Etat d'esprit avant la rentrée

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
J'ai peur de pas avoir d'amis(es) :tears:
Car je passe de Rennes à Paris, et je ne connaitrais personne dans ma classe donc bon.
Mais je vaincrais ça m'est déjà arrivé, je suis sociable , p.o.s.i.t.i.v.o.n.s
Mais j'veux pas manger seuleeeeeeeee le midi.

Sinon j'ai hate car tout va changer, une coloc, une nouvelle vie, tout à gérer tel une adulte.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je n'ai pas hâte mais je ne suis pas folle d'angoisse non plus : j'ai un peu d'appréhension parce que l'experience que j'ai eu de la fac a été un peu difficile, mais là cela se passera dans d'autres conditions et peut-être qu'il faut que je m'endurcisse de toute manière. Je suis surtout curieuse ! Après bien sur je suis ravie d'être en vacances et que ce soit l'été et je n'ai pas envie que ca cesse, mais je suis aussi contente de recommencer une année scolaire, ça fait bien 7 mois que je n'ai pas fait un devoir et je sens bien qu'il faut dérouiller tout ça ! Donc un peu d'appréhension, mais plutôt sereine dans l'ensemble

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai juste peur de manquer d'énergie. J'ai terminé les cours il y a quatre mois physiquement et spirituellement - cette fameuse impression d'avoir ''tout'' donné -, et cet été, entre les sorties, un déménagement, un voyage d'un mois et le boulot cinq ou six jours par semaine, une nuit de huit heures me parait d'un luxe incommensurable, et ce n'est pas avec le rythme que je m'impose durant la période scolaire que les choses vont s'améliorer.

Outre cela, j'ai très hâte de retourner à l'école, de recommencer le tourbillon des disserts et des lectures, qui me met toujours en joie !

6 Mars 2010
201
48
1 079
maubeuge
La rentré ? Comment je me sens avant la rentrée ? Et bien je suis stressée, impatiente, angoissée, joyeuse .. J'ai envie et j'ai des réticences à la fois. Des réticences parce que je n'es pas envie de quitter ces vacances, c'est vrai l'esprit des vacances fais toujours un bien fou au moral. Pas envie parce que qui dit rentrée dit Automne et moi qui adore le soleil, la chaleur et l'été je ne me réjouie pas à cette idée, la grisaille quelle horreur ! Et puis pour moi cette année et synonyme de brevet (AIE). Mais envie parce que je sais très bien que je vais retrouver tout la bande, tout mes amis (dont certain que je n'ai pas vu depuis 3 mois) .. Il faut malgré tout voir les choses du bon coté : la rentrée c'est signe qu'une nouvelle année scolaire démarre, plaine de surprise espérons le !
Alors bonne rentrée à toute les Mademoizelles que ce soit au boulot ou en cour
:)

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
J'ai hâte que ma rentrée arrive car ça voudra dire que les examens sont passés.

Je n'ai pas hâte parce que je vais voir mon ex tous les jours (heureusement sa rentrée est 15 jours plus tard que la mienne).

J'ai hâte pour voir mes coupines tous les jours, et ma "meilleure amie" (oui entre guillemets parce que je déteste cette appellation) qui débarque elle aussi dans ma fac.

Je n'ai pas hâte car je voudrais avoir un peu plus d'une semaine de VRAIES vacances.

Je n'ai pas hâte car la fin de l'été arrive et je vois tout le monde comme l'année dernière partir dans les 4 coins de la France, et mois je reste ici !!!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur,j'appréhende j'ai peur,peur de ne pas m'adapter à la fac,peur de ne pas aimer ce que j'étudie,peur de ne pas être préparé,peur de mettre tromper,peur de faire le mauvais choix.
Enfin bon là je fais un peu l'autruche moins j'y pense mieux je me sens,mais avec ma peur des résponsabilités j'ai peur de tous foirer.

5 Août 2010
39
7
1 069
Rennes
Je stresse en effet, je ne sais tout simplement pas vraiment où je serais l'an prochain (ahah.) (C'est à dire dans une semaine 1/2 huhu.) (Mais ne vous inquiétez pas pour moi j'ai 3 "bonnes" possibilitées.) Trop de choix c'est dur. (hihi ><)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je m'en rends pas franchement compte vu que je suis déjà/encore en cours. J'ai une semaine de répit entre les cours à Londres et ceux à Paris (même école, même gens). Ça sera un peu pareil tout en étant différent. J'ai pas trop d'appréhension, et pas trop trop de hâte non plus.

6 Juin 2010
76
10
1 059
Maubeuge
Un peu des quatre à la fois !

Un peu stressée comme à toutes les rentrées scolaires pour ma part, je pense que je vais avoir la boule au ventre une fois arrivée devant le collège, avec tous les gens et tout :knockout:
Aussi j'ai hâte de revoir les z'amis quoi, en fait si on y réfléchit bien, c'est un des seuls point positif , avec le fait que j'm'ennuie de trop pendant les vacances.

& puis THE question : Est-ce que je vais être avec ma meilleure amie en 3ème ?
La suite... le 3 septembre 8)

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
J'ai hâte, parce que je n'aime pas être inactive (se lever à midi, très peu pour moi). A la rentrée, je bosserai enfin pour atteindre un réel but, et ça, c'est chouette, ça va me donner un grand coup de pied au derrière :up: (oh, et puis une fessée aussi :winky:... bon d'accord, je cours !).

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Dark green;1695989 a dit :
J'ai peur,j'appréhende j'ai peur,peur de ne pas m'adapter à la fac,peur de ne pas aimer ce que j'étudie,peur de ne pas être préparé,peur de mettre tromper,peur de faire le mauvais choix.
Enfin bon là je fais un peu l'autruche moins j'y pense mieux je me sens,mais avec ma peur des résponsabilités j'ai peur de tous foirer.

J'étais pareil au début de l'année, et finalement ça ne m'a pas plu du tout !^^
Vois toujours, n'aie pas peur ! Personnellement mes parents étaient "contents" ils préféraient que je le leur dise à ce moment là (novembre) plutôt que payer l'appartement pendant toute l'année ou bien pire pendant toute ma licence, pour se rendre compte que tout ça n'a servi est à rien !! Là je fais quelque chose qui me plaît vraiment, dans une ville pourrie certes, mais j'aime ce que je fais ! ^^
Bon courage !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes