Etudes ou travail ? help !

20 Juin 2022
2
3
4
Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Justine, j’ai 24 ans et ceci est mon tout premier post. Je souhaiterais avoir des avis extérieurs sur mon ''problème'' (voire même des témoignages similaires).

Pour commencer, je viens de finir ma première année de Master Tourisme après avoir obtenu ma licence en Langues Etrangères Appliquées. Depuis 3 semaines, je suis en CDD dans un hôtel restaurant 4 étoiles en tant que réceptionniste polyvalente (il s‘agit de mon premier emploi saisonnier), jusque fin août. Il faut dire que cet emploi me plaît beaucoup et mes responsables sont très contents de mon travail. Je ne m’ennuie jamais (je ne fais pas que les arrivées et les départs, je gère également les réservations restaurant et hôtel, conseille et accueille les clients, de temps en temps du service). De plus, comme la clientèle est majoritairement étrangère, je pratique mon anglais tous les jours (j’adore ça) et le cadre est superbe (l’hôtel est situé dans une ville très touristique et que je connais par cœur à 15 minutes de mon domicile), l’ensemble de l’équipe est très sympa, et les avantages sont plutôt nombreux : chaque employé a un week-end par mois (chose rare en hôtellerie), je ne fais jamais de nuits, les repas ne sont pas décomptés du salaire… bref, je suis plutôt bien tombée, comme on me l’a déjà dit !

Et là, je fais face à un dilemme : j’ai appris qu’un employé va être muté dans un autre établissement du groupe hôtelier, et donc un nouveau poste va s’ouvrir (un CDI)… Et j’ai comme l’impression que si je leur disais que je stoppais mon Master pour continuer avec eux, je serai embauchée (ou peut-être que je rêve trop). Du coup, un choix s’offre à moi : poursuivre ma deuxième année de Master (dans lequel je n’arrive pas à me projeter, où je n’ai pas de projet précis) ou écrire une lettre de motivation spontanée. Je n’ai pas le désaccord de mes parents ni celui de mon entourage.

J’ai pesé le pour et le contre. Les ‘’contre’’ : regretter de ne pas avoir continué mon Master et les ‘’qu’en dira-t-on’’. Les ‘’pour’’ : je les ai cités plus haut, et aussi le fait que cela me permettra de me rapprocher de mon conjoint qui habite à 50 km et qui va avoir un poste à 15 minutes de la ville où je travaille actuellement en CDD. Nous pourrons vivre notre indépendance après 3 ans d’allers-retours et de passages en coup de vent… Oui, un master ça fait bien sur un CV, mais je ne vise pas spécialement de poste haut placé, je reste dans la branche touristique, et pour tout vous avouer, une deuxième année pour faire un mémoire et peut-être galérer pour trouver un emploi par la suite, je me pose des questions... Je ne me retrouve pas non plus sans rien, car j’ai un BTS et une licence.

Je vous remercie d’avoir lu ce roman, et tous les avis sont les bienvenus ! Je ne veux pas prendre de décision hâtive…

Merci pour vos réponses.
Justine
 
  • Big up !
Réactions : Théa-Lou
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Hello,

Si tu ne te vois pas faire une année supplémentaire et que tu ne projettes rien avec.. Et que tu es bien dans ton boulot actuel (sans parler des autres avantages), je crois que le choix est assez vite fait. En tout cas, si tu te décides à candidater, attends d'être sûre et certaine (d'avoir signé ton contrat en gros, le reste, c'est du vent !) que tu es prise avant de tirer un trait sur le master.

Ça fait longtemps que j'ai quitté les études mais quelque chose t'empêcherait de reprendre ton master plus tard (dans quelques années par exemple) si jamais tu changes d'avis ?
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
je pense que tu devrais postuler... et tu verras pour le choix entre le CDI ou le M2 si jamais tu es prise pour le poste. Avant d'être sûre que tu vas devoir choisir entre les deux je pense que c'est se torturer inutilement avec un choix hypothétique :shifty:
En tout cas bravo, que tu obtiennes le CDI ou que tu choisisses le M2 ça a l'air d'être des chouettes opportunités pour toi !
 
  • Big up !
Réactions : Théa-Lou
20 Juin 2022
2
3
4
Hello ! Merci à vous pour vos réponses. Finalement, j'ai appris qu'ils ont déjà quelqu'un de prévu pour septembre en CDI ! Et en même temps, je prévois quand même de continuer mon master, ce qui me laissera le temps de réfléchir. Je ne repartirais pas sans rien de cet été, je suis déjà enrichie de cette expérience :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes