Être une fangirl, c'est instructif : la preuve !

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@z08 : en fait je pense que vous n'avez pas la même définition de juger. Pour toi, c'est trouver ce comportement indésirable, penser qu'il ne devrait pas exister; pour @leopoldine. , c'est être interloquée, trouver ce comportement étrange. Je crois. Bref sinon plutôt que de jouer les interprètes, voilà mon opinion: je suis d'accord avec toi et me fiche royalement que trucmuche soit fan de passoires, parce que dis donc, les épluche-légumes, c'est tellement plus cool! :cretin:
 
L

leopoldine-4

Guest
z08;4520619 a dit :
Non je pense que le point de divergence porte sur le fait que Leopoldine trouve l'attitude de certains fans malsaine, et comme tu le dis, qu'ils devraient se poser des questions sur leur santé mentale, & que c'est normale que les personnes qui n'ont pas ce genre de "problème" les jugent.

Et moi je ne supporte pas les gens qui jugent les autres et ne veulent pas accepter que certaines personnes sont heureuses, sans défaillance mentale, même s'ils ne répondent pas aux critères de normalité établis par la société. Et qu'on devrait foutre la paix à ces gens s'ils ne font de mal à personne.
Non mais pour qui tu me fais passer là? Je ne suis pas une connasse intolérante, enfin pas à ma connaissance :lol:
A te lire, on dirait que je veux éradiquer les gens avec des défaillances mentales mais BIG SCOOP: tout le monde en a, à plus ou moins grande échelle, moi y compris. T'inquiète pas, je me lance pas dans un eugénisme des fans :lol:
Je juge des gens, ça ne veut pas dire que je les condamne ou que je ne les accepte pas! Comme le dit @freehug, je juge les gens parce que je comprends leurs actions à travers mes propres filtres, je me fais une opinion dessus.
Enfin bref, on nage en plein délire, tu lis ce que tu veux bien lire et tu lis n'importe quoi, je ne vais effectivement pas continuer à discuter avec qqn qui ne comprend visiblement pas les nuances de vocabulaire et de tournure de phrase que j'emploie pour exprimer ma pensée :facepalm:
 
L

leopoldine-4

Guest
z08;4521351 a dit :
 même si certains peuvent trouver ça "simplet" :facepalm:

Si tu as envie d'en parler plus, tu peux me MP :) Si tu as des idées divergentes c'est encore mieux !!! J'aime bien discuter avec les gens (sauf si on atteint le point de "nan mais à ton âge c'est trop malsain cette attitude niah niah niah" qui me donne envie de geeeeerrrrber (j'exagère pas) mais c'est pas ton cas donc ;))

Pour @Leopoldine. , on va arrêter notre discussion car elle va vite tourner en rond je pense :dunno: désolée si tu ne t'es pas reconnue dans tes propos pourtant je promets avoir relu tes msgs pour répondre à freehug sans les déformer, je suis désolée si tu as cru que je les déformais, ce qui n'était vraiment pas mon attention. Restons en là, c'est ce qu'il y a encore de mieux.
Genre là, t'es pas en train de déformer mes propos pour me faire dire ce que je n'avais pas dit et me faire passer pour une intolérante méprisante? Parce que si c'est ça, il va falloir retrouver les messages où je dis ça :lol: Tu parles d'ouverture d'esprit et de culture mais j'ai l'impression que tu as fait de moi ton ennemie, peu importe les nuances que j'apporte à ma pensée, tu lis ce que tu a envie de lire :eh:
Alors je sais pas pourquoi tu es aussi aveuglée et sur la défensive, peut-être que tu te sens blessée par ce que je dis sur les fans alors que je me demande juste si le fanatisme poussé à l'extrême est si bénéfique et n'interroge pas le rapport du fan à la société.
D'ailleurs, si la conversation est si difficile, c'est que tu passes ton temps à dire que je juge et que bouuh c'est mal de juger, tu ne réponds jamais à ce que je dis par des arguments, par exemple quand tu dis qu'être fan c'est bien parce qu'on est dans un fandom, en quoi c'est si bien d'être dans un fandom? C'est une vraie question.
enfin, bravo, félicitations pour ton ouverture d'esprit, c'est bien de ne vouloir continuer la conversation qu'avec les gens d'accord avec toi :lol:

Et t'inquiète pas, j'ai aussi lu et étudié Claude Levi-Strauss mais visiblement, tu n'as pas vu les dangers et les dérives d'un trop grand relativisme culturel.
A t'entendre, les psychologues, philosophes et sociologues n'ont plus qu'à s'interroger sur la notion de Bien et Mal et jamais sur les comportements.
 
Excellent cet article, et très vrai en plus !

Le nombre de mes fanfictions qui, à force d'être frustrées par les contraintes de l'oeuvre originale, ont donné naissance à des idées que j'ai et qui sont complètement hors-fanfic... merci Harry Potter et Doctor Who !!!

D'ailleurs, à propos d'apprendre, je dirais même plus, être fan permet aussi de se cultiver : jamais je ne me serais autant intéressée à Shakespeare, par exemple, si je n'avais pas été fan de David Tennant !

En bref, être fangirl c'est le bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes