Et si vous vous mettiez aux dramas ?

4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
entre nous, oguri shun est tout à fait regardable (euphémisme galopant), mais un peu statique (re euphémisme), niveau jeu, quand même...
icon_wink.gif


nodame cantabile est tout à fait correct, même si surjouer y est la norme (peu de dramas échappent à cette règle... on pourrait presque dire que ça fait partie du packaging, un élément clef du genre, en quelque sorte ^^), ça reste une adaptation du manga et de l'anime du même nom tout à fait convaincante... (j'ai lu, j'ai vu, je me suis permise de parlu
icon_wink.gif
muhuhu !)

et je ne suis pas d'accord non plus (du coup) avec ton affirmation que les coréens surjouent plus... °_° on va pas faire de comparatif détaillé, mais, grosso modo, il y a du bon comme du moins bon, du surjoué comme du moins surjoué de chaque côté du détroit de corée... et comme l'a dit une madmoizelle plus haut, certains tics au premier abord horripilant pour un occidental sont tout ce qu'il y a de plus courant au pays du soleil levant comme au pays du matin calme.... ^^ en revanche, je saurais pas trop me prononcer pour les taïwanais, hong-kangais and co... le peu que j'ai vu en la matière était VRAIMENT horripilant avec (en plus) des parasites dans la prise de son assez insupportables !

[jecherchepaslaguerre,pastaper!onpeutdiscuterquandmême!]
ton dernier paragraphe me laisse perplexe... voire pantoise... choisir de ne pas parler de certains dramas au pretexte principal qu'ils ne sont pas disponibles (facilement) gratuitement de manière légale est assez spécieux...
je m'explique : moi même amatrice du genre pour les soirées où réfléchir m'emmerde (faut dire les choses comme elles sont -_-), j'ai vu une assez longue liste de dramas... fansubbés en fr. ou en en., selon l'humeur et les trouvailles... mais ! et il y a un gros MAIS, le fansubbing n'est pas légal ! il est vaguement toléré dans la mesure où les ?uvres concernées ne sont pas licenciées en france (entendez > pas d'ayants-droits pour faire la chasse = on s'en balance, subbez si ça vous chante - en très gros, hein, j'ai pas fait droit, deuxième langue)
du coup, l'offre du principal 'vendeur' de dramas (coréens, donc) est ce qu'elle est avec tout ce que ça comporte de défauts de qualité, de service comme de prix... mais elle est légale !
il me semble donc que décider unilatéralement de ne pas parler de ces dramas alors qu'ils sont disponibles en france, c'est comme si tu choisissais de chroniquer (ou, comme ici, de présenter le genre d') un film que tu peux trouver en vostfr illégalement au détriment d'un qui sort en dévédé................. (_ _'')


finalement, tu aurais juste dit "je préfère les dramas jap" ou "j'ai pas envie de parler des dramas coréens, là, j'ai piscine", je serais pas partie en sucette dans un loooong monologue sans fin où je perds le fil de ce que je disais... hahaha ! je vais te poursuivre pour fragilisation de neurones déjà fatigués ! beware !

*repart en hurlant de rire dans sa grotte capitonnée avec sa chemise à manches longues*






et juste au cas où, mon blase n'est pas hadopi, non, non, non ! (bwahahaha !)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Qu'est-ce que j'en ai matté des dramas à l'époque... Hana Kimi me faisait hurler de rire (Nakatsu est juste parfait) et Last Friends m'a fait pleurer comme une fontaine, avec une mention spéciale pour Ikebukuro West Gate Park qui est juste géniallissime.

Mais au bout d'un moment le côté surjoué dans ces séries m'a soulé et j'ai tout arrêté. Ils en font trois tonnes la plupart du temps, c'est sympa 5 min mais après ça devient vraiment lourd je trouve...
 
7 Juin 2009
24
5
1 564
Leudeville
Ah je suis une grande dévoreuse de drama, mon drama préféré : "Hwang Jini". Tout simplement magnifique !
Est ce que quelqu'un connait des dramas histoiriques bien, peu importe le pays ?
Je commence à en avoir marre de comédie romantique ... C'est trop souvent la même intrigue ...
 
9 Octobre 2011
13
6
654
Le perreux sur marne
Wow j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu le titre de l'article, c'est super comme sujet :d Perso j'ai adoré Hanakimi et Hana Yori Dango, mais mon préféré reste Life <3 Et en effet dommage que les dramas coréens n'aient pas été évoqués plus que ça, parce-que y'en a des vraiment biens et je trouve qu'ils sont assez différents des japonais, parfois même mieux, m'enfin c'est mon point de vue ^^
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je ne pensais pas du tout être une visionneuse accomplie, mais je suis obligée de constater que j'ai vu la plupart mentionnée ^^'. Pourtant je n'accroche pas réellement, quitte à regarder des trucs avec un humour parfois vaseux, je préfère les animes (dessins animés) :icon_4laugh:
Je ne comprends pas cet engouement pour la version coréenne de Hana Yori Dango, le scénario est remplit d'incohérences qui m'ont fait hurler, j'ai trouvé la version japonaise beaucoup plus réfléchie.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
J'aime assez la version coréenne de Hana Yori Dango. Elle s'appelle Boys Before Flowers. L'histoire est à la fois très romantique niant niant, à la fois compensée par une héroïne avec du caractère qui n'a pas peur de la grimace.
C'est très drôle, de l'humour coréen, donc ça peut ne pas plaire à tous, mais...
Le F4 y est irrésistible ^^
 
3 Septembre 2011
28
8
664
Nantes
J'ai bien aimer LIFE perso :) Pas tres joyeux c'est sur.
Sinon Hana Yori Dango aussi ^^ mais apres j'ai pas eu le courage d'essayer d'autre dramas...
Ah oui et j'avais essayer le drama "qui finit par E et dont je ne me souviens jamais du nom" x)
 
24 Octobre 2011
2
1
654
bischwiller
Midenana;3063696 a dit :
Ah je suis une grande dévoreuse de drama, mon drama préféré : "Hwang Jini". Tout simplement magnifique !
Est ce que quelqu'un connait des dramas histoiriques bien, peu importe le pays ?
Je commence à en avoir marre de comédie romantique ... C'est trop souvent la même intrigue ...

Moi aussi j'ai adoré Hwang Jini un de mes préférés, je te conseille The Moon Embraces the Sun, aussi un period drama (20 ou 21 ep je sais plus mais ni trop ni trop peu). Il est de cette année, il a fait un gros tabac et pour cause il est géniaaaal!! ><

A part ça je suis franchement déçue que l'article ne mette pas en avant les dramas coréens, car ce sont eux qui ont le plus de succès.
Ils ont un meilleur budget donc meilleure réalisation (cas général), ils sont plus matures, plus longs et la plupart du temps largement moins fleur bleue que les japonais...
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Alors alors...

Je ne vais pas revenir sur les dramas dont j'ai parlé/n'ai pas parlé, comme je l'ai dit dans l'article, ce sont uniquement mes préférences que j'exprime ici, et tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goût (y'en a que certaines d'entre vous ont cité que je peux pas blairer par exemple ^^' mais j'avoue que Life, j'ai vraiment hésité à en parler plus).

Après, concernant les dramas coréens... Quand j'ai commencé à écrire cet article, je n'avais pas l'intention de faire de distinction de nationalité. Je n'aurais surement pas parlé de dramas chinois/taiwanais pour la simple raison que je n'y connais rien (je n'ai vu que It started with a kiss et les premiers épisodes de Devil Beside You, pas vraiment des références), mais je ne voyais pas de raisons de me priver des dramas coréens qui sont tout aussi bons que les japonais (et qui ont des acteurs carrément plus... mais bref, je m'égare).

Dans l'idéal, après avoir parlé des dramas japonais, je serais passée aux coréens. Mais ça faisait un article énorme, du coup ils ne se retrouvent que dans un petit paragraphe...

Ce n'est pas par goût personnel que j'ai privilégié les dramas japonais. Au contraire, je tourne plutôt aux dramas coréens en ce moment. J'ai déjà donné mes raisons dans l'article. Je comprends que ça puisse agacer (déjà, moi ça m'a fait mal dans mon petit c?ur de ne pas avoir pu placer le nom de Kim Hyun Joong, qui justifie à lui tout seul qu'on regarde Boys over Flower)(groupie inside), mais c'est un article que j'ai proposé comme ça, sans savoir quel accueil il aurait, s'il serait publié, quelle longueur de texte je pouvais me permettre, dans quelle mesure je pouvais rentrer dans les détails, les spécificités propres à chaque pays, le monde des fansubs, le streaming, le téléchargement légal/illégal...
Je suis donc partie d'un principe, celui que je m'adressais à des gens n'ayant aucun intérêt particulier pour l'Asie, ne lisant pas de mangas, ne regardant pas d'animes, et n'ayant pas de raisons particulières de regarder des dramas. Je le mets bien en gras, parce que tout ce que j'ai écrit, détaillé ou éludé s'est basé sur ça. J'ai essayé de faire au plus facile pour celles qui voudraient essayer, juste comme ça, d'où le fait que j'ai privilégié le format court et gratuit, même si illégal (parce que comme tu dis, goguette, les fansubs français sont tolérés pour les dramas japonais, beaucoup moins pour les coréens).
 
22 Février 2012
117
79
414
Bruxelles
fichtre.cowblog.fr
Aaah les dramas, ou comment me faire perdre facilement UNE JOURNÉE ENTIÈRE, à en mater sur l'ordi. Sans dec'. Et parfois plusieurs jours d'affilée (no life bonjouuuur!).
J'ai commencé par les dramas japonais, les plus accessibles je dirais. Mon premier c'était HanaKimi, puis j'ai enchainé sur Hana Yori Dango. Nobuta Wo Produce j'ai regardé en entier, mais je sais pas trop pourquoi, parce que j'ai pas tellement aimé. Surtout la fin. J'ai dévoré Kurosagi, même si Yamapi je le trouve bof. Par contre j'ai eu une période total in love de Jun Matsumoto (Domyoji dans HYD), et du coup j'ai regardé Kimi Wa Petto qui est vraiment chouette. Y'en a eu d'autres mais je n'en ai plus souvenance. Ah si!Proposal Daisakusen est vraiment chouette, et choupi trognon!
Puis je suis passée aux Taiwanais, avec le GENIAL dont on a pas encore parlé It Started with a kiss, adaptation du manga jap' Itazura na kiss. La saison 2, They Kiss Again est tout aussi super. Addictif et dangereux pour la vie sociale. Je renchéris pour Devil Beside You et Why why Love: même casting principal, mais qui fonctionne à merveille. Avec des beaux mecs, graouh. Mike He!<3

Du côté coréen, je m'y suis mise plus tard, mais j'ai adoooré City Hunter (Lee Min Oh!!!), Boys Over Flowers (et encore plus de Lee Min Oh!*bave*). Encore plus de Lee Min Oh? Personal Taste, où il joue...un hétéro qui se fait passer pour un homo!C'est drôle, et puis...c'est LUI!<3
Pour celles qui en ont marre des "clichés" jolie-gentille-naïve-et mignonne héroïne, je conseille "My Lovely KimSam Soon", l'héroïne est pâtissière, a un sale caractère, elle est "vieille" (30 ans), et "grosse" (comparée aux autres actrices asiat'...ouais). Bon c'est quand même fort tourné vers la pâtisserie et l'amour, je préviens.

Il y en a sûrement d'autres, mais voilà ceux qui m'ont le plus marqué. Et comme personne ne l'a encore fait, voilà quelque sites pratiques pour regarder tout ça dans de bonnes conditions:

Votre nouvelle référence sur l'animation japonaise, les mangas, les dramas, ...- dl.roadrunner5.net
Dramas coréens - Korean drama en VOSTFR, drama coréen gratuit (pour les dramas coréens seulement)
Et de nombreux blogs donnent des liens vostfr (pas toujours valides, dommage)


Sur ce, je m'en vais regarder Coffee Prince qui m'a l'air très bien!Et finir Powerful Oppenents, malheureusement pas dispo sur dramapassion. Mais très bien. Une histoire de gardes du corps.

lee-min-ho-etude-house6.jpg

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lee Min Ho!
 
6 Avril 2012
2
2
354
PARIS
Je suis pas sûre qu'il y ait grand chose à ajouter, peut-être quelques noms:
- My Girlfriend is a Gumiho (mon préféré je crois)
- Marry stayed out all night (à moins que ce soit lui)
- You're Beautiful (Bon je sais vous en avez déjà parlé mais, mais, mais... Bref.)

Je suis étonnée (et ravie) de voir cet article sur les dramas sur ce site de référence qu'est Mademoizelle (ou devrais-je dire Gizelle.com ?) :) je me sentais à vrai dire un peu seule, toutes mes amis me regardant avec des yeux tous ronds et l'aire de dire "C'est quoi ce truc trop bizarre super gnan gnan que tu regardes ?" Mais à présent je le vois Je ne suis pas seule !! (Victoire, niark niark niark)

En tout cas vous l'aurez compris j'adore les dramas, avec au fil du temps une nette, très nette, préférence pour les coréens où je trouve la réalisation meilleure, et les personnages plus atypiques (ce n'est pas du tout parce que j'ai un faible pour les acteurs coréens). Quand à leur disponibilité sur internet, quand on veut on peut, même si c'est de plus en plus difficile en ce moment et qu'une grande partie des anciens sont licenciés (c'est une catastrophe, il faudrait sensibiliser l'opinion publique, lancer des pétition et faire la grève !! :))

Mais trêve de bavardage, je retourne à Protect the Boss et je prend juste le temps de dire un grand merci pour cet article !! :d Parce qu'entre deux bouquins qui-se-prennent-pas-pour-de-la-merde pour le travail c'est des choses comme Kang Moo Kyul et No Min Woo qui nous remontes le moral, on a bien le droit de fantasmer rêver un peu non !? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes