Être intersexué, qu’est-ce que ça veut dire ?

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être intersexué, qu’est-ce que ça veut dire ?
intersexues-temoignages-video.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Je me souviens d'avoir vu un drama japonais sur le sujet, il y a 3/4 ans. Il n'était pas parfait, mais je trouvais que ça informait pas trop mal sur l'intersexualité. (Du moins c'était une première approche).

Cette vidéo est très intéressante, merci :d
 
2 Février 2015
11
34
1 584
@Piotr Je ne suis pas sûre, mais je pense que l'hermaphrodisme concerne le fait d'avoir des organes génitaux féminins et masculins à la fois (donc serait basé sur des aspects morphologiques), alors que l’intersexuation concerne les gens qui ont des données génétiques qui les destinaient à avoir des organes génitaux femmes ou hommes mais possèdent au final l'inverse. (J'espère que je m'exprime clairement, j'essaie de ne pas faire de raccourcis en mode "Elle a XX donc normalement elle devrait avoir des ovaires mais en fait non elle a des testicules" vu que parler de normalité serait un peu limite pour les personnes concernées, je ne veux blesser personne ... BREF ahah) J'espère être dans le vrai et ne pas t'induire en erreur, dites le moi sinon... :happy:
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
J'ai pas compris le ton culpabilisant en début d'article, je ne connaissais pas du tout ce terme non plus mais je ne sens pas coupable pour autant. Par contre merci pour cet article, qui me fait toujours prendre conscience de la diversité des personnes qui nous entourent?
Sinon question bête : une personne hermaphrodite est considérée comme intersexuée?
edit : j'avais pas vu que la question avait été posé, du coup @Algebra, ton raisonnement est logique, merci de ta réponse
 
28 Juin 2014
49
43
384
@Piotr L'hermaphrodisme, c'est pas quand une personne n'a pas de possibilité de définition de son sexe ? Alors que là, illes ont des organes opposé à leur apparence/genre d'attribution. Jissé pas si c'est très clair...:hesite:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
J'ai pas compris le ton culpabilisant en début d'article, je ne connaissais pas du tout ce terme non plus mais je ne sens pas coupable pour autant. Par contre merci pour cet article, qui me fait toujours prendre conscience de la diversité des personnes qui nous entourent?
Sinon question bête : une personne hermaphrodite est considérée comme intersexuée?
edit : j'avais pas vu que la question avait été posé, du coup @Algebra, ton raisonnement est logique, merci de ta réponse

Alors j'ai culpabilisé un peu, mais je ne tenais pas à te culpabiliser, désolée :sweatdrop: Pour la question de l'hermaphrodisme, du coup, on t'a répondu mieux que je n'aurais pu le faire :)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Merci pour cet article, c'est un sujet dont on parle bien trop peu à mon goût, et c'est pourtant nécessaire afin de faire cesser les opérations non désirées quasi-systématiques que subissent les personnes intersex.
Ca me fait plaisir de voir que l'on en parle de plus en plus même si ce sujet est encore très méconnu :)
 
Je crois qu'en plus "hermaphrodite" inclut une notion de fétichisation (normal, ça vient de la mythologie grecque ^^) et de sexualité "perverse".

Sinon ça m'a fait plaisir de voir un article sur le sujet, je n'étais pas du tout au courant de la situation "en vrai" et j'en avais plutôt entendu parler dans les bouquins. :/ L'asso "Question de Genre" de mon école a organisé une conf dessus au début de l'année et j'ai eu quelques retours donc je suis loin d'être experte sur la question.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Un jour j'ai discuté avec une auteure, Léonie Casthel (auteure de Adelphes, nous étions mutants, une pièce de théâtre sur la vie de deux 'adelphes' intersexes). Elle a un ami qui se qualifie d'intersexe. Il préfère ce terme à hermaphrodite parce qu'il trouve qu'hermaphrodite fait trop penser aux animaux, mais après tout dépend des personnes.
(Je ne sais plus qui avait posé la question, si tu te sens concernée, fais comme si je t'avais mentionnée :') )
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
@Piotr @Algebra @Forficule (et les autres)
Je viens de m'avaler les 2 Nuits Originales, et un des participants disait que le mot "hermaphrodisme" est à éviter en parlant des humains : beaucoup le considèrent comme insultant, réducteur, puisque destiné aux animaux.
(Je ne blâme personne, je viens aussi de l'apprendre :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes