Face à un prof inquiétant, ces collégiennes ne se laissent pas faire

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Face à un prof inquiétant, ces collégiennes ne se laissent pas faire
prof-inquietant-collegiennes.jpg
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Combien de profs de l'Education Nationale flippant on a croisé franchement ? Mon prof d'espagnol du lycée avait des tendances dépressives et suicidaires, il nous racontait comment c'était triste de vieillir, que les femmes ne le regardaient plus (#sexismeinside) et de temps en temps on avait droit à "la fenêtre est ouverte, je pourrai me jeter de là-haut et tout irait mieux pour moi" :gonk:
On avait aussi un prof de maths vache comme tout ("tu méritais la moyenne, mais je t'ai mis 9") qui était interdit de correction du Bac, un autre prof de math qui puait la mort TOUS LES JOURS et un prof de philo qui postillonnait tellement que si tu étais au premier rang, tu ressortais en sale état de ton cours.

On devrait ajouter un critère "sain" au sens propre et figuré du terme aux sélections des profs et faire moins chier avec 2-3 éléments du CAPES.
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
On avait aussi un prof de maths vache comme tout ("tu méritais la moyenne, mais je t'ai mis 9") qui était interdit de correction du Bac, un autre prof de math qui puait la mort TOUS LES JOURS
Mais on a eu les mêmes ou bien :eek:
J'ai eu:
-le prof de maths qui puait la mort (et qui adorait se pencher pour voir ce qu'on écrivait :gonk:)
-la prof de maths sadique (sa spécialité: "alors tu aurais dû avoir 15 mais comme tu as utilisé un crayon à papier au lieu d'un critérium 0.5 je t'ai enlevé 10 points) et qui adorait diagnostiquer ses élèves (j'ai été tour à tour autiste, schizophrène, sociopathe, "attardée mentale" (ses propres mots)) et convoquer les parents au moins 6 ou 7 fois dans l'année pour leur reprocher des trucs du genre "ui votre enfant n'a pas les cheveux attachés/porte souvent du rouge et le rouge ça énerve tout le monde le sait enfin"
-le prof de techno qui aimait un peu trop les garçons de 6ème/5ème (on en a jamais su plus, seulement qu'il avait été muté à la fin de l'année)
-la prof de sport pour qui un genou luxé la semaine précédente n'était pas une excuse pour échapper au cross du collège
-et le top niveau, le prof de sport qui harcelait sexuellement les filles: remarques sur le physique, mains bizarrement placées pour "montrer comment on fait un service en volley", et la palme: il rentrait dans nos vestiaires pour nous dire de se dépêcher. :goth: Le pire dans l'histoire (à part que la majorité des filles de la classe trouvaient ça parfaitement normal), c'est qu'il était connu pour ça, mais la direction de l'établissement ne faisait rien, alors qu'il enseignait là depuis 5 ans, au final ils auront mis 10 ans à le sanctionner (comprendre: le muter dans la ville de son choix)
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
-> prof de maths alcoolique et déprimée, sans que rien ne puisse être fait par le directeur !
Il devrait y avoir des tests psycho de contrôle au bout de certaines années de carrière, ou sinon demandés par le chef d'établissement par exemple.Ça éviterait certains problèmes et ça créerait des postes !
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
J’ai eu:

- Le prof de maths pervers qui n’appelait QUE les filles au tableau et regardait sans gêne les fesses et les seins de ces dernières. Il était connu pour ça dans tout l’établissement mais apparemment ça ne semblait pas déranger la direction.

- Le prof d’histoire qui harcelait carrément les élèves qu’il n’aimait pas et faisait des remarques degradantes, malheureusement j’ai été l’une de ces élèves. Il disait que les personnes atteinte d’un handicape réussissaient mieux dans le sens où on avait pitié d’eux, il avait cité notamment: Gregory Lemarchal, parce que vous voyez le mec allait bientôt mourir, il n’a pas gagné grâce à son talent c’est évident ! Magalié Vaé, qui a gagné parce qu’elle était grosse et en même temps pas jolie . Les noirs et les arabes parce qu’il fallait bien contenter tout le monde.

J’ai eu l’immense joie de l’entendre se moquait de mon poids devant toute la classe, il était tellement sadique qu’il m’interrogeait uniquement quand je ne levais pas la main et quand je ne connaissais pas la réponse il plaçait toujours une phrase du style « Oh.. tu veux un petit chocolat peut-être ? » Connard.

- Et pour finir, le prof de maths qui puait la mort et qui reniflait tout en s’essuyant la morve avec les doigts :drama:

C’est aberrant de laisser ces gens là enseigner..
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
C'est vrai quand j'y pense j'avais un prof de physique en Première qui était ultra chelou, déjà il puait l'alcool. D'ailleurs un jour il était tellement bourré qu'il a raté l'estrade il est tombé.
Mais c'était surtout un gros pervers, il interrogeait seulement les filles au tableau et de préférence il choisissait celles qui étaient en jupes ou short ou débardeur..je me rappelle une fois j'avais mis un débardeur, il m'a demandé de faire une démonstration avec des cordes donc j'étais sur les genoux par terre et lui en face de moi matait mes seins :sick:
Et ce qui est fou c'est qu'à aucun moment on s'est dit qu'il fallait peut être en parler, on a jamais eu la présence d'esprit d'alerter qui que ce soit :facepalm:
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Je me souviendrais toute ma vie de ce prof de techno en 6ème... On avait tous remarqué qu'il aimait bien se placer juste derrière les filles en décolleté (que ce soit dans ma classe ou dans les autres, il était connu pour ce genre de choses), notamment celles déjà "développées" pour leur âge. Il ne faisait venir que les filles au tableau, lui aussi.
Mais le fait qui nous avait le plus choqués/traumatisés c'était autre chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le coup je crois que personne n'a bien compris ce qui s'était passé. Il y avait un malaise, un peu comme si on SAVAIT qu'il venait de se produire quelque chose de vraiment étrange/grave/gênant.

Cette même année on a eu une prof de musique particulièrement raciste, qui

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a rapporté les deux faits en même temps. La prof de musique a été mutée (apparemment (cette info est à prendre avec des pincettes, c'était des gens de la classe qui l'ont rapporté) elle n'en était pas à son premier avertissement) mais ils ont complètement ignoré ce qu'on a dit sur le prof de techno. Je suppose qu'ils ne nous ont pas cru, tout simplement...
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
@Adybou : le directeur a dit qu'on ne pouvait pas la forcer à se mettre en arrêt et que c'était impossible de la renvoyer, l'éducation nationale ne renvoie pratiquement jamais un professeur ! comme on était destiné à faire une 1ère S, on a eu des cours supplémentaires pour rattraper un peu le retard (la moitié de la classe a eu la même prof ...) et en 1ère S, le directeur nous avait promis un des meilleurs profs de maths du lycée, sauf qu'il est parti enseigné en université et que le rectorat ne l'avait pas pris en compte, donc 1ère S sans prof de maths ! Un tiers de la classe a du redoubler, les autres avaient leurs parents notamment pour les aider ou un prof particulier.
Voilà...
 
Et ce qui est fou c'est qu'à aucun moment on s'est dit qu'il fallait peut être en parler, on a jamais eu la présence d'esprit d'alerter qui que ce soit :facepalm:

J'ai aussi eu un prof pervers en 5ème. Et ouais, ça ne nous ait jamais venu à l'esprit de le dire à la directrice par exemple... Honnêtement, je suis certaine que j'ai déjà du en parler à ou devant mes parents (sur le ton de la blague) et ils ont jamais réagis. Du coup, je pense pas que je me rendais compte de la gravité de la situation !
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
@Sassegra En tout cas c'est la seule chose qui a été rapportée. Elle a fini son année avec nous, d'ailleurs. Ensuite, effectivement, on ne l'a jamais revue et les délégués qu'on avait à ce moment là (qui s'étaient chargés de faire remonter tout ça à la direction) nous ont dit qu'elle avait été mutée ailleurs, mais j'ignore si elle a reçu une autre "punition" que ça. En tout cas, je sais que le garçon concerné en premier lieu n'a pas eu de nouvelles de l'histoire non plus par la suite. Il avait simplement été convoqué une fois pour qu'il témoigne lui-même au début de l'affaire, mais ça s'est arrêté là. Erf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes