Être extravertie, ça a quelques petits inconvénients

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est intéressant! Je trouve ça fou les gens qui arrivent à partager leurs émotions comme ça!!!
moi je suis plutôt tout l'inverse, je suis au niveau Maud Pie de l'introversion (aussi appelé le niveau Kristen Stewart)
41.gif


C'est aussi assez chiant parce que du coup les gens sont persuadés que je suis insensible et froide et du coup pour contrer ça, il m'arrive d'essayer volontairement de faire ressortir mes émotions mais c'est tellement pas naturel que j'en fait des caisses et c'est ridicule aussi... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel
22 Novembre 2013
121
223
244
@Lisazerty : En fait, le problème de définition vient sûrement du fait que certaines parlent de terme psychologique et d'autres te "trait de personnalité".

Il me semble que la réalité est assez complexe au niveau psychologique, la caricature de l'introverti et celle de l'extraverti sont assez rares. Il y a des tas de petits trucs qui se mélangent, se superposent. J'ai une amie plutôt extravertie à la base (en tout cas elle semble le confirmer et a besoin de beaucoup de contact humain) qui expose très peu ses émotions et est assez timide et anxieuse face aux personnes inconnues. Elle passe donc pour quelqu'un d'introverti qui devient extraverti quand on la connait (vision cliché).

Au contraire, je connais des personnes introverties assez peu timide, très ouvertes, mais qui ont objectivement besoin de longs moments de solitude.

Moi-même, j'apprends à moins garder mes émotions (les plus importantes) pour moi car sinon ça déraille. Le côté hyper réservé émotionnellement vient plus de mon passé que de mon introversion.

Puisqu'on parle Poney.

Pinkie Pie et Fluttershy sont réciproquement le cliché qu'on se fait de la personne extravertie et de la personne introvertie.

Mais tous les autres personnages principaux, à l'exception de Twilight, sont extravertis. Pourtant, Twilight n'a pas moins d'aisance en société que Rainbow Dash, Applejack, Rarity, etc. en dehors du pilote et des épisodes où elle apprend à faire ce qu'elle n'a jamais fait, le nez dans ses livres. Regardez un épisode récent, il est assez difficile d'affirmer qu'elle n'est pas ouverte, sociable, etc.

A moins bien sûr de considérer comme froides et peu ouvertes les personnes qui sont plus tournées vers la réflexion que vers les émotions (note : je ne parle pas d'intelligence ni de capacité de réfléchir, mais de manière de fonctionner, enfin telle que je le perçois. :-) Aucune des deux n'est meilleure que l'autre, mais l'apparence qu'on donne est lié à tellement plus que l'introversion et l'extraversion).
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
shinypony;4688473 a dit :
antigonedream;4687978 a dit :
(aussi appelé le niveau Kristen Stewart)
Je rebondis là dessus, parce que j'ai l'impression que c'est lié au côté "Kristen Stewart ne sourit jamais"
Et ça m'a fait pensé à ça du coup :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais peut-être qu'elle est comme moi, qu'elle fait semblant parce qu'elle en a marre qu'on lui dise qu'elle est froide? Non non je déééécooooone me tapez paas...
En fait je pense que c'est plus lié a son jeu dans Twilight (même si c'est le personnage qui est apathique et que c'est probablement sa consigne de jeu), du coup ça lui colle à la peau?
J'aurais peut être du dire le niveau Bella Swan (ou John Snow), m'enfin sinon évidement qu'elle sourit, c'est quand même la base de la réaction... ça veut pas forcement dire qu'elle a une palette d'émotions faciales hyper étendue...
 
1 Janvier 2014
54
92
379
misslys;4687005 a dit :
Oh le "Baisse d'un ton s'il te plaît", c'est la remarque la plus insupportable au monde ! Quand j'ai des repas de familles, où je me sens vraiment bien et qu'un sujet me passionne, je parle fort ... Je ne m'en rends même pas compte après 24 ans!  Et dans ces cas-là, il y a TOUJOURS ma maman qui me regarde d'un air sévère et me dit : "Arrête de gueuler". Ca me vexe, ça me rend triste, et ça m'éneeeeerve. Du coup, réaction inverse ... je ne dis plus rien et tout le monde me demande : "m'enfin, pourquoi tu es fâchée tout d'un coup ?".

Il m'arrive la même chose, ma mère me demande aussi de ne pas gueuler et pareil je ne dis plus rien, puisque je boude.
Par contre, elle exige que je parle, alors que je boude, mais sayé, j'ai plus l'élan, ni l'envie, ni rien :bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes