Existe-t-il des Madz Dijonnaise !! :)

14 Avril 2015
9
9
364
Dijon
Salut tout le monde ! :)
Je vis à Dijon depuis deux ans maintenant, et comme je suis en CDI depuis quelques mois je me suis dit qu'il était temps de trouver un appart un peu plus sympa que celui dans lequel je vis actuellement... J'ai donc fait pas mal de recherches et mon état des lieux approche à grands pas !
Bref : j'ai (enfin) trouvé un appart qui me convient tout à fait et je devrais signer dans la semaine, mais à chaque fois que j'en parle aux gens et qu'ils me demandent où il est situé et que je réponds "aux Grésilles", les gens ont l'air horrifiés.

Alors ouais je sais que les Grésilles c'est un peu la ZUP de Dijon, mais est ce que c'est pour autant si craignos que ça ? C'est pas parce que le quartier a une forte mixité culturelle que je vais me faire assassiner parce que je suis une petite blanche qui se balade les jambes à l'air sur la place Galilée, non ?
Si vous connaissez un peu la zone, j'aimerais avoir vos avis - sûrement plus objectifs que les réactions limite racistes auxquelles j'ai pu faire face ces derniers jours.
 
12 Juin 2014
111
130
414
31
Rouen
Je ne connais pas hyper bien le quartier, après ça dépend de l'endroit ou est ton appart' dans gresilles exactement
Il y a des coins qui craignent un peu plus, evite peut être simplement de rentrer seule le soir un peu tard
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
@Almateria Depuis qu'il y a le tram à Dijon c'est un quartier qui "attire" plus de monde (quartier proche de la fac quand meme), c'est bien éclairé, je ne penses pas que ça craigne plus qu'à un autre endroit seule le soir.
De plus je trouve je trouve qu'il y a une tres bonne "vie de quartier", déjà il y a le marché (qui est cool :) ) puis la mairie, les assos organisent pleins de petits trucs !!
 
14 Avril 2015
9
9
364
Dijon
@margoB C'est vraiment au coeur du quartier neuf, place Galilée ! Comme tous les commerces sont sur place, je me dis que je n'aurais pas à passer dans des coins trop sombres tard le soir... :)
@Mlizzarde Bon c'est cool alors, c'est ce que je pensais mais ça me rassure d'avoir d'autres avis en ce sens. Et le marché est juste en bas de chez moi, héhé :P

Normalement j'ai la réponse pour l'appartement avant ce soir... Je croise les doigts !
 
  • Big up !
Réactions : Madeline et cie
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Almateria
J'ai un collègue qui y habite, je vais chez lui de temps à autre, je rentre généralement à pied, pas forcément par les coins les plus éclairés, souvent tard le soir, et je n'ai jamais eu de problème. Croisé parfois des gens, au mieux on se salue, au pire, on se croise simplement.

Par contre, de ce que j'en comprends, c'est un quartier bruyant, ou vivant, selon comment tu le vis.
Il y a parfois des rodéos de motos/bagnoles, le soir, et les flics ne veulent plus intervenir. Aussi, l'été, des mecs s'installent souvent sur la place pour s'enjailler, résultat, ils gueulent, se bastonnent un peu, rien de méchant… mais c'est bruyant. Pareil pour les périodes de ramadan, où toutes les nuits, tu vas avoir plus ou moins de nuisances sonores.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelques voisins de mon collègue justement choisissent de partir à cause de ça. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette
14 Avril 2015
9
9
364
Dijon
@TiteRin L'entrée de mon immeuble est situé sur la place mais l'appartement en lui même donne de l'autre côté du bâtiment, donc niveau nuisances sonores je venant de la place je suis couverte ! :) De plus l'immeuble est neuf et bien insonorisé. J'espère donc que je n'entendrais pas trop les voisins... Au pire, il m'arrivera de faire du bruit aussi alors hein :innocent:
De toute façon c'est une location, si jamais je m'y plait pas, je pourrais partir sans souci.

J'emménage le weekend prochain... Affaire à suivre ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette et Rin`
12 Juin 2014
111
130
414
31
Rouen
Coucou les madzs!! Alors le vide dressing m'aurait bien tenté malheureusement je suis hyper bouquée ce weekend :/
Par contre j'ai appris récemment qu'un salon de thé japonais avait ouvert il y a quelques semaines/mois dans le passage darcy,il parait que c'est trés sympa, ça vous tenterait d'aller y prendre un gouter entre Madmoizelles?
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Ultra Boulette
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
Bonjour les dijonnaises !

Je vis dans les alentours de Dijon depuis que je suis toute petite et je me suis installée au centre ville depuis presque 3 ans maintenant à côté de la place Wilson. C'est d'ailleurs un super endroit, proche de la rocade, je suis dans une rue super calme etc... Le top !

Au plaisir de vous connaitre un peu plus ! ;)
 
3 Septembre 2015
10
9
354
31
Hello les MadZs ! Dijonnaise depuis toujours, je suis partie un peu pour les études et le boulot, et me voilà de retour depuis janvier. La plupart de mes amis d'enfance n'y sont plus et ne reviennent que de temps en temps le week-end.

Du coup ca pourrait être sympa si des MadZs dijonnaise se voyaient de temps en temps et m'accueilleraient également. Je ne suis pas trop difficile, je cherche des gens qui aiment aller au resto, au ciné, à la piscine, se balader, découvrir de nouveaux trucs... Enfin voila hésitez pas à me faire un petit message si des choses se passent sur Dijon et que vous cherchez un copilote !!
Bisoous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes