Etudiantes infirmières

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Elanore;2255969 a dit :
Coucou les filles
Je suis en 3ème année, y aurait pas une diplômée pour répondre à un questionnaire pour mon mémoire ? :-D

Moi, à la bourre ? Paaas du tout voyons !
:tears:

T'inquiète, je suis considérée comme "à la bourre" aussi, j'en suis à l'analyse ! Et ma référente m'a laminer la gueule toute à l'heure quand j'ai voulu prendre un rendez-vous, pire elle a même dit que j'en avais jamais pris ! (juste 3 mais c'est jamais :P)

Bon courage à toi en tout cas ^^ et le DE on l'aura !! (enfin si j'ai un stage DE d'ici là...)

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Elanore;2256065 a dit :
Ha bah ça va encore si tu en es "déjà" à l'analyse, il y en a quelques uns qui n'ont pas encore fait valider leur questionnaire ! Et on le rend le 17, youpi !
Et 3 rendez vous c'est déjà pas mal, j'ai pas du voir la mienne plus que ça (bon elle est du genre à laisser faire un peu comme on veut...)
Tu fais sur quoi ?
Bon courage à toi aussi, et oui on va l'avoir, si on a tenu jusque là c'est bon !

Ohhhhhhhhhhh le 17 juin? jpensais qu'on le rendais tous à la meme date! Nous on le rend le 1er juillet et faut que j'aille dans les hopitaux pour mes entretiens!
Courage pour le pré-pro et le de^^

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Oyé oyé, je fais appel ) la solidarité infirmière^^

Je cherche des infirmières ou infirmiers diplomé(e)s d'état pour réaliser un entretien pour mon TFE!
Sa m'empêche d'avancer et de le terminer donc sa m'membête pas mal....!!

Help me!!!

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus répondu à ce topic depuis 2009 ! J'étais encore en 2ème année ^^

Et bah depuis, je suis passée en 3ème année. Les cours se passaient bien (les éval aussi j'en revenais pas des notes que j'avais :) ), les stages aussi sauf ... les MSP. La première fût une cata, la 2ème ça s'est moyennement bien passé et enfin la dernière (bah ouais parce que comme d'hab avec les MSP j'étais au rattrapage) je me suis faite saquée et la note du soins a été rabaissée pour pas que ça passe ! Résultat, le 31 mars 2010 ( à quelques mois du DE donc) mes études se sont arrêtées là. J'ai demandé le redoublement mais l'école a refusé en se basant QUE sur les MSP et non sur les remarques de stages ni les notes d'éval qui étaient toutes bonnes.

Depuis, je suis aide soignante. J'ai bossé au bloc pendant quelques mois, puis j'ai changé pour aller en psy. J'suis deg c'est sûr mais j'suis pas trop à plaindre, j'adore mon taff et j'ai un salaire tous les mois.
Je ne lâche pas mon projet, j'recommencerai l'école plus tard mais faut que j'attende pour me faire financer par l'hôpital.

Bon courage à toutes celles qui passent le DE cette année !!!

28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Coucou les filles! Je commence ma première année en septembre mais je m'aperçois peu à peu que la plupart des étudiants qui seront avec moi ont fait une prépa ou une filière spécifique pour accéder à l'IFSI. Or, moi j'ai fais un bac L et je me suis préparée à l'arrache chez moi! Donc je commence à flipper.. Vous connaissez pas un site, ou un bouquin qui pourrais m'aider un peu à me préparer. Ou me dire ce qu'il faut savoir en entrant dans l'école? (Je sais d'avance que les conversions, l'anatomie ect c'est pas mon fort, surtout avec le bac que j'ai passé lol, donc si vous avez des idées pour m'aider..)

Bisous! :cupidon:

22 Février 2010
1 079
818
4 964
ne t'inquietes pas beaucoup ne viennent pas de S (moi la première lol) et s'en sortent très bien , pour ce qui est de l'anat-physio de la physiopatho etc c'est du par coeur un peu dure a avaler tout ça au début je pense mais c'est interessant donc ta plus de facilité a apprendre
après pour ce qui est du calcul de dose c'est de l'entrainement et de l'entrainement, mais ce sont des produit en croix des conversions , on cherche parfois plus compliqué pour rien

28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Okk merci bien pour ta réponse :v: C'est vrai que je flippe un peu pour rien, mais ces études me sont totalement inconnues donc.. Et puis je n'ai fais aucune prépa, rien, donc ouais être à la ramasse m?effraie un peu. mais ton message me fait vachement plaisir!!

13 Juillet 2011
20
14
654
Bonjour à toutes!
Je suis une ancienne ESI, étant donné que je viens d'arrêter ma formation. Pour la petite histoire en gros ma première année je l'ai arrêté en janvier, pour des raisons personnelles et j'ai fait un report de formation. j'ai repris en septembre de cette année toujours en première année donc... et là la catastrophe. Enfaite je pense que le plus important c'est de bien selectionner son école. personnellement j'ai fait une erreur monumentale en privilégiant l'école près de chez moi plutôt qu'une de l'ap-hp (j'avais réussi les deux concours).

J'ai eu de bons résultats au partiels, même meilleurs que ce que je ne pouvais esperer. Mais les méthodes d'enseignement, la politique de l'établissement, la nouvelle réforme à laquelle personne de mon école ne comprend rien, en rajoutant à cela l'incompétence, le manque de professionnalisme et la frustration de mes formatrices, tout cela a eu raison de ma formation, et s'en était trop à supporter. un bon coup de gueule en partant et surtout un rapport que j'écrit actuellement pour dénoncer les moyens mis en place dans cet établissement, et les manières dont sont traités les élèves..

Je me suis donc inscrite en IFAS pour faire aide-soignante. j'ai pris beaucoup de temps pour choisir une école. mais voila j'ai trouvé et je pense que ça va très bien se passer. Je ne regrette pas. Je vois cette expérience comme très constructive. Et pourquoi pas dans quelques années reprendre l'école d'infirmière? Dans l'idéal j'aimerais être cadre formatrice, pour justement pouvoir faire passer des ces bons enseignants, qui aiment leur métier, qui sont passionné, pour qui c'est une vocation et qui ont vraiment le désir d'offrir leurs ressources à d'autres personnes...
Le temps fera les choses :)

Courage à toutes celles qui ont été prise dans une école! Les conseils que je peux vous donner sont de ne pas vous laisser faire par vos référents, de bien comprendre le concept des unités d'enseignements, des notes, des compensations de notes, de comment valider ses compétences..Révisez régulièrement.. et non pas deux semaines ou une semaine avant les partiels.. lorsqu'ils s'enchainent ça devient compliqué ensuite de bien réviser si on fait tout d'un coup. Soyez curieux, posez des questions, faites des recherches personnelles. Pour ce qui est du pratique, en stage ayez toujours un bloc note pour noter pleins de choses. Une sorte de "carnet de bord de stage", n'hésitez pas à demander si vous pouvez emprunter du matériel pour vous entrainer sur votre entourage. Faites vous de bonnes fiches, partagez les entre vous, posez vous des questions, mettez en application ce que vous avez appris dans des situations cliniques "plausibles".
Et dernières choses, mettez le paquet sur les cours de 2.1 et 2.2 (biologie fondamentale et cycles de la vie grandes fonctions). (oh et puis la pharmaco aussi! mais c'est pas si compliqué que ça ^^)

Profitez bien de vos vacances et courage pour la rentrée!

22 Février 2010
1 079
818
4 964
alors les filles, vous etes ou en stage a la rentrée ?

pour les troisiemes année ? des idées de sujets pour le tfe ?

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Me voilà à une semaine de stage DE qui sera en réanimation chirurgicale, je révise comme une tarée, énorme stress, car c'est le résultat de trois ans et demie d'études longues, éprouvantes mais tellement enrichissantes!
Je suis faite pour ce métier je le sais, faut juste que je m'en donne les moyens!
Pensez à moi le 27 Octobre.....

ps: et vous, vous le passez ou votre DE?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes