Êtes-vous homophobe ? Faites le quiz.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Franchement je trouve pas le test hyper bien fait puisque bah, il s'adresse à mon sens aux gens tolérants à la base. Je vois mal un homophobe y répondre en fait.
De plus je trouve ça trop "tranché" comme façon de demander les choses.
Longtemps avant d'y être confronté, je ne savais pas comment je réagirais face à quelqu'un de proche qui m'annonce son homosexualité. Pourtant j'ai jamais été homophobe mais c'est plus de la prise de tête à force de réfléchir et cogité. Finalement quand ça arrive tu te rends compte que ça change rien du tout et même que c'est plutôt enrichissant (enfin je trouve :P).
Ensuite effectivement, y a une grande différence entre avoir un prof trans et son père (ou sa mère). Là oui, apprendre que un de mes parents est trans/homo, ça me perturberait. pas dans le sens "bouh mes parents sont pas normaux je vais finir suicidaire!" mais parce que ça remettrait en cause mon "mythe" familiale (papa et maman s'aiment et ils décident d'avoir un enfant (moi)). Forcément ça poserait des questions du type "pourquoi il/elle a décidé de vivre avec mon père/ma mère? est ce que toutes ses années d'enfances meeeeerveilleuses n'étaient pas en fait une "torture" pour il/elle qui reniait sa nature?" Bref je trouverais ça étrange de pas être perturbé. Même si dans le fond, je serais heureuse pour lui/elle qu'il/elle assume.
 Bref je big up @Lyn482
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
euki;3980412 a dit :
elwingrocks;3980383 a dit :
euki;3980362 a dit :
elwingrocks;3980320 a dit :
apparemment je suis super ouverte ! néanmoins si c'etais mes enfants je l accepterais et ne leur tournerais jamais le dos (comment peut t'on faire ça a ses enfants ??) mais ca me ferait un peu chier quand meme et je suis pas homophobe du tout, ma meilleure amie et marraine de mon fils est  lesbienne et j'ai defendu avec ardeur le mariage pour tous.

Faut faire la part des choses, c'est tout





On peut ne pas être profondément homophobe... mais il y a une pointe d'homophobie dans le fait de ne pas accepter complètement l'homosexualité de son enfant.
C'est déjà un grand pas que de reconnaître que ça nous dérangerait. Chercher ce qui dérange réellement et savoir si c'est vraiment un si gros problème que ça, ça peut aider à accepter au final :)



Oui voila dans le sens ou ça me generais je pense que c'est au niveau des petits enfants tout ça pouvoir suivre la grossesse de ma belle fille ou fille si j'en aurais une, aller la voir à la maternité tout ça, juste une pointe de regret par rapport à des trés jolis moments


Dis toi que même si ton fils est hétéro, rien ne garantie que ta belle fille soit cool ^^
et si tu as une fille lesbienne, dis toi qu'elle n'en est pas stérile pour autant ;)
On ne sait pas comment aurait pu être la vie si quelque chose avait été différent (sauf si on s'appelle Marty McFly éventuellement).
Des jolis moments, tu en vivras aussi, ils seront différents. Comme ils sont différents dans n'importe quelle famille.
Si tu as un fils homosexuel et qu'il choisit d'adopter, l'arrivée de l'enfant dans la famille est tout aussi émouvante je pense ;)
Ouais non mais ça je prie pour pas que mon fils s'entiche d'une conne ... J'ai le temps encore pour l'instant c'est mon bébé ^^ . Enfant adopté ou pas c'est clair que l'arrivée est emouvante pareil je suis d'accord
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes