Eurovision : l\'Allemagne l\'emporte avec Lena

15 Mars 2009
27
12
1 564
Lancrans
Coconut-Syrup;1533270 a dit :
Moi aussi j'ai remarqué ce point là, le fait qu'on chante en français, mais pas dans le sens "youpi Jessy il est trop frais il chante en français alors que d'habitude on le fait pas" c'était plutot dans le sens où j'ai pas vu grand monde chanter dans la langue de son pays... j'ai pas vu l'allemande chanter en allemand, la géorgienne en géorgien... bref je vais pas tous les faire, mais j'ai trouvé ça un peu dommage... Pour moi, le ou les chanteurs/chanteuses doivent représenter leur pays: là ils chantent (quasiment) tous en anglais, où est l'intérêt?
Et au début j'avais tendance à rire de Jessy Matador, je me suis dit "c'est une grosse blague" et au final j'ai trouvé ça cool, original, j'avais envie de danser... bon la performance vocale ça cassait peut être pas des briques, mais au moins on s'est démarqué des autres, dommage qu'on soit si mal classé...
Et l'Allemande, et ben j'ai bien aimé sa chanson, elle est sympa, le rythme me plait bien, je l'ai dans la tête maintenant!

je suis tout à fait d'accord, et c'est ce qui revient souvent aussi, le fait que l'eurovision s'uniformise, quasiment tous les pays chantent en anglais et du coup tout se ressemble. je vois l'eurovision comme un partage de culture, un moyen de s'ouvrir aux autres pays le temps d'une soirée (non mais parce que personnellement, je vais pas spontanément aller écouter de la musique israélienne ou bosniaque. alors que des chansons en anglais, j'en entends tous les jours. donc où est l'intérêt ?). en plus, j'ai été déçu parce l'année dernière il y avait eu plusieurs prestations où les danseurs portaient des costumes traditionnels de leur pays.je trouvais ça vraiment cool. cette année, entre la moldave ladygagaesque, la robe (ou l'absence de robe XD) de l'ukrainienne et le reste, j'ai trouvé ça moins intéressant à regarder.

par contre je me pose souvent la question de savoir comment les autres pays voient le fait que la france chante quasiment toujours en français ? est-ce qu'on se fait traiter de chauvins, ou que, dans un grand altruisme, nous tentons de sauvegarder l'essence même de l'eurovision XD ?
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Il y a déjà une vidéo où la demoiselle apparait dénudée qui fait le buzz sur internet. Rien d'intéressant pourtant...Je pensais que ça n'atteignait que le comité Miss France ce genre de conneries.

Hormis cela, je n'ai pas regardé l'émission, mais une rétrospective des différentes tenues que portaient les candidats m'a largement suffi.
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
La chanteuse est toute mimi, et la chanson est assez prenante. Satisfaite donc.

Par contre, j'en ai marre du non-engagement de la France.
La Flash Mob ça aurait pu être super sympa, mais l'Eurovision étant direct catégorisé comme ringard en France on n'en a même pas parlé . Quand tu vois l'évènement que c'est dans d'autres pays je trouve ça triste que ça n'en soit pas de même en France. Et puis le symbole est beau quoi, une soirée où tous les pays européens se réunissent.
Menfin , on est snobe, que voulez vous.

N'empêche que j'ai trouvé le niveaux plus élevé que les années précédentes , c'était chouette :)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Edna.;1535859 a dit :

Par contre, j'en ai marre du non-engagement de la France.
La Flash Mob ça aurait pu être super sympa, mais l'Eurovision étant direct catégorisé comme ringard en France on n'en a même pas parlé . Quand tu vois l'évènement que c'est dans d'autres pays je trouve ça triste que ça n'en soit pas de même en France. Et puis le symbole est beau quoi, une soirée où tous les pays européens se réunissent.
Menfin , on est snobe, que voulez vous.

Je suis assez d'accord. Je n'ai jamais compris pourquoi l'Eurovision était si mal considérée et perçue comme un truc pour beauf. Bon, je suis d'accord que les chansons proposées ne sont pas des merveilles d'écritures et de composition (quoi que, quoi que...) mais de là à dénigrer à ce point cette émission...
C'est limite un manque de respect envers les cultures des autres pays que de se foutre à ce point de leurs propositions musicales.
Comme le dit Edna, on est vraiment snobe
Pour moi, c'est un vrai divertissement. Je le regarde chaque année parceque ça me fait marrer, et parceque j'aime bien l'idée. Je ne suis pas spécialement pro-Europe, mais je trouve que le concept de réunir tous les pays pour chanter et faire la fête c'est quand même chouette comme idée. C'est un peu comme Jeux Sans Frontière, je trouve ça sympa de mélanger les pays et les cultures pour s'amuser.
Pourquoi tant de haine quand même, envers un simple divertissement ?
Après, c'est clair que le concours s'est vraiment politisé et c'est dommage que des histoires politiques se ressentent même à travers un simple concours de chant. Mais bon, malheureusement, le conflit est partout.

Sinon, je n'ai pas pu regarder l'émission cette année, donc je n'ai pas entendu les participants. Mais j'ai écouté la chanson de l'allemande, et je trouve que c'est la chanson la moins mauvaise depuis un bon bout de temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes