Je suis allée une semaine là bas avec ma soeur aînée cet été, et l'endroit est magnifique, on traverse toutes les saisons, tous les temps et toute sorte de paysages, et je me suis même faite engueulée par Björk (si si j'vous jure, en islandais au début même).
Bref, en réaction à l'article, pour ma part je ne me suis pas aperçue qu'il y avait tant de jeunes filles étant maman, mais en effet là bas, on sent qu'il y'a quelque chose de différent, une certaine liberté, on s'y sent safe en tant que femme, et les islandais ont l'air décontractés du moonboot. On voit que la culture et l'art y sont très présent ( cf le skate park en photo dans l'article avec tous les graff, les jeunes s'y retrouve pour y faire du skate, mais aussi des petits beufs ou de l'impro tout comme le bar associatif juste au dessus)
Alors merci pour cet article, parce que je me suis demandé justement comment ça se passait pour les filles là bas, qui ont l'air super zen, décontractée, décomplexée et de tout styles. (exemple nous avons croisée de p'tites rockeuses en scoot qui se sont vautrées dans une rue de Reykjavik et qui étaient morte de rire après leur chute, personne ne s'est vraiment inquiété, c'était comme normal!).
L'Islande respire la confiance et le respect.
En tout cas je conseille fortement d'aller là bas (surtout louez un 4x4 même un petit, parce que nous avec notre citadine on s'est embourbée vers le volcan Eyjafjallajökull, mais heureusement deux gros viking islandais sont venu à notre rescousse!), si vous voulez vous évader, et ne savez pas où aller, bein c'est là bas qu'il faut partir, en plus c'est pas loin de la France (j'habite à Toulouse, il nous a fallu un peu plus de 4h -changement à Paris oblige).
Au décollage de l'avion au retour, avec ma soeur, bein on a pleuré tellement on voulait y rester!