Photographie Etude de photo

27 Novembre 2016
34
14
364
24
Hey Hey !
Je suis en ce moment en terminale art appliqué, et le moment de choisir les écoles post bac approche :sweatdrop::sweatdrop:
Je pense être sur de vouloir continuer dans l'art et surtout dans la photographie ! J'hésite entre un bts, les beaux arts, une école en belgique.. Et puis j'avoue que les arts décos me font rêver ! :loveeyes:
Du coup, si jamais tu as fait des études aux beaux arts, ou en photographie, je suis vraiment interessée par tes conseils, et ton parcours !
Merci merci !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2015
2
0
52
33
Hello!
Je peux apporter ma pierre à l'édifice pour ce qui s'agit de formation en photographie :)

Pour suivre un bon enseignement dans la photographie artistique contemporaine aujourd'hui, il n'y a (je trouve) pas tant de choix. Il n'y a (en France) que deux écoles publiques de photographie, l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles et l'école Louis Lumière à Paris.

Arles est clairement le top du top! C'est LA référence en école d'art de photographie. Mais le concours d'entrée et la sélection sont très rudes... Beaucoup de monde pour peu de places, et un très haut niveau demandé (de bagage culturel et de réflexion surtout). Ne pas passer ce concours à la légère! Un an de solide préparation (au moins) est nécessaire. Tu dois aussi justifier de deux ans en études d'art après le bac, ou bien demander une commission d'équivalence.

L'école Louis Lumière est beaucoup plus versée dans la technique et les sciences. Le concours d'entrée est dur aussi, il faut de très bonnes connaissances scientifiques et techniques.

Je sais qu'en effet il existe de très bonnes écoles en Belgique (Vevey notamment, et la Cambre), mais je ne les connais pas très bien.