Quand une amie m'a fait lire l'article j'étais super heureuse, pour une fois qu'on aborde un sujet qui me passionne ^^. Pour ma part j'ai commencé les dramas en novembre seulement, et je suis devenue vraiment accro, mais à un point inimaginable, j'en ai déjà vu une bonne vingtaine (voire plus, je n'ai pas compté^^), et j'ai même sécher les cours uniquement pour finir au plus vite (je suis folle je sais :P).
Pour ma part je regarde principalement les dramas coréens, j'ai commencé avec Full House qui est vraiment sympa, même s'il date un peu, et ensuite j'ai enchainé les "classiques" que je conseille bien évidemment (Boys Before Flowers, You're Beautiful, Goong, Coffee Prince, Fantasy Couple, My Girl....) ; en les regardant je suis tombée sous le charme de Lee Min Ho et de Yoon Eun Hye, du coup j'ai regardé tous leurs dramas, et ils sont tous géniaux, je ne me suis jamais ennuyée, je rigole comme une folle et je conseille tout particulièrement City Hunter et Lie to me.
Et dans les derniers que j'ai vu, j'ai vraiment adoré Dal Ja's spring (au début il me rebutait un peu, j'aimais pas l'actrice, je trouvais que ça avait l'air nul, mais en fait il est par-fait, c'est un de mes k-dramas préférés pour le moment), Prosecutor Princess, My Princess, Secret Garden (qui m'a fait pleurer pendant un moment XD).
En résumé, j'aime bien les dramas romantiques, je suis très fleur bleue et j'ai besoin de ma dose de romantisme quotidienne, ce que les dramas me procurent aisément ^^
Alors c'est vrai que le jeu des acteurs est parfois un peu surjoué (d'ailleurs Choi Daniel dans Baby Faced Beauty a failli me rendre folle), mais en général c'est assez mignon je trouve, et cela change des séries américaines.... perso j'aime beaucoup, cela ne me dérange pas de voir toutes leurs mimiques :)
Quant à la longueur des k-dramas, il est vrai que lorsqu'il y a plus de vingt épisodes cela tire en longueur, du coup je préfère regarder ceux qui en ont que 16 ^^

Je n'ai parlé que des k-dramas, car c'est ce que je regarde le plus, mais j'ai vu l'un ou l'autre dramas japonais également qui m'a bien plu :) Dont hanazakari no kimitachi e ; par contre Attention please m'a un peu saoulé, l'actrice surjouait trop et l'histoire d'amour n'avançait pas, même après avoir vu les films >>>Comme les dramassont assez longs, j'ai aussi commencé à regarder pas mal de films, le genre est semblable, mais le format est plus adapté et pas besoin de regarder 16H pour savoir s'ils vont sortir ensemble ou non ^^ J'ai particulièrement aimé Paradise Kiss (J-Movie, tiré d'un manga je pense) et 200 pounds beauty (k-movie).
Pour ceux qui n'osent pas se lancer de peur de ne pas supporter la langue (qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons en Europe), à cause qu'ils ne s'intéressent pas à l'Asie, tentez ! Perso, je n'étais pas emballée par les dramas dans un premier temps, j'ai deux amies accros qui ont essayé de me convaincre à plusieurs reprises en vain, et je suis tombée sur Full House vraiment par hasard, j'avais trouvé le synopsis intéressant sans savoir que c'était coréen, et quand j'ai testé au début j'étais un peu rebutée, je voulais arrêter, j'avais du mal à m'adapter, mais après 2-3 épisodes je n'étais plus du tout choquée de voir un acteur asiatique avec les yeux bridés, de les entendre parler dans une langue trop bizarres avec leur jeu plein de mimiques etc.... On s'habitue vraiment vite, et l'avantage c'est que l'on sait qu'il y aura une fin après les épisodes, la série n'est pas annulée en cours comme parfois aux USA, et je trouve qu'il y a vraiment un côté très enfantin dans les dramas, c'est mignon tout plein, et pour ceux qui veulent passer un bon moment, sans prise de tête, en riant (parce que c'est bourré d'humour) et qui aime les comédies romantiques, vous serez comblés, je vous le jure ^^
 
Ohhhhh je ne suis pas la seule Otaku de Madmoizelle!! ça fait zizir!
J'ai des périodes où ma vie social se résume à :
Potes : - On va boire un verre?
Moi : - Euhhh non j'ai vachement de travail à rendre pour le dossier X ( traduction j'ai encore 15h de Drama à regarder dans mon lit et je veux baver devant Lee Min Oh!!!)

Je suis une fan de manga depuis mes 5 ans ( Merci Club Dorothée!) et avec mes frères, je me faisais même importer le magazine Weekly shonen Jump ( magazine hebdo japonais où paraissaient/paraissent Dragon ball, bleach, reborn, one piece, etc. pour les plus célèbres...). Ma préférence va pour les mangas de type nekketsu ( des héros en quête d'aventure, de dépassement de soi, évoluant sans cesse dans la lutte contre le mal/l'adversité, etc...ouh là je m'égarre)....Bref j'en reviens au pourquoi du comment du Drama, je suis tombée folle in love du manga Nana (excellent je le recommande à tous, les persos ne sont pas du tout gnangnan et sont super développés, puis l'univers musical est superbement bien représenté en plus certains des héros sont fans des Sex Pistols quoi!), malheureusement l'auteur Ai Yazawa étant tombée malade cela fait quelques années que la série est en stand bye. Toute frustrée et pour éviter de me transformer en la Misery de Stephen King (kidnapping de l'auteur alitée l'obligeant à écrire une suite du manga!!!!), je me suis mise à regarder le Drama (version film) Nana....même si je préfère largement le manga, le film (un peu moins sa suite) est génial.
J'ai une nette préférence pour les dramas tirés de manga :
Hotaru no Hikari / Beck / Paradise Kiss (même si la fin du manga me plait beaucoup plus, et que dans le manga George est bisexuel ce qui n'est pas mis en avant dans le drama!), etc.
J'ai logiquement commencé à lire le manga Hana yori dango, puis à regarder le J-drama tiré du manga (ahhhh ce que la coupe de cheveu de Matsumoto a pu m'énerver dans la 1ère saison!!!) et le K-drama tiré également de ce manga Boys before flowers (hummmm ça fait un peu monomanique de regarder la même histoire dans toutes ses versions!)....et ma quasi obsession pour les dramas coréens a débuté....pfiou et c'est fatiguant....une vingtaine d'épisodes de 1h chaque à vouloir finir vite pour éviter le risque d'implosion dû à l'impatience ça vous fait de courte nuit!

En ce moment je regarde un J-Drama : Densha Otoko (l'homme du train) même si le manga m'a beaucoup plus fait vibrer que le drama et je regarde également un K-Drama historique plein de combat comme je les aime : Warrior baek dong soo.

Enfin voilà vous connaissez toute ma vie...bon je peux relancer ma vidéo maintenant :langue: (weekend pascal de trois jours = environ 20h de drama en mangeant du chocolat!!!!)

 
Perso mon drama favori reste Kimi Wa Pet, avec une actrice principale avec un bon jeu et un acteur pas trop moche :O

L'histoire sort de l'original (en gros un type qui se fait adopter comme animal de compagnie auprès d'une quadra accro au boulot) et se tient sur un petit nombre d'épisodes, je sais plus combien exactement ^^

Très sympa si on veut pas se prendre la tête ! =)
 
Haha ça me fait bizarre de voir un article de tel genre sur Mad' !
J'adore les dramas par contre Nobuta wo produce j'ai vraiment vraiment pas kiffé , je l'ai trouvé super lent et vraiment j'ai eu du mal à rentrer dedans , je conseille My girl qui est juste HILARANT , j'ai vraiment beaucoup ri & dernière j'ai maté You're beautiful qui est pas mal . Petite question au passage , les mad' vous regardez les dramas sur quoi ? Parce qu'avec la suppression de megaupload j'galère vraiment ...:angry:
Ps : My girlfriend is a gumiho est juste terrible , le premier épisode est pas ouf( comme dans TOUS les dramas ) mais le reste vaut LARGEMENT le coup !
 
hohoho ! c'est génial de faire un article sur les dramas !! j'ai vu la plupart de ceux dont tu as parlé mais j'aurais juste une tite chose à dire. HanaKimi est tout pourri. ya aussi une version taiwannaise (c'est avec ça que j'ai commencé) et elle respecte bien mieux le manga pour celles qui l'ont lu. du coup j'ai à peine regardé un demi épisode de la version japonaise tellement j'ai trouvé ça naze. en plus Shun Oguri est pas terrible en Sano, il est bien mieux dans Hana Yori Dango ! et Jun Matsumoto awww...
C'est triste, personne ne nous comprends ><
 
Mairymification;3067808 a dit :
Petite question au passage , les mad' vous regardez les dramas sur quoi ? Parce qu'avec la suppression de megaupload j'galère vraiment ...:angry:

Sur dramapassion pour les coréen, et sinon sur dl.roadrunner, le site est un peu lourd mais ils ont la plupart des dramas les plus connus, de toutes les nationalités. Et je suis jamais tombée sur un lien mort!;)
 
J'ai au ma période mangas/animes y'a quelques années, mais c'est vrai que j'ai plus touché à ça depuis, donc je suis larguée devant les coms XD Enfin ceux qui causent d'adaptations de mangas en dramas. J'ai jamais regardé de drama, j'étais rebutée justement par ce que tu appelles le nippocentrisme, et le fait qu'il faille me replonger dans la culture et la logique orientale pour vraiment apprécier. Mais l'article est cool, et écrit pour les gens comme moi qui y connaissent rien, donc j'ai tout lu, appris des trucs et je me laisserai bien tenter, tiens :) Ryuusei no Kizuna et Last Friends pourraient bien me plaire je pense!
 
Whouaa, je me reconnais un peu dans vos commentaires. Je suis une amoureuse des dramas, Coréen, Taïwanais... J'ai été charmée dès le début, mais je ne me souviens plus du premier que j'ai vu... Peut être Devil beside you ou It started with a kiss... Je suis plus drama gnan gnan, et il m'est aussi arrivé de pas lâcher l'ordi pendant des jours... Vive les vacances quoi ;)
Je rajoute Brillant Legacy à votre liste , enfin plus connu sous le nom de Shining Inheritance je crois (je pense pas que quelqu'un en ai déjà parlé...) . Il est juste sublime, mais malheureusement il est licencié en France (il es coréen )... Donc pour celle que ça intéresse, courage! ;)
 
J'en ai regardé pas mal mais j'ai eu du mal, et je suis rarement allée jusqu'au bout. Pourtant je lis des mangas.

Il faut dire aussi que ce qu'on appelle des "shojos" (mangas à destination de JEUNES filles) sont déjà assez niais ("il n'arrête pas de me harceler mais je fais EXPRÈS de pas comprendre qu'il est amoureux de moi (et qu'accessoirement je suis amoureuse lui BORDEL)").

Et souvent les dramas sont de ce niveau là quand même.

En plus les commentaire des spectateurs sont souvent UN PEU EXAGÉRÉS genre à les entendre, tu t'attends à mater le prochain Scorcese. Alors tu le regardes jusqu'au bout et tu réalises que les intrigues sont presque aussi intenses que celles de l'île de la tentation, le sexe en moins.

Oui parce qu'il faut préciser que les japonais étant de gros handicapés sentimentaux, souvent on peut passer plusieurs épisodes à se demander si on ne s'est pas fait dévierger de la bouche à cause d'un foutu "baiser indirect"...

Bon je comprends le concept sociologique, mais sérieux en tant qu'occidentale, je peux pas m'empêcher d'avoir envie de les voir BAISER (dites moi que je suis normale et que je ne suis pas une obsédée).

Si vous connaissez des dramas ou ils font du hum hum please dites le moi pour la santé mentale de ma libido traumatisée et frustrée.
 
J'avoue que j'ai souvent été frustrée aussi. Je sais plus si c'est dans Why Why Love ou Devil Beside You,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans It Started With a Kiss,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et il me SEMBLE (je l'ai pas encore vu en entier, mais dans les MV sur youtube quelques images le suggéraient) que dans Secret Garden ils le font aussi. En tout cas il y a des roulades sur un lit.

Mais bon, jamais rien de vraiment chaud. Par contre les pornos japonais sont vraiment, VRAIMENT hards, mais là je crois qu'on s'éloigne du sujet...
 
Oh quelle joie de voir un tel article ici ! Je ne suis plus aussi passionnée par le Japon qu'avant et j'ai un peu lâché les mangas, mais les dramas, qu'ils soient corréen ou japonais, je ne m'en lasse pas. Ce qui me plait tant, c'est une réelle différence entre une série occidentale et une série asiatique. Je ne regarde que ceux ayant une bonne dose d'humour, car autant de légèreté fait beaucoup de bien. Ils ne jouent pas très bien, et c'est parfois bien cul-cul, mais c'est ce qui fait que je continue à en regarder encore et encore. Le premier que j'ai visionné (et mon préféré) est Hana Yori Dango. J'avais 16 ans, et je suis tombée folle amoureuse de Jun Matsumoto :shifty: J'avoue aussi avoir pas mal pleuré devant, même si je l'assume moins... x) J'ai d'ailleurs essayé la version chinoise, mais ça passe pas du tout. Je suis quand même bien curieuse de savoir ce que donne un drama chinois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes