me semblent pas "utopiques" du tout, mais plutôt quotidiennes... Demander un tampon à la volée, par exemple, je l'ai déjà vécu, même chose pour dire à mon chéri que j'ai mes règles alors qu'on se faisait des câlins (et ça ne l'a pas repoussé, même s'il ne m'a en effet pas répondu qu'il les avait aussi XD). Même chose, quand j'ai eu mes règles, ma mère m'a dit que c'était normal. J'ai donc eu de la chance ?

Je ne sais pas si tu as eu de la chance, mais ce qui est sur, c'est que certaines ont la malchance que ça ne se passe pas toujours aussi bien.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Lelys tu as eu de la chance dans le sens "cela s'est bien passé", après c'est difficile de quantifier qui "a de la chance" et qui "n'en a pas" c'est sûr.

par exemple quand j'ai eu mes règles, ma mère m'avait expliqué ce que c'était et que c'était naturel, mais aussi qu'il fallait que je les cache, que j'allais être sale et sentir mauvais, que surtout je devais cacher ça aux hommes et aux garçons car ils se moqueraient en face de moi et dans mon dos.
la moi de 10 ans avait même répondu un truc genre "c'est ridicule de se moquer d'un truc naturel, au pire osef de ce qu'ils pensent " (si jeune et féministe sans le savoir :rockon: ). elle m'avait remballés ("comment oses-tu ne pas te soumettre à leur jugement?!") (je ne caricature même pas).
une fois aussi, j'étais en rade de tampons, elle devait sortir faire les grosses courses et m'en ramener, mais comme mon beau-père s'est incrusté, cette idiote (pardon) a préféré ne pas me ramener de protection parce que "tu comprends, il les aurait vues à la caisse…" du coup génial j'ai mis des Kleenex dans ma culotte tout le weekend :facepalm:

et c'était il y a pas si longtemps, je suis née à la fin des années 80.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Bleu pastel j'ai pas choisi :dunno:
heureusement que j'ai un cerveau et aussi qu'il y a des communautés comme Madmoizelle (que j'aurais kiffé avoir à l'époque) pour soutenir celleux qui ont des entourages un peu à la ramasse

edit: pas un cerveau, un esprit critique je voulais dire
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
@Lelys
une fois aussi, j'étais en rade de tampons, elle devait sortir faire les grosses courses et m'en ramener, mais comme mon beau-père s'est incrusté, cette idiote (pardon) a préféré ne pas me ramener de protection parce que "tu comprends, il les aurait vues à la caisse…" du coup génial j'ai mis des Kleenex dans ma culotte tout le weekend :facepalm:

Non mais t'excuses pas pour le "idiote", une mère qui fait passer le petit confort de son conjoint (et on parle de "l'embarras passager" de voir passer une boite de protections) avant la NÉCESSITÉ HYGIÉNIQUE de sa propre fille mérite, à mon sens, un tel épithète. Surtout de la part de la fille en question.

Est-ce que ça solutionne le problème? Non.
Est-ce que ta mère est, finalement, aussi une victime de ce système de pensée? Oui.

Mais tu ne méritais pas de passer un weekend sans protections hygiéniques parce que le regard mâââle ne pouvait pas, en théorie, supporter la vue d'un emballage coloré avec un dessin de serviette ou de tampon dessus.
(je dis "en théorie" parce que finalement on ne sait pas si ton beau père s'en fichait ou pas).
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
Je pense que le but de la vidéo était de montrer des situations que l'on a toutes vécues ET montrer que, dans un monde où tout le monde serait concerné, ces situations parfois teintées de gêne ne poseraient pas de problème, que des hommes ou des femmes soient présentes.
Pas plus tard qu'hier j'ai dit dans un groupe de personnes que j'avais mal aux règles et un homme a répondu : "On a pas besoin de savoir ça" ... Voila voila.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Je pense que le but de la vidéo était de montrer des situations que l'on a toutes vécues ET montrer que, dans un monde où tout le monde serait concerné, ces situations parfois teintées de gêne ne poseraient pas de problème, que des hommes ou des femmes soient présentes.
Pas plus tard qu'hier j'ai dit dans un groupe de personnes que j'avais mal aux règles et un homme a répondu : "On a pas besoin de savoir ça" ... Voila voila.

Ce qui me fait penser que l'instagram "SPMtamère" réagit beaucoup aujourd'hui en story par rapport à cette publicité et celle de NANA sur les règles et les vagins et que ça apporte beaucoup de réflexions :fleur:
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Pas plus tard qu'hier j'ai dit dans un groupe de personnes que j'avais mal aux règles et un homme a répondu : "On a pas besoin de savoir ça" ... Voila voila.
D'un autre côté, si une personne me parle de ses selles ou de sa crise de gastro de la veille, j'ai pas envie de savoir ça non plus, et pourtant tout le monde fait caca, même avec des arc-en-ciel :)
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes