Etat d'esprit avant la rentrée

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Un peu d'appréhension, de stress, mais aussi de curiosité, car oui je débute la vie étudiante dans le mois de septembre là donc bon entrée en école de commerce ça va pas être de tout repos ! pi comme je parle à des gens qui vont être dans ma promo, ya encore plus d'excitation ^_^

23 Juin 2008
20
0
2 182
Toulouse
Les quatres à la fois !!

Parce ce que :

1: Je rentre en seconde alors je sais on m'a déjà fait le coup du changement en sixième mais quand même je stresse un peu :knockout:

2: Je vais dans un lycée privée (avec genre une demi-sinistre réputation) surtout poussé par mes parents mais aussi parce que je n'avais aucun autre endroit 'potable' ou aller ><

3: Je n'y connait personne !! Meme un cousin d' ami au quatrième degrès. Et je ne sais même plus comment au se fait des amis...Je suis quand même assez sociable mais je me suis toujours avec des gens que je connais (donc c'est plu facile pour s 'intrégrer)

Vous auriez pas des conseils s'il vous plait ? :o

Je ne suis pas au bord du suicide mais ca pourrait m'aider un peu quand même :sweatdrop:

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je ne sais pas pourquoi mais ... cette rentrée me laisse un peu indifférente. Dire que je rentre en 1ere S, qu'il y a 9 classes de scientifiques et que la plupart de mes amis sont des ES ... Mais bon il est vrai que j'appréhende dans la mesure où je me dis qu'il va falloir vraiment bosser en plus des 10h au lycée ... 5j/7 :puppyeyes:. Les DS, les révisions, le stress et tout ça.
Mais pour l'instant je ne stresse pas du tout et c'est tant mieux :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai hésité entre "j'apréhende" et "pas envie du tout", pour la bonne et simple raison que je ne sais pas encore où je serai vraiment l'année prochaine...
Je m'explique : pour pouvoir poursuivre mes études d'orthophonie dans une grande école, il faut que je sois admise à un concours (chose plus qu'ardue lorsqu'on en connait l'ampleur), or je compte participer à celui de Lille le 5 septembre prochain...
Mais dans l'hypothèse où je serais recalée, je me suis également inscrite en fac de Lettres chez moi (Nantes), idée qui ne me satisfait pas vraiment car il s'agirait à mes yeux d'une année quasi-stérile, car choisie par défaut.

Et pour parachever le tout, l'année scolaire signe pour moi et mon homme le début des galères et de la jongle entre nos différents emplois du temps (ce dernier habitant Paris)... :down:

4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
J'ai hâte: parce que les vacances, c'est jamais de vacances genre partir, c'est mes parents un peu relous au bout d'un moment, c'est mon job d'été...parce qu'en Angleterre je vais rencontrer de nouvelles personnes, et qu'on a le temps de vivre ses passions en plus des cours. Parce que j'ai une super copine d'hypokhâgne qui vient en Erasmus à ma fac.

J'appréhende: parce que je sais que c'est paradoxal (mais je choisis la liberté dans ce paradoxe) mais chez mes parents j'ai un confort, les fins de mois ne sont pas rudes, j'ai plus accès à une certaine forme de culture...
parce que je n'ai pas envie de revoir les fils/filles à papa de ma promo (pas tous mais qu'est-ce qu'ils sont hautains...) parce que je m'ennuie quelquefois en Angleterre, et que la vie est super chère.

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
J'appréhende, étant donné que cela fait 2 années scolaires d'affilé que je ne fais pas plus de deux mois en tout. J'espère juste que celle ci fera exception.

24 Juin 2008
39
7
1 559
Nozay
J'ai hâte!
J'ai toujours été un peu excitée par la rentrée, y a une atmosphère particulière. Sauf que là, c'est une rentrée tout en douceur, c'est la rentrée dont je rêve depuis 2 ans^^ Je vais faire un stage et les lundi à la fac, à parler de la préparation de mon week-end d'intégration...

**J'aime Chatenay**

A

AnonymousUser

Guest
J'en peux plus des vacanceuuuuh!
Bon, je crois que c'est clair, j'ai hate!

8 Juillet 2008
66
0
2 187
Soignies
Moi c'est les quatres a la fois !
Apres Demain je rentre d'un long trip en Amerique et je sens que pour la rentree je vais bien dormir !
Quand j'arrive chez moi 4 jours apres je reprend les cours...
Ca va etre tres dure ! (Avec le decalage horraire et tout)

Mais j'ai quand meme envie de rentrer pour voir tout mes amis !!
Donc oui quand meme impatiente quoi !
Je crois aussi que tout le monde stresse un peu pour le premier jour ^^

Ouais je suis impatiente :domokun:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai répondu un peu des 4 à la fois.
En effet, je stresse un peu car, redoublant ma première année de médecine, je sais que c'est ma dernière chance de passer le concours. J'appréhende ce que je deviendrai si j'échoue : et si jamais tous mes plans B étaient rejetés ? Pour ces 2 raisons je n'ai pas du tout envie d'être à la rentrée, le 22 septembre. Mais je dois avouer que je me fais un peu chier et que j'ai hâte d'avoir de quoi m'occuper (et en P1, y a de quoi faire ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes