Etre trop gâté

23 Septembre 2017
14
10
14
45
Bonjour,

Voilà ce n est pas vraiment mon problème et c est vrai que cela ne me regarde pas mais je trouve que dans la vie il y a des gens qui ont tous sans rien faire et d autres naissent avec une petite cuillère, j ai principalement 2 exemples autour de moi.
Ma cousine qui a eu permis grosse berline à 18 ans, boss dans la boite à papa, et fréquente que des "gens biens" grâce à ses parents qui l infiltre dans la jet set, je ne la fréquente d ailleurs pas, j avais l impression que c était la chouchoute de la famille tous sa parce que son père avait du pognon. Donc pas de soucis comme moi à chercher des cdd, sans avoir fait aucun efforts à l école et aucun diplôme elle vit mieux que moi, sans parler de ses voyages depuis son adolescence de rêve dans les caraïbes.
J ai également une amie qui râle et se plaint tout le temps pour des conneries, qui bosse pas rsa pourtant bac+2, ou plutôt qui cherche pas, ses parents lui ont acheté un appart tout neuf 70m tout neuf sur plan, fille unique et future héritière d une maison,( Moi je n aurai rien mon père a refait sa vie, s est remarié et a eu 2 autres enfants.)

Alors qu il y a des mères isolées, des gens seuls ou pas qui sont des travailleurs pauvres et qui ne pourront jamais s acheter une maison ou un appart neuf à cause qu ils ont juste pour vivre et payer les factures.

Je sais que c est la vie, qu il y a plus grave mais je trouve cela tellement injuste, surtout quand vous attendez des réflexions de la part de cette fille qui boss pas depuis plusieurs mois même années et qui dit ton logement il est "petit" moi il me faudrait une pièce de plus ou qui critique les cassos qui vivent des aides dans les hlm et qui se font tout payer "mais ho si t avais pas tes vieux tu ferais quoi ?", en plus quand elle rencontre un mec, elle fait sa maline genre "je suis proprio dans le neuf...et rajoute j ai acheté..." (lol avec le chômage, je savais pas qu on pouvait acheter.)
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Valentina- Oui parce que les seules écoles qui offrent des opportunités dans la vie sont les écoles de commerce. Et après ça y a que la fac. Rien entre.
Je prends mon exemple : je suis en école d'ingénieurs, et bah, les publiques sont les meilleures (et coûtent donc la même chose que la fac). Et il y a plein d'excellentes alternatives à des écoles de commerce à 7000€ l'année.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Ewen La différence c'est que dans un cas tu es protégé quoiqu'il arrive alors que dans l'autre tu dois te battre pour atterir dans quelque chose de correct

Et oui c'est volontairement binaire ce que je décris (mais la réalité est encore trop binaire à mon goût aussi même s'il y a des exceptions comme tu le dis, notamment pour les "meilleurs" d'entre nous les très bons élèves etc)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
C était pour dire que certaines choses sont injuste, il y a les vaillants qui ont une vie modeste et les privilégiés qui ont la belle vie.
Bah ok tu l'as dit, donc maintenant on se serre la main et on se dit au revoir jusqu'à la prochaine banalité ?
Oui, il y a des gens qui ont la chance d'avoir des parents aisés et qui n'auront jamais à s'inquiéter d'un frigo vide ou d'une facture impayée. Et d'autres qui vivent beaucoup plus difficilement. Et oui, ça pue pour les deuxièmes.

Les exemples que tu donnes (et toi aussi @Valentina- ) ils sont dans l'extrême, mais c'est ce que chaque parent (s'il avait les moyens nécessaires) ferait. Donc ouais ça peut foutre le seum quand tu vois ça, mais ça fait partie de la vie, je vois pas l'intérêt d'en faire un topic :rolleyes:
 
23 Septembre 2017
14
10
14
45
Bah ok tu l'as dit, donc maintenant on se serre la main et on se dit au revoir jusqu'à la prochaine banalité ?
Oui, il y a des gens qui ont la chance d'avoir des parents aisés et qui n'auront jamais à s'inquiéter d'un frigo vide ou d'une facture impayée. Et d'autres qui vivent beaucoup plus difficilement. Et oui, ça pue pour les deuxièmes.

Les exemples que tu donnes (et toi aussi @Valentina- ) ils sont dans l'extrême, mais c'est ce que chaque parent (s'il avait les moyens nécessaires) ferait. Donc ouais ça peut foutre le seum quand tu vois ça, mais ça fait partie de la vie, je vois pas l'intérêt d'en faire un topic :rolleyes:
Ben justement parce que cela fait parti de la vie, donc j en parle, surtout quand la gonzesse vient chez toi et juge ton appart qu il est trop petit, qu il faudrait des pièces en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes