@Selyse Je compatis, pas facile tout ça. C'est vrai que nous français Metro n'avons pas de culture comme ça, de culture très ancienne, spéciale.
Mon mari, c'est pareil...la culture mongole est très très marqué.
Mais la chance que j'ai, c'est qu'en Mongolie, quand on est la femme étrangère ça passe mieux. Une mongole avec un étranger ça passe beaucoup plus mal.
Du reste, j'ai la chance qu'il ai une famille relativement ouverte, qui fait attention à moi, surtout sa mère. Elle m'a accepté, son frère aussi.
D'autre femme de la famille, sont un peu moins ouverte, je reste la blanche, celle qui a besoin de son petit confort. Pourtant contrairement a beaucoup de blanc, je mange comme eux, vis à la mongole etc.
Si ton copain ta choisi c'est qu'il t'aime. Tu n'es pas et ne sera jamais réunionnaise au même titre que je ne serai jamais française.
Avoir envie de plaire oui, être respectueux oui, mais se laissé écrasé et/ou insulté non.
Je trouve leur réflexion limite raciste.
Sois fière de toi, de tes racines (ton lieu de naissance, ton éducation etc) de ton couple, et ne te laisse pas trop faire, tu n'es pas un jouet.
Je sais que c'est pas toujours facile. Je te souhaite du courage, les couples mixtes traversent des difficultés spéciales, mais il n'en reste pas moins top.