Expositions entre Madz à Paris !

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
@Lapiluz : J'ai fait l'exposition toute seule, comme il semblait que personne n'était disponible, et j'ai trouvé l'exposition assez complète, même s'il s'agissait de panneaux explicatifs. Il faut aimer lire pendant un petit moment, mais j'ai appris pas mal de choses. Et le découpage thématique permet de ne pas se sentir trop gavé d'informations. Pour information, la librairie de la BNF vend des rééditions de certains ouvrages présentés dans l'expo ! J'ai un vif intérêt pour "L'invasion des macrobes" (le nom, je trouve ça marrant).
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Oh, bah, tant que j'y suis, lançons les votes pour l'exposition de septembre, la 70e !
On utilise encore et toujours Doodle : un sondage pour l'expo (un seul vote par personne) et un autre pour la date.
Les propositions du mois sont les suivantes :
- "Sur la route du Tokaido" (Musée Guimet)
- "Le Mobilier d'architectes - 1960-2020" (Cité de l'architecture & du patrimoine)
- "Le Marché de l'art sous l'Occupation - 1940-1944" (Mémorial de la Shoah)
- "L'Histoire silencieuse des sourds - Du Moyen-Âge à nos jours" (Panthéon)
- "Dans l'atelier - La création à l'œuvre" (Musée Eugène Delacroix)

Vous avez jusqu'au 4 septembre pour voter !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Et bien, exposition ce week-end ! Rendez-vous samedi 7 septembre à 10h devant le Musée Guimet ! On se rendra sur la route du Tokaido.
N'oubliez pas de confirmer votre présence !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Les enfants (oui, je me considère comme une vieille bique, j'fais c'que j'veux), voici un page de pub !
Si vous avez passé l'âge d'entrer gratos dans les musées, mais vous êtes pas encore un vieux croûton (30 ans, quoi), le Musée d'Orsay/Orangerie et le Grand Palais/Musée du Luxembourg proposent des pass annuels rentables au bout de la seconde exposition temporaire. Et pour les plus malignes, si vous achetez le pass Grand Palais en premier, vous avez une réduction pour le pass Musée d'Orsay (haaan) !
Je vous conseille de commander ces abonnements sur place, y a des frais pour les commandes en ligne, il me semble.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
C'est l'automne, il fait moins chaud qu'avant, raison de plus d'aller se terrer dans un musée pour une exposition ! Je lance donc les votes pour celle du mois d'octobre, la 71e !
Vous pouvez voter pour : l'expo (un seul vote par personne) et la date.
Les propositions de ce mois-ci sont les suivantes :
- "Mondrian figuratif" (Musée Marmottan Monet)
- "Paris-Londres - Music Migrations (1962-1989)" (Musée de l'histoire de l'immigration)
- "Créer sous Louis XIV - Les manufactures de la Couronne sous Colbert et Le Brun" (Galerie des Gobelins)
- "Le Marché de l'art sous l'Occupation (1940-1944)" (Mémorial de la Shoah)
- "Ne les laissez pas lire !" (Bibliothèque Nationale de France - site François Mitterrand)
- "Willem Bastiaan Tholen (1860-1931) - Un impressionniste néerlandais" (Fondation Custodia)

Vous avez jusqu'au mercredi 2 octobre pour voter !
Sachez que je ne pourrai pas venir les deux derniers week-end d'octobre : je serai au pays de Naruto et de Sailor Moon (je fréquente du beau monde).
 
1 Septembre 2019
29
56
14
27
Coucou
Est-ce que certaines ont testé les excurtions de paris Zig-zag ? Y en as une qui me tente sur le street art
Merciiii
 
  • Big up !
Réactions : mt
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Les (nombreux) votes ont parlé ! Ce sera donc l'exposition "Ne les laissez pas lire !". On se retrouve à 10h30, samedi 5 octobre, sur l'esplanade du MK2 Bibliothèque (l'entrée de la BNF François Mitterrand est juste à côté). N'oubliez pas de confirmer votre présence !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes