@Sorbitou Je suis en M1 de droit public, et cet été j'ai fait un stage de deux mois en cabinet d'avocat - ça m'a confirmé que c'était ce que je voulais faire, ou ent tout cas, ne serait ce que pour le début ( on va pas se cacher que la vie d'avocat est très chargée- mais qu'avoir une telle expérience est un tremplin / une sorte de carte de visite si tu veux un peu plus tard bosser en entreprise par exemple.
Je sais pas encore trop quel master je vise - je pensais m'orienter plutôt contrats publics - peut être environnement - En tout cas, ce que l'on m'avait confirmé en cabinet c'est que si le m2 était un nécessaire, il n'y avait pas de parcours universitaire types pour les avocats en droit public.
Je suis à Paris V actuellement, et l'inscription à l'IEJ arrive à grand pas ... Pour le moment, je penche plutôt pour le passer en M2, mais disons que j'ai seulement peur, le moment venu de regretter de ne pas avoir eu une première expérience de l'examen, sachant que ce n'est pas donné que je l'ai du premier coup ...
Tu es dans quelle fac toi ?