Etre de gauche et voter à la primaire des républicains

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je suis de gauche mais j'ai très envie de voter aux primaires des Républicains.

Plusieurs raisons à ça:
-je ne vote pas PS au premier tour et donc je participe au risque de voir un LR/FN au second tour.
-je ne crois pas en la victoire de la gauche (surtout si c'est Hollande qui se représente), pas non plus celle du FN, mais vraiment des répu.

Et donc je veux pouvoir choisir chez les adversaires celui qui me parait le moins pire.

La procédure est assez simple: le 20 et 27 novembre des bureaux de vote seront ouverts, il faudra si rendre avec sa carte électorale et 2€ (peut-être une carte d'identité aussi?). Il n'y a pas de droit à la procuration et les 2€ serviront à dédommager l'organisation. Il faudra aussi signer une chartre disant qu'on soutient les républicains.
Si vous êtes dans un coin paumé il n'y aura peut-être pas de bureau de vote d'ouverts, la liste sera communiquée plus tard quand l'organisation aura fini son job.

Peut-on débattre ici du candidat le moins pire de la droite? De celui qui n'ira pas trop foutre le feu sur l'islam et l'immigration, qui ne sera pas dans une démarche "faut bétonner le france entière pour faire de l'emploi, balancer des pesticides de partout et autoriser l'extraction du gaz de schiste et des OGM", de celui qui n'enlèvera pas toutes les aides sociales et qui ne s'augmentera pas de quelques milliers d'euros sitôt arrivé (coucou Xavier Bertrand! :hello:)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
je suis dans la même démarche que toi! Je n'ai pas envie de "subir" un candidat donc j'ai l'intention de voter à la primaire aussi histoire de ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra.

Je n'ai pas du tout lu les programmes (coucou Bruno le Maire et ton programme fleuve) mais instinctivement je pencherai pour Le Maire justement ou NKM
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ah ah ah, j'ai l'intention de voter aux primaires quand ce sera possible (EELV propose de s'inscrire avant le 1er octobre pour pouvoir voter et c'est 5€) alors même que je n'ai pas l'intention de voter aux présidentielles. Au delà du prochain president, j'aimerais pouvoir dire au monde politique qu'on n'est pas tous lavés du cerveau par l'état d'urgence et la lutte contre le terrorisme.
Objectivement, on est dans la merde pour trouver le moins pire chez LR.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Zyga j'ai enlevé direct Sarko, Copé et Fillon. Il ne reste que NKM, Jupé et Le Maire.

Jupé ne me déplaît pas, à priori il gère plutôt pas mal Bordeaux et en ayant parlé avec une bordelaise qui faisait de l'associatif, il te reçoit et t'écoute. Après c'est pas pour ça qu'il va faire ce que tu demandes, mais dans la démarche je trouve ça pas mal.
Le seul problème c'est qu'il est vieux et que je commence à en avoir marre des vieux qui nous dirigent.
[Édit: son programme ne me plaît vraiment pas en fait]

NKM je l'aime bien juste par ce que c'est une femme, et que ça ferait les pieds de tout le monde. Par contre son programme je ne l'ai pas lu.

Le Maire, j'ai été sur son site, j'ai pas trouvé son programme. Donc voilà, je ne sais pas trop qui est ce type.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Gringo je fais un blocage sur Juppé. Je pense sincèrement qu'il est compétent mais je ne peux pas me résoudre à voter pour un type qui a été condamné
 
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Hmmm franchement l'idée de voter à droite quand on est de gauche me choque...
Etant centriste (à droite) l'idée de savoir que des gens de gauche votent pour mon futur candidat représentant MON parti au présidentielle me gêne ! Pour ma part je n'irai jamais voter à la primaire de la gauche si cela était possible, moralement je trouve ça complètement hypocrite et également stupide... Quand on vote pour un candidat on adhère forcement à ses idées en théorie...à bon entendeur :stare:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Quand on vote pour un candidat on adhère forcement à ses idées en théorie...à bon entendeur
malheureusement ça fait bien des années que ce n'est pas le cas.
Soit pcq on se retrouve à voter pour le moins pire : donc pas pcq on adhère aux idées défendues,
soit on vote pour qqn qui défend des idées auxquelles on adhère, mais au final la personne met en place des mesures complètement opposées à celles défendues.

donc … c'est un peu naïf de penser que la politique ne serait qu'une affaire d'idées mais jamais de calculs ou de stratégies. Les idées comptent évidemment, mais ce n'est pas la seule façon d'aborder la situation.

D'ailleurs, je pense que les républicains sont conscients que des gens qui n'adhèrent pas au parti vont venir voter à leurs primaires, ils ont choisi de les rendre ouvertes et accessibles aux non-adhérents, et je pense que c'est complètement à dessein de leur part.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'ai changé d'avis. Non pas par respect pour les électeurs de droite mais parce que je valide pas la mécanique des partis. Je n'irais pas voter pour les primaires de partis dont je ne respecte même pas l'existence. En vrai je vote pour la dissolution de ces grandes machines politiques qui ne sont là que pour enrichir les copains et s'assurer un avenir politique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes