Eurovision : l\'Allemagne l\'emporte avec Lena

11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Hm. La chanson est mignonnette, et la chanteuse aussi (même si j'ai pas pu m'empêcher de me foutre de sa gueule quand elle a gagné, elle a quand même l'air un peu bébête...). J'ai bien aimé la Belgique sinon. L'Ukraine aussi. L'engouement pour le Danemark par contre, WTF ?! Que quelqu'un m'explique...
Et sinon, j'ai suivi en direct de l'Irlande, et le présentateur irlandais avait vraiment les nerfs. Il était à s'énerver à chaque fois qu'un nouveau pays votait, et comme personne votait pour l'Irlande ! Haha. Quand on a eu le premier vote il s'est lâché "finally 2 points, THANK GOD".
En même temps, c'est pas comme si la chanson irlandaise avait été bien quoi. (le pire c'est que c'est le peuple qui a voté pour cette chanson)
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
J'aimerai comprendre pourquoi l'eurovision ne reflète pas réellement la culture musicale de chaque pays et pourquoi tt le monde s'obstine à chanter en anglais ??

Toute façon, en France, on a toujours le droit à la crème de la crème ...
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Alors au moi au long de l'émission je me suis fait mon classement :
J'ai bien aimé le belge avec sa guitare, le grec Opa !, Lena la gagnante, et le rockeur à la veste rouge, et l'islandaise aussi.

Bon sinon l'anglais il s'est carrément fait "rick rolled", je plussoie Cyril Hanouna et Stéphane Bern, c'était trop comique.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Arwen.;1531731 a dit :
Grrrrrrrr!

La Turquie, j'ai beaucoup aimé, les seuls à présenter du rock cette année et ça ne ressemble pas du tout à du Tokio Hotel.

C'est pas parce que c'est les seuls à présenter du rock qu'il faut les acclamer ^^
mais il est vrai que j'apprécierai d'en voir plus ! :d Je veux le retour de Lordi, haha !
Puis que l'Est arrête de voter pour les trucs trop kitsch quoi ! Par moment, on dirait une émission des années 80-90 X)

Sinon, quelqu'un a remarqué que les distribueuses de points étaient vraiment vulgaires? A part le coincé grec, quelques autres mecs et la belle Islandaise, elles étaient toutes assez dégueu et tartinées de maquillage à en suffoquer :O
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Cee;1532505 a dit :
Ah et est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a QUE la correspondante française qui n'a pas parlé anglais ? J'ai cru mourir de honte, mes colocs se sont bien foutus de moi...

Non il y en a une autre qui a parlé en français aussi. Les deux langues officielles du concours sont l'anglais et le français, on peut choisir l'une ou l'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
0dette;1532447 a dit :
C'est pas parce que c'est les seuls à présenter du rock qu'il faut les acclamer ^^
mais il est vrai que j'apprécierai d'en voir plus ! :d Je veux le retour de Lordi, haha !


Non mais c'est un groupe que j'écoute depuis quelques temps et j'aime bien ce qu'ils font. Bon c'est en turc donc pas forcément accessible à tous (si il y'a besoin d'une traduction, je suis pas loin ;) )

Bir Kadin Cizeceksin
Beni Benimle Birak
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai trouvé cette émission, comme tout les ans, très très longue, mais je regarde quand meme, allez savoir...

Sinon c'était kitche, surtout le présentateur blondinet :yawn:

Je souligne quand meme que Jessy Matador, a chanter en français ! Chose plutot rare, car a chaque fois (ou presque) on chante en anglais. +1

Mais j'ai vraiment beaucoup ri en entendant les commentaires de Cyril Hanouna et de Stéphane Bern, qui avait du mal au début a se lacher mais à la fin :yawn:
 
15 Mars 2009
27
12
1 564
Lancrans
<~LucY~>;1532631 a dit :
Je souligne quand meme que Jessy Matador, a chanter en français ! Chose plutot rare, car a chaque fois (ou presque) on chante en anglais. +1

On a toujours chanté en français non ? à part l'année de Sebastien Tellier il me semble ^^
 
11 Avril 2010
29
6
1 074
Caen
Personnellement, j'ai trouvé que la plupart des chansons étaient vraiment (excuser mon langage) à chier. J'essaie toujours d'être argumentative, mais là, je ne trouve pas d'autres mots. Je trouve aussi très dommage que tout le monde chante en anglais. Vraiment, ça casse toute la magie de l'mémission. Mais bon, je trouve quand même que c'est un bon moment de détente, quand t'as rien à faire. C'était quand même bien drôle ! :moqueur:
Il n'empêche, je suis déçue de la gagnante. Je ne trouvais rien d'exceptionnel à la chanson et je ne supportais pas sa voix.
Et (et ce n'est pas pce que je suis française) j'ai préféré la France. C't la seule qui donnée envie de bouger. :disco:
Enfin bref, ça me prouve à quel point c't de la m*rde.
Sur ceux, à plus MesdmoiZelles ! ;)
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Noctambule.;1532705 a dit :
On a toujours chanté en français non ? à part l'année de Sebastien Tellier il me semble ^^
Moi aussi j'ai remarqué ce point là, le fait qu'on chante en français, mais pas dans le sens "youpi Jessy il est trop frais il chante en français alors que d'habitude on le fait pas" c'était plutot dans le sens où j'ai pas vu grand monde chanter dans la langue de son pays... j'ai pas vu l'allemande chanter en allemand, la géorgienne en géorgien... bref je vais pas tous les faire, mais j'ai trouvé ça un peu dommage... Pour moi, le ou les chanteurs/chanteuses doivent représenter leur pays: là ils chantent (quasiment) tous en anglais, où est l'intérêt?
Et au début j'avais tendance à rire de Jessy Matador, je me suis dit "c'est une grosse blague" et au final j'ai trouvé ça cool, original, j'avais envie de danser... bon la performance vocale ça cassait peut être pas des briques, mais au moins on s'est démarqué des autres, dommage qu'on soit si mal classé...
Et l'Allemande, et ben j'ai bien aimé sa chanson, elle est sympa, le rythme me plait bien, je l'ai dans la tête maintenant!
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Arwen.;1532597 a dit :

J'ai entendu ces titres régulierement pendant un séjour à Izmir récemment, et ça me fait plaisir de les réentendre!
J'aime assez ce qu'ils proposent, avec l'accompagnement au violon.. jtrouve ça sympa.
Mais pour moi la ressemblance avec Linkin Park n'est pas flagrante..

Sinon, j'aime bien la petite allemande, ça change, ça bouge, c'est frais, et meme si c'est en anglais, ça sera peut etre l'occaz de faire connaitre un artiste allemand à l'europe, parce que perso, j'ai du acheter sur Amazon un cd de Wir sind Helden, que j'avais cherché auparavant à la fnac/furet du nord, et impossible à trouver, alors que ce groupe a longtemps fait un carton outre rhin, et s'est largement inscrit dans son histoire musicale!

Donc Lena est peut etre, quelques années après Nena, un espoir à l'exportation de la musique allemande!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes