z08;4521351 a dit :
même si certains peuvent trouver ça "simplet"
Si tu as envie d'en parler plus, tu peux me MP
Si tu as des idées divergentes c'est encore mieux !!!
J'aime bien discuter avec les gens (sauf si on atteint le point de "nan mais à ton âge c'est trop malsain cette attitude niah niah niah" qui me donne envie de geeeeerrrrber (j'exagère pas) mais c'est pas ton cas donc )
Pour @Leopoldine. , on va arrêter notre discussion car elle va vite tourner en rond je pense
désolée si tu ne t'es pas reconnue dans tes propos pourtant je promets avoir relu tes msgs pour répondre à freehug sans les déformer, je suis désolée si tu as cru que je les déformais, ce qui n'était vraiment pas mon attention. Restons en là, c'est ce qu'il y a encore de mieux.
Genre là, t'es pas en train de déformer mes propos pour me faire dire ce que je n'avais pas dit et me faire passer pour une intolérante méprisante? Parce que si c'est ça, il va falloir retrouver les messages où je dis ça
Tu parles d'ouverture d'esprit et de culture mais j'ai l'impression que tu as fait de moi ton ennemie, peu importe les nuances que j'apporte à ma pensée, tu lis ce que tu a envie de lire
Alors je sais pas pourquoi tu es aussi aveuglée et sur la défensive, peut-être que tu te sens blessée par ce que je dis sur les fans alors que je me demande juste si le fanatisme poussé à l'extrême est si bénéfique et n'interroge pas le rapport du fan à la société.
D'ailleurs, si la conversation est si difficile, c'est que tu passes ton temps à dire que je juge et que bouuh c'est mal de juger, tu ne réponds jamais à ce que je dis par des arguments, par exemple quand tu dis qu'être fan c'est bien parce qu'on est dans un fandom, en quoi c'est si bien d'être dans un fandom? C'est une vraie question.
enfin, bravo, félicitations pour ton ouverture d'esprit, c'est bien de ne vouloir continuer la conversation qu'avec les gens d'accord avec toi
Et t'inquiète pas, j'ai aussi lu et étudié Claude Levi-Strauss mais visiblement, tu n'as pas vu les dangers et les dérives d'un trop grand relativisme culturel.
A t'entendre, les psychologues, philosophes et sociologues n'ont plus qu'à s'interroger sur la notion de Bien et Mal et jamais sur les comportements.