Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Êtes-vous plutôt une personne de cœur ou de raison ?
au contraire je trouve ça cool de pouvoir discuter de ce genre de choses, et je trouve la mise en perspective avec la culture dans laquelle on a baignée très intéressante !)J'ai fait le test anglais pour voir et je l'ai trouvé basique, binaire et sans nuances. C'était assez compliqué de choisir les réponses car tout dépend du contexte.
Pour moi, ça n'a pas à voir avec le coeur ou la tête.
Déjà diviser des milliards de gens en DEUX catégories je trouve ça complètement con, mais en plus ça ressemble au style de charlatanisme que l'on retrouve dans un horoscope... J'aimerais bien voir la gueule de leur étude scientifique et de leur prise de note.

J'allais dire la même chose. La question aurait dû porter sur le fait de faire une donation soit pour une maladie quelconque, soit pour une maladie dont on sait qu'une personne de notre entourage est ou a été touchée. Ca change la donne. Et l'on voit d'ailleurs que pas mal de personnalités ont créé des associations d'aide aux malades parce que des personnes de leur entourage ont été touchées par ces maladies.ça dépend aussi du vécu. Si je donnerais plus facilement pour aider les malades d'Alzheimer, c'est parce que mon Papi est mort de la maladie d'Alzheimer et que ça m'a marquée.Pour moi, ça n'a pas à voir avec le coeur ou la tête.