WHAT. THE. ACTUAL. FUCK.
Ce test est ridicule, je mets que je bois occasionnellement (genre 2 à 4 fois par mois), avec des amis et que le but recherché est de s'amuser (bref pas d'oublier mes problèmes) : ma consommation présente un risque élevé. Et je trouve ridicule également le "votre consommation est de type binge"... Sachant que j'avais bien mis que je n'ai JAMAIS eu de blackout, jamais été violente, jamais regretté une soirée, jamais été au-delà de mes limites... MONDIEU mais qui sont les gens qui codent ce site, écrivent les questions mais surtout écrivent les conclusions ? Donc pour eux, dès qu'on commence à boire plus d'un verre, ça y est, c'est le chemin vers l'alcoolisme.
(Ça me rappelle quand j'étais au collège, les intervenants qui disaient que si on commençait le canna on tomberait dans la coke. Cool cool cool.)
Ha et oui forcément, j'ai dis que la bouffe avait une part importante dans ma vie, alors j'ai des troubles alimentaires. Non mais sérieux.
Le pire c'est que vu l'orientation des questions, ça va encore sortir une étude choc avec "LES JEUNES : TOUS ALCOOLIQUES ?" je le vois venir à des kilomètres. (Mes parents rigolent bien de ce genre d'études, ils me disent souvent que tous les deux/trois ans depuis plus de vingt ans y'a toujours une étude choc sur la conso des jeunes, c'est pour dire.)
Pour moi, ce questionnaire ne doit vraiment, mais vraiment pas être ainsi diffusé, il est beaucoup trop problématique dans le sens où les questions sont vagues, les "synthèses" faussées...