Étudiantes à Lille 3

  • Initiateur de la discussion luvna
  • Date de début
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Salut, je reviens a propos du master en com' à lille 3 :) Quelqu'un sait comment ca se passe pour l'inscription si on est pas là à la pré-rentrée? Parce que je peux vraiment PAS y aller (j'ai des soutenances à passer...) et si on est pas là pour la pré-rentrée, on est rayé des listes... Apparemment tu peux t'inscrire plus tard mais tu n'ai pas sur d'avoir ta spécialité --'

Quelqu'un a des infos pour moi? :puppyeyes:

Hi, tu parles du master à Roubaix ? Quelle spé ?
Est-ce que tu as prévenu la fac ? (Sinon écris à Christophe Besin sur facebook, il gère l'administration)
Tu vas louper la photo et la visite de Rbx, après au niveau de l'inscription... chacun va dans sa spé donc je pense qu'il vérifie les présences mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pu ta spécialité.
Si tu veux échanger en privé, hésites pas :)
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Salut tout le monde, j'envisage d'aller à Lille 3 l'année prochaine pour mon master et je voulais savoir ce que vous pensiez du coin, si cest craignos ou pas, et quel est le meilleur endroit pour emménager pour pas se taper 45 min de transports en commun?
Je précise que je viens de Nancy !
 
10 Novembre 2007
10
4
4 684
29
Lille
Salut! Lille 3 est, je pense que tu le sais à Villeneuve d'Ascq. Le crous te propose des logements à proximité du campus, mais le coin n'est pas fou.
Si tu veux emménager à Lille, tu peux aller pour ta première année à proximité des arrêts de métro : République (25min max de métro jusqu'à Lille 3), Gambetta (30min), Wazemmes (30min), Fives (15min) (liste du plus cher au moins cher, ça correspond à la tranquillité et à la proximité du centre aussi)

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas. :)
J'espère que tu te plairas dans cette ville et cette fac, qui sont très tournés vers les étudiants. Je pense que ça te changera de Nancy en tout cas. ^^
 
3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
Salut,

Je suis à Lille depuis septembre, à Lille 3 aussi pour la fac. Pour le logement, la proximité des résidences étudiantes c'est bien pour le porte monnaie mais c'est assez mort comme quartier; les gens de mon TD qui y sont sortent toujours dans le centre ville, et galère un peu pour rentrer le soir du coup (mais je crois qu'il y a des lignes de bus de nuit, mais j'ai jamais testé..).
Niveau quartier je suis d'accord avec Nayliin, sachant qu'en terme de temps de trajet tu peux te permettre de rentrer à pied pour tous sauf Fives je dirais (mais je l'ai jamais fait à pieds, ça me paraît plus loin quand même). Je suis personnellement du côté de porte d'Arras et c'est chouette et plutôt mixte comme quartier. Il est entouré de chaussures accrochées aux fils électriques (ça veut dire que ça deal dans le coin apparemment), mais mis à part la présence de CRS de temps en temps pour les surveiller j'imagine, RAS pour moi jusqu'ici. Wazemmes je m'y baladerais moins toute seule la nuit... Mais dans l'ensemble je me fais nettement moins emmerder et aborder qu'à Lyon, pour l'instant (je ne compte pas les regard appuyés auxquels j'essaie de porter le moins d'attention possible) je n'ai eu qu'une personne qui a émis le souhait de me "casser la chatte" aux alentours de wazemmes justement, mais ça reste une seule fois à 2-3h du mat'. Après je suis en couple et sors souvent avec mon copain, donc je suis consciente que c'est pas la même chose de marcher seule, et de marcher seule avec son mec.
Un seul conseil pour la recherche d'appart, gaff à l'isolation ! Perso j'ai trouvé une petite perle je pense, on est au dernier étage d'une ancienne maison découpée en appart, le chauffage est collectif et compris dans les charges et pour l'instant on a dû l'allumer deux ou trois fois. Je me rappelle d'une visite que j'ai faite où il y avait encore la locataire dedans, et quand elle m'a sortie qu'elle payait 100€ d'électricité (chauffage électrique) et qu'elle avait dû décoller tous ses meubles des murs pour éviter la moisissure, et qu'elle m'a dit que "ça allait parce que dans son ancienne appart, quand il pleuvait, il pleuvait aussi à l'intérieur", j'ai un peu pris peur...
 
28 Octobre 2014
570
2 480
374
Salut ! Alors je me présente, Luvna, en L3 pour l'instant. Je suis en pleine réflexion pour l'an prochain, mon choix de master.

J'ai remonté un peu le topic, et deux "branches" de master m'intéressent sur Lille(3) (que je ne connais absolument pas ! et j'ai beau regarder le site et lire la plaquette, ça me laisse toujours perplexe à la fin :hesite:) et j'en ai vu deux : un sur les Métiers de la Culture (poke @Mathoue) et l'autre en Infocom (@Loww).

Est-ce que vous accepteriez de répondre à mes questions ? :happy: Me présenter un peu ce que vous faites, l'environnement etc. En MP si vous voulez.. car je répète : je reste un peu dans le flou même si je me suis renseignée. Des témoignages c'est toujours top, et MIEUX ! :yawn:

Y'a t-il d'autres Lilloises depuis, en Infocom ou Métiers de la culture sur Lille ? (@Rose-Lhippocampe, @AudryetCie j'ai vu que tu étais en L3 à Roubaix ! J'aimerais bien discuter un peu avec toi aussi !) (Ou qui ont des pistes pour d'autres villes ?)
 
Dernière édition :
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Salut @Luvna,désolée la notif était en indésirable... Alors je suis une "ancienne" d'infocom. J'ai fait mon master 1 et 2 en CIE (communication interne/externe), je venais d'une licence infocom déjà.
Globalement la formation est pas mal, ce qui peut intéressé c'est le contrat pro en M2 aussi. As-tu une spé qui t'intéresse ?
Si tu veux me poser des questions en MP, n'hésites pas :)
 
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Salut @Luvna !!
Désolé je n'ai pas vu ton message. Je suis à Infocom et si tu as des questions n'hésite surtout pas. Tu peux m'envoyer un message.
J'étais en lettres avant et j'ai débarqué en communication cette année, ça a fait du changement mais je le regrette pas ! :)
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
@Astrobulle je connais surtout le bâtiment A, dans lequel il y a des prises dans les salles de TD (les petites). Pour les amphis, il y a quelques rares prises sur les côtés (donc prévoir la multiprise parce que c'est très convoité). J'avais aussi un pote qui ramenait sa rallonge + multiprise pour qu'on se branche sur les prises de l'estrade. Donc il y a des prises mais selon le nombre de personnes qui suivent tes cours ça peut être compliqué d'en profiter ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Astrobulle
23 Février 2016
113
318
454
26
@Astrobulle Il y a beaucoup de prises à la BU. C'est sûr que si ton ordi ne tient pas une journée entière ça ne résout pas le problème, mais bon si t'es vraiment dans la panade tu restes un peu réviser entre deux cours :lunette:
 
23 Décembre 2015
5
1
64
24
Coucou les filles ;)

Alors voilà, je suis toute nouvelle à Lille et je débarque en L1 lettres modernes à Lille 3, je voulais savoir si il y a avait d'autres personnes dans mon cas parce que je suis -hyper- flippée de débarquer toute seule ... Je ne connais personne :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes