@Néotie : J'adore ma ville et je m'y sens plus que bien, pour moi c'est tous les avantages d'une ville avec la possibilité d'être à la campagne en moins de deux. (si tu as la chance d'avoir une voiture, en moins de 30 minutes tu es à la campagne, soit du coté des vignes soit de l'autre coté tu as tous pleins de coins jolis,)
Le tram dessert hyper bien tous les lieux phares et nécessaires donc pas besoin de voiture, il y a une multitude de parc où gouter un peu de verdure (des parcs citadins aux parcs naturels où tu as l'impression d'être dans le sud ) , il y a le lac Kir (et le lac d'Arc sur tille si tu as une voiture)
Les loyers restent abordables, les musées sont gratuits pour tout le monde, avec la carte culture tu as des réductions sur des spectacles, opéra, théatre, Il y a pleins de petits bars sympas
Tu es au centre de l'axe Paris-Lyon donc si tu veux voir d'autres choses ou te faire des petits weekends hop tu prends le train, les stations de ski style les Rousses Métabief etc sont à 1h30 de trajets max.
Bref cette ville est parfaite hihi
Aprés c'est mon avis personnel, ça fait sept ans que j'habite ici et je vais bientôt devoir partir (snif
) et je suis triste lol ; mais voilà une de mes meilleures amies a détesté vivre à Dijon mais il faut dire que à part les trajets fac-appartement elle n'a pas vraiment pris le temps de découvrir cette ville. Les râleurs te diront que il fait tout le temps moche, avec du brouillard et de la pluie et gnégné, mais la vérité oui il a du brouillard mais ça n'est pas non plus 6 mois dans l'année, en plus ça donne un coté féérique et mystérieux surtout quand il gèle et que tout devient blanc et scintillant
. Et l'été il fait trés bon. L'automne donne aussi des couleurs magnifiques.
Voila voila (ceci était mon tout premier message et j'ai fait un roman
)