Face à un prof inquiétant, ces collégiennes ne se laissent pas faire

21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
- En CE2 on a eu une remplaçante pendant quelques temps parce que mon instit était malade. Un jour elle a fait venir une fille de ma classe au tableau (elle avait sans doute discuté) et l'a forcée à répéter devant tout le monde "je suis un perroquet, je suis nulle et je ne comprends jamais rien". Toute la classe est allée voir le directeur pour lui raconter à l'heure de la récré.
- Au collège, mon prof de physique avant tendance à jeter dans la tronche de ceux qui parlaient, à peu près tout ce qui lui passait sous la main (craie, règle, agenda, etc.)
- Au lycée j'avais un prof d'histoire complètement taré qui pétait des plombs tout seul en cours et qui se mettrait à gueuler ou à taper sur la table sans raison.
- Et enfin à l'IUT mon directeur de département (qui avait une bonne cinquantaine d'année) était un gros pervers. La rumeur voulait qu'il ait été suspendu 2 ans parce qu'il avait eu une relation avec une élève. Il draguait à mort une fille de ma classe. Pendant notre week-end d'intégration il arrêtait pas de lui poser des question pour savoir dans quelle bâtiment et dans quelle chambre elle était. Et pendant ce même week-end, je me suis retournée une fois pour mettre une baffe à quelqu'un qui venait de me mettre une main au cul. Sauf que je me suis retrouvée face à lui et j'ai été tellement sidérée que je suis restée figée, à ne plus savoir quoi faire.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
J'ai eu un prof de maths qui a fait des remarques (des "blagues") sur les seins de mon amie (qui sont proheminent), genre "on va calculer le volume" d'un ton pervers, ou dire a une autre fille de venir sous son bureau.
Mon prof de philo en 1 iere draguait ouvertement ses eleves, il a meme demande a mon amie de lui faire un massage. Il n'a ete vire que plus tard, bien apres mon bac.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Oula... la liste est longue! (Mais rassure toi @Léalala123 , elle peut heureusement etre contrebalancer par une longue liste de super prof!):

- En pervers on a eu: pas un prof a proprement parler mais en CM2 on a eu des cours de judo a l'exterieur de l'ecole et un des encadrant etait super glauque. Il arretait d'appeler les filles par des "Ma jolie"/"Ma mignonne" et de nous carresser les mentons. On trouvait ca pas normal du tout et on en a parler a notre instit, qui pas cool autrement mais la elle a bien reagit, qui a pris ca tres au serieux et en a parler au dojo. Le mec etait toujours apres mais il nous a plus toucher.

- En mechant:
- instit de CE2 (que je me suis retapee en CM2) qui etait hyper peau de vache. La premiere semaine de cours j'avais du ecrire 50 fois "Je dois faire signer le cahier de texte par mes parents", pendant la recreation du coup, alors que j'avais donner cette saloperie de cahier a ma mere qui avait oublie de le signer... merci maman...:goth:
- La prof de musique au college (il n'y en avait qu'une) que personne ne respectait. J'avais un peu de peine pour elle jusqu'a ce que je me rende compte qu'en fait elle etait mechante. En 5e j'ai ete harcele scolairement ce qui c'est traduit par une mise a l'ecart, elle a du l'apprendre et me lancait des piques en classe pour m'humilie devant tout le monde... J'ai appris plus tard qu'elle faisait souvent ca aux eleves les plus "faibles" (dans le sens sans defenses et qui galere deja au niveau social).

- En sadique: Mon prof de francais et latin qui pour les controles nous forcait a decouper les questions et les coller proprement sur notre copie, on devait aussi ecrire a l'encre noire et vu qu'on pouvait pas utiliser l'effaceur il fallait qu'on barre proprement a la regle et qu'on corrige (j'insiste sur le proprement parce qu'il notait aussi la presentation). Bonjour la perte de temps! Il a aussi fait des pieds et des mains au niveau de l'administration pour empecher certaines personnes d'arreter le latin alors que ca plombait leurs moyennes.

- En crade: Le prof de math de 4e qui fumait comme un pompier. Il puait la clope a tel point que l'odeur impregnait meme les copies de controles...

- En mauvais profs (ceux qui aurait clairement du choisir autre chose):
- La prof d'histoire geo en seconde qui nous faisait passer des video du dessous des cartes que l'on devait recopier mot a mot... C'etait son cours... Et qui passait la moitie de son cours a nous raconter sa "vie" (entre guillemet parce qu'elle etait aussi mythomane). On en a parler a l'administration mais comme elle etait a un an de la retraire ils pouvaient rien faire.
- Le prof de physique-chimie en terminal S qui etait juste nul... mais vraiment... il faisait des fautes dans ses formules et quand il s'en rendait compte s'etonnait que personne l'ai corriger
- La prof de SVT au college que je me suis coltinee les 4 ans... Avec ma mere on arrive toujours pas a comprendre comment les SVT ont pues rester ma matiere prefere avec elle... Lors de la premiere reunion parent-prof en sixieme ou l'equipe pedagogique est presentee aux parents elle a ete la premier a parler et ma mere est revenu en disant "Elle est pas un peu stressee votre prof de SVT?"... C'est un euphemisme! Elle etait hyper stressee et.du meme coup super stressante...

- En raciste: Le prof de physique chimie (encore) et ses "blagues" franchement limites qu'on avait en plus du mal a comprendre (alors trouver ca drole...). Exemple "soft" lors d'une experience de chimie ou il y avait formation d'un precipite: "Et la on observe un depot rouge... Ugh!"...:facepalm:

@Denis ca va vraiment dependre des etablissements. Je mets en spoiler parce que c'est HS mais il y a aussi des cas ou les profs ne sont pas soutenus par leur hierarchie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est quand même assez ahurissant, ici et autour de moi tout le monde ou presque a connu au moins un prof pervers avec la réputation qui va avec. Moi aussi j'en ai eu plusieurs comme ça et ça passait pour un truc limite normal, on se passait le mot "surtout ne reste pas seule avec M.Machin". D'ailleurs, une des profs concernés était une femme, elle draguait ouvertement ses élèves garçons au lycée, avait les mains baladeuses et ça faisait rire tout le monde alors que c'est putain de glauque en fait. À ma connaissance, elle est toujours en poste.

Et dans les cas où les faits sont quasi-avérés le prof en question est juste muté... C'est quand même un pur scandale
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
malheureusement je pense qu'on a toutes l'expérience d'un prof flippant

la mienne c'est celle d'un prof de français d'une cinquantaine d'année pendant 3 ans au collège qui touchait les épaules des filles en appuyant sur la bretelle du soutien gorge. Comment dire qu'on essayait de le fuir comme la peste. On le savait toutes mais on a jamais osé s'en plaindre pas même à nos parents. Bizarre quand on est enfant/ado, certaines choses peuvent nous sembler "normales" ou à encaisser sans rien dire.

et c'est une des raisons qui m'a poussé à refuser de faire du latin puisqu'il était aussi prof de latin
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Là, tout de suite, j'ai une prof de français qui me vient en tête. Elle était assez brillante, intéressante, drôle, jeune, inventive et pétillante. Mais... :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà que j'étais quotidiennement harcelée dans ce collège, cette prof a vraiment été une personne destructrice pour moi. :neutral:

J'ai eu bien d'autres enseignants problématiques. Mais celle-ci, je ne l'oublierai jamais...
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Clematis Oh, bien vu pour le coup !

J'aurais aimé qu'elle ne soit qu'un personnage de ce livre (qui a bercé mon enfance, d'ailleurs, même si j'aurais préféré avoir le don de Mathilda que de me retrouver confrontée à la copie de sa directrice qui jouait au lancer de poids avec des petites filles nattées :sweatdrop:).
 
M

Membre supprimé 262881

Guest
J'ai un petit livre, qui avait d'ailleurs été mis à disposition par un/une de mes voisin(e)s dans le hall, concernant des souvenirs d'élèves et d'enseignants. Ce sont des textes, principalement des lettres, écrites par d'anciens élèves ou anciens enseignants, qui racontent leurs souvenirs marquants ou touchants. Il y a les bons souvenirs, avec les profs sympas, les élèves touchants etc., et puis l'inverse, les adultes qui font part de leurs mauvais souvenirs et qui se livrent directement à leur ancien(ne) enseignant(e), les répercussions que cet enseignant a pu avoir avoir sur eux et ce qu'ils leur diraient aujourd'hui en réponse à un comportement particulier, une parole, un geste que l'enseignant a eu envers eux.
C'est vraiment très intéressant et pour certaines lettres il y avait aussi la réponse de l'enseignant ou de l'élève (mais seulement pour les lettres de remerciements).

On en n'a pas toujours les moyens mais si on peut trouver l'adresse de l'enseignant, un petit mot chaleureux fait toujours plaisir :-) ou sinon, se délivrer de tous mauvais souvenirs sur papier et en faire part à la personne en question, ça peut faire du bien ! ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes