Fabriquer son calendrier de l'Avent

17 Octobre 2015
53
189
2 894
J'adore l'idée ! D'ailleurs j'ai failli commandé un calendrier de l'avent avec des photos de nous aussi ^^
Peut être peut tu perforé chaque photo et trouver 2 anneaux ( un peu comme ceux des classeurs ) et mettre entre chaque photo un jolie papier numéroté
Je sais pas si ce que je dit est assez clair ?! ^^

si si je vois carrément ! J'ai du matériel dans le garage je vais voir ce que jepeux faire aveec c'est pas bête du tou et pas trop compliquer ^^

@lawlaww : Et pourquoi pas lui en envoyer une par jour par la Poste ?

oui se serais chouette ^^ mais avec la poste, soit elles ne vont jamais arriver, soit elle vont arriver dans le désordre ^^' puis ca risque de revenir un peu chère :)
 
29 Septembre 2013
16 693
142 165
7 154
J’ai commencé le calendrier de l’avent (simple, des enveloppes avec des trucs dedans) pour mon copain ces jours. Je vais lui envoyer les jours 1 à 10 demain, je lui donnerai le reste en main propre.
Les autres années je lui faisais des “Bons pour...” mais il ne les utilise pas donc cette année c’est bouffe et chaussettes.
Edit cul cul la praline: J’ai trouvé un bougeoir rouge en forme de cœur et des petites bougies adaptées aux senteurs de Noël. Il y en avait 12 par paquet donc je lui en ai pris deux paquets comme ça je lui en mettrai une par jour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Bon bon bon... Après avoir passer un mois et demi sur le calendrier -paysage-mignon pour un ami (qui ne l'a pas encore eu, j'ai comploté avec ses parents qui passaient dans ma région pour qu'iels le prennent et lui remettent quand il viendra les voir, donc ce week-end normalement. Lui ne se doute toujours de rien. Le suspens est insoutenable, diantre!)

Bref en gros, j'ai appris dimanche soir que j'étais repartie -désignée d'office pour en faire un (certes plus simple que l'autre) pour la progéniture de Mr Shadeluna. Qui dit "Non t'inquiète je vais le faire tout seul" mais on sait toustes que c'est faux, parce que qui s'est qui a les skills en DIY ? Spoiler : pas lui :cretin:. Hier on a acheté un peu de mathos pour ça. Et là en fin d'aprèm, j’ai du un peu le secouer pour qu'on commence. Et lui qui me sort "C'est bon on a le temps" Euh le 1er, c'est genre, dimanche en faite. "C'est ce que je dis , on a le temps" BAH NON.
(Entre le temps de confection, de séchage -colle, peinture etc...-, d'avoir une marge de sécurité au cas où un truc foire et qu'il faille recommencer, ou bien pour aller chercher du matériel qui manquerait... Sans compter mes soucis de santé importants qui aident pas. Non. définitivement non, y'a pas le temps en faite.

Bref, assez râler , je viendrai vous montrer le résultat très prochainement. Enfin j'espère :halp:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Alors, où en êtes vous de vos calendriers ? c'est bientôôôôôôôt :snowman:
J'ai quasiment terminé pour ma part et j'ai opté pour un rendu simple #dansleplacard car j'ai des trucs trop lourds pour faire une suspension comme je l'avais prévu (tous les papiers/tissus/sachets sont de récup')
C'est mon premier donc c'est pas très élégant mais mon amoureux sera content, c'est sûr :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici au final ce que j'y ai mis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est notre premier Noël ensemble donc on n'a pas beaucoup de déco, j'ai pas mal misé là-dessus et sur les quelques trucs dont il avait envie ou besoin (un bonnet et du rhum arrangé !!!)
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Le calendrier paysager est arrivé entre les mains de son destinataire qui est ravi !

Si vous voulez en voir les éléments de plus près, et voir la babiole que chacun contient, j'en poste un par jour sur mon Instagram :)

Nous avons réussis à terminer le calendrier de l'Avent pour la progéniture de Mr Shadeluna à temps ! Ce fut difficile et crevant en moins de 5 jours...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Tiens, moi aussi j'ai fait un calendrier de l'Avent à offrir. C'était une boîte métallique à motifs style scandinave / Noël et dedans, j'ai emballé dans du papier de soie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et de son côté, la personne m'en a fait un aussi, sur un grand papier fort, elle a collé du papier coloré de façon à faire des pochettes et dans chacune elle a glissé un papier sur lequel elle a écrit une blague ou une anecdote^^ L'année passée, c'était un carnet de 24 recettes décoré :P
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Eh, bien le bonjour, je déterre le topic parce que je suis inspirée ce week-end (oui on est que fin septembre :shifty:)

Cette année, je pense que je vais faire des petits cubes découpés dans des boîtes de céréales et décorer le tout :dowant:

Et comme dhab, il faudra trouver de quoi remplir ledit calendrier après !
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Pink Bubble : J'aimerai beaucoup voir les photos si tu le fais ! (que ça soit du résultat finit ou en cours de construction pour voir comment tu t'y prends).
Cette année j'aimerai beaucoup faire un calendrier de l'avent pour mon copain (mais plus simple que les deux de l'année dernière -voire plus haut le calendrier paysager et celui Disney). Il adore les Légos "vintage" années 70 et 80, je voudrai lui trouver entre 1 et 3 petits ensembles (d'ailleurs, je suis toute ouïe si vous en avez qui dort dans un grenier), lui défaire et lui mettre quelques pièces par sachet / boite avec un bout de notice à chaque fois.
 
  • Big up !
Réactions : Gelik et Pink Bubble

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@Shadeluna pour l'instant ça n'est qu'à l'étape projet dans ma tête mais j'essaierai d'y penser pour mettre une photo ici :happy:

Pour les Lego que tu recherches, Leboncoin, Vinted etc et peut-être même le site officiel de Lego pourront t'aider en plus des vides greniers ? Super idée en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Shadeluna
14 Août 2018
1 080
214
1 254
Hello! Je ne sais pas encore si je fais de calendrier de l'Avent cette année, mais si j'en fais, ce sera sans doute du style "un savoir inutile par jour" jusqu'au 25 :hesite: (idée inspirée par un post dans la rubrique "que vas-tu offrir à Noël").

Cependant, j'ai trouvé des modèles de petites boîtes façon papercraft, et je me suis dit qu'il y aurait peut-être des intéressé.e.s :
https://www.paper-shape.com/en/blog/billard-adventskalender-basteln/ version billard (ou boules à accrocher au sapin)
https://www.paper-shape.com/en/blog/bienenwaben-adventskalender-basteln/ version rayons de miel
 
  • Big up !
Réactions : Shadeluna et narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes