Etam sort sa première collection non-genrée, et c’est canon mais on en attend plus

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Je dois être à la ramasse mais je ne comprends pas du tout la notion de sous-vêtements non genrés, et encore moins quand je regarde les photos de la collection.

Pour moi un sous-vêtement doit remplir une fonction... Peu importe que je sois une femme ou non, si j'ai de la poitrine et que j'ai besoin de soutien, je vais prendre un soutien gorge ou un brassière lambda (vraiment le truc le plus neutre possible, noir ou couleur chair) adapté à ma taille et idem pour mes culottes, je vais choisir quelque chose de confortable avec une couleur qui me plait et une forme qui met en valeur ma morphologie, mais si j'avais un pénis je choisirais un slip ou un boxer avec les mêmes critères, comprenant juste une poche supplémentaire pour contenir le bazar :hesite:

En fait je ne vois pas comment UNE collection pourrait convenir à tous les genres :ko: il y a autant de genres que d'anatomies différentes. Vraiment je suis perdue avec ce que la marque nous propose, et pour moi c'est clairement une occasion de surfer sur le wokisme ambiant (on pourrait appeler ça du woke washing ?).

Si la marque proposait de supprimer complètement la notion de genre pour ses sous-vêtements et de créer différentes collections de lingerie pour personnes à poitrine/pénis/vulve/tout ça en même temps, là je dirais OK ! Mais là, je ne vois aucun intérêt en fait.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Jester. mais oui exactement ! Proposer des strings en dentelle pour pénis, là ça aurait vraiment été couillu (:lunette:) et ça aurait pu faire avancer les mentalités.
Et moi qui pique à chaque fois les boxers de mes copains, je rêverais de pouvoir avoir les miens sans la petite poche qui flotte devant parce que c'est pas glam et que mes parties ont froid du coup.

Mais là, proposer une gamme de sous-vêtements complètement insipide et qu'on voit déjà partout en fait, même chez Etam, pour ensuite se pavaner d'être woke, c'est clairement surfer sur la vague sans se mouiller vraiment.
 
29 Mai 2021
777
12 416
1 054
J'ai trop de questions.
- Tous les boxers ont cette petite poche en plus ? Quid de si on a une vulve, ça fait un amas de tissu supplémentaire
- Je regarde les boxers à l'arrière et je remarque que non-genré ne veut toujours pas dire savoir faire des sous-vêtements qui recouvrent VRAIMENT les fesses :lol: pas qui laisse un bout à l'air libre. Un boxer c'est un boxer, tu couvres jusqu'en dessous de la fesse, pour que ça soit pratique.
- Les brassières sur le mannequin femme mais pas le mannequin homme...ça a déjà été dit au dessus mais voilà, aucun intérêt de parler de non-genré, du coup.
- Les tailles pas inclusives en + ça en rajoute une couche
- Aussi comme dit au dessus les femmes restent épilées du maillot mais pas les hommes (alors que les femmes sont poilues en bas aussi :hello:)
- Ce n'est pas parce que tu enlèves le petit nœud devant la culotte et que tu mets "feel free" que c'est inclusif :lunette:
Et puis je veux dire, cette brassière soutient comment ?

653104084_a.jpg

On voit bien que ça reste complètement lâche, autant y aller no-bra hein

Et
653104148_b.jpg

COUVREZ NOUS LES FESSES.
Marre de ces sous-vêtements pas pratiques qui te rentrent dans le derrière.

De toute façon je trouve qu'Etam coupe mal à la base, et à en voir les nouveaux produits ils n'ont toujours pas l'air décidés à donner du vrai soutien au fessier ou aux poitrines. Aucun intérêt.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Il y a un autre truc qui me frappe, c'est pourquoi dans la tête des marques, non genré = pas fun ?
On peut être non binaire/cis/trans, enfin, qu'importe, et vouloir porter des vêtements colorés, originaux et qui nous mettent en valeur. On dirait que dans la tête des marketeux, les personnes woke veulent porter les vêtements les plus neutres et les plus austères possibles.
A chaque fois que Madmoizelle publie un article sur une collection non genrée, c'est toujours ce qui ressort à chaque fois à mes yeux. Moi je veux voir des mecs en jupe et des femmes en smoking, pas juste voir des vêtements amples et tristes qui ne laissent entrevoir aucune forme.
 
20 Juillet 2020
119
6 684
704
Petit HS pour les personnes intéressées (j’ai l’info, autant que ça serve) : les boxers de chez Freegun (du moins, ceux classiques du rayon homme - type imprimés plus ou moins heureux) s’adaptent plutôt bien à tous les corps, sans poche disgracieuse ou autre et couvrent tout ce qu’il y a à couvrir. :ninja:
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
J'avoue que je ne comprends rien...
Si on a un pénis, j'imagine qu'il faut le ranger quelque part (d'où, slips ou boxers). Si on en a pas, il y a des strings, des tangas, des culottes, et des boxers qui existent (ok, on pourrait demander des boxers qui couvrent plus les fesses, mais voilà).
Idem, on a des seins et on a besoin/envie de les soutenir, ou on en a pas.
Effectivement un vrai changement serait d'avoir des slips pour hommes (ou "personnes avec pénis" si on veut) en dentelle rouge par exemple. Enfin pour moi ça resterait pour personnes qui ont un pénis...
Faire des mix style boxers pour "si on a un penis mais peut-être pas", je vois pas trop l'intérêt (du coup, c'est pratique pour personne?)
J'ai l'impression que le "non-genré" pour les marques ça consiste à dire "on va pas mettre de rose, pas de petites fleurs, et pas de ballons de foot ou de rayures bleues, du coup c'est non-genré". Bon. Du coup c'est surtout très terne -_- (en plus le terne, ça existe déjà dans les sous-vêtements, c'est pas une nouveauté non plus)
 
M

Minnie0726

Guest
@hellopapiméquépasa et passer 3 heures à trouver le jean qui accepte les gros culs ou pour un mecs celui qui acceptera ses bijoux de famille ?
Quelle drôle d'idée.
Il y a quelques temps je me suis trompé de rayon et j'ai pris 3/4 pantalons à ma taille pour les essayer. Aucun ne dépassait mon popotin et c'est là que je me suis aperçue que je les avais pris au rayon homme.
Quant aux vêtements non genrés j'avoue ne pas comprendre le concept. Si quelqu'un peut m'expliquer.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Camility Jane mais je pense justement que le problème c'est que des sous-vêtements "neutre" ça se trouve au rayon femme (quoi que, pour les boxer qui couvrent les fesses c'est un peu plus compliqué), par contre en effet il n'y a pas d'éléments "féminin" dans la mode masculine, mais toutes les collections non genrée que j'ai vu passé jusqu'à maintenant c'est juste des vêtements "masculins" coupé chelou pour aller aussi bien aux corps masculins que féminins et dans des couleurs "neutre".
Du coup je vois pas trop l'intérêt de ce genre de collection, ça serait bien de proposer des vêtements "féminins" taillé pour des AMAB, mais visiblement c'est pas demain La veille. Le seul intérêt que j'y trouverais ça serait peut être pour les personnes non-binaire pour ne pas avoir à acheter des vêtements "femme" ou "homme" mais est ce que ces personnes veulent vraiment aller chez etam, qui est à la base destinés aux femmes, pour acheter des sous-vêtements alors qu'il y a des marques créent spécifiquement pour les personnes trans (je pense notamment à Rodeo qui inclus des poches pour glisser des packers dans les caleçons).
Et j'aimerais bien voir ce que donne cette collection sur des personnes grosses, parce que c'est chou de mettre des mannequins taille XS, mais je me demande comment c'est taillé pour les plus grandes tailles, parce qu'il y a une répartition sexuée de la graisse, donc je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour créer les sous vêtements :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes