Explosions à l'arrivée du marathon de Boston

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Ça me donne tellement envie de pleurer :tears:

L'être humain est parfois si néfaste, si mauvais pour lui-même, pour ses semblables, je ne comprendrais jamais comment on peut en arriver à de telles choses...:erf:

Des milliards de pensées pour toutes les victimes, directes & indirectes :neutral: <3
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
denderah;4054883 a dit :
ozz_cb;4054442 a dit :
panties;4054375 a dit :
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si plus les années passent, plus il y a d'attentats, de meurtres, de guerres et autres actualités tragiques ...
Où alors c'est juste parce que j'ai grandi, je m’intéresse aux actualités et j'y réfléchis?


Je me suis posée la même question



Hélas non, ça a toujours été aussi violent. Rien que pour le début des années 90 par exemple, il y a eu les génocides du Kosovo, du Rwanda, qui ont fait des millions de morts, et des dizaines d'attentats meurtriers de par le monde, comme ceux de Bombay en 1993, en Argentine en 1994.. Et rien qu'en 1995 : Tokyo (attaque au gaz sarin), Oklahoma (le plus destructeur aux Etats-Unis après ceux du 11 septembre 2001), et proche de nous : Paris avec l'attaque de la station St michel.

Vous pouvez parcourir la page wikipédia pour en avoir une petite idée, la liste fait froid dans le dos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

C'est malheureusement juste que plus on grandit, et plus on s'en rend compte....
Je parlais de ça justement avec ma mère par téléphone, et elle trouve qu'il y a plus de violence qu'avant, du moins qu'elle se banalise... de plus en plus jeune.. les mouvements extrémistes relayés via les médias et réseaux sociaux ...

J'ai été touchée de manière très proche par un meurtre assez atroce l'année dernière, et je peux vous dire que toute ma vision du monde a changé ( de manière négative , je travaille la dessus avec un psy ). Parfois ça m'enerve d'être aussi "lucide" ou "informée", parce que je me méfie beaucoup trop de tout et tout le monde ... je suis devenue peureuse.

Enfin bref pour revenir au sujet principal ça me fait froid dans le dos, ça ravive évidemment le souvenir du 11 septembre ... brr :erf:
Et tout mon soutien à @alfie , j'espère que tu vas aller :fleur:
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Ma soeur est partie faire un stage dans un cabinet d'avocat à Boston. Elle se promène souvent dans ce coin là, elle y était d'ailleurs la veille. Hier, c'était un jour férié, mais heureusement, elle était au boulot…
… ou comment se lever en sursaut quand on entend ça à la radio.
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
daffy-duck;4055224 a dit :
Pour le débat, le monde est plus violent aujourd'hui c'est faux.
Il était beaucoup plus violent avant, c'est juste qu'aujourd'hui on a les images et que finalement on est très peu à avoir assister à une scène de violence ce qui rend les choses plus intenses.

Mais non, c'est pas l'attentat de Boston qui révèle une recrudescence de la violence, il y a de nombreux pays où c'est le quotidien de la population. Et là c'est banalisé, donc personne n'en parle.
Oui je suis d'accord, mais j'ai le sentiment aussi que la criminalité commence de manière plus précoce qu'avant ( dans les écoles/campus) , la pédophilie ou les vidéos d'agressions sexuelles qui se propagent sur internet ...
J'ai regardé sur les sites fiables ce qu'ils disaient sur la question, et à l'inverse il semblerait que le monde rescence moins de violences depuis une trentaine d'année . Il faut par contre voir ce qu'ils entendent par "violence" ... est-ce que ça englobe les violences morales par exemple ? Les pourcentages d'agressions peuvent aussi être sous-estimés étant donné que le nombre de victimes qui ne portent pas plainte n'est pas comptabilisé ...
De toute façon d'après moi il y en aura toujours trop !:erf:

Je vous file un lien qui m'a semblé intéressant sur rue89 , les commentaires aussi sont  plus ou moins intéressants :cretin:
 
K

katnissvsw

Guest
@epostus Pour répondre à ta question, on avait parlé de la violence la semaine dernière en sociologie et ça prend en compte aussi les violences morales.
Ensuite, pour la pédophilie, je pense que les médias jouent plus sur le sensationnel pour vendre, on a l'impression qu'il y en a plus et puis avant, l'enfant n'avait qu'un seul droit: fermer sa gueule et ça pour toutes les violences.
Je pense qu'il existe une nouvelle forme de violence notamment grâce à internet car avant, les vidéos d'agression sexuelle ne pouvaient pas autant se diffuser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes