Facebook Timeline (Journal) est arrivé !

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
De voir tout ça, ça me conforte dans mon opinion que facebook m'est inutile. Je n'y suis toujours pas, je vis toujours très bien sans et ça me fait délirer (et un peu peur parfois) de voir certains autours de moi qui "ne conçoivent plus leur vie sans" !!
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Alexielle;2772986 a dit :
Tu peux donner des exemples stp?
Alexielle;2772986 a dit :
Tu peux donner des exemples stp?

J'espère rien t'apprendre en te disant que FB est juste une machine à fric.

C'est devenu un canal publicitaire a part entière, c'est un nouveau terrain de jeu dans la pub web et le référencement. Et ça joue sur la corde sociale parce que c'est encore le meilleur moyen pour faire de la pub sans s'en rendre compte.

Ca commence avec les univers de marque, le truc qui fait que à composants éléctriques égaux, c'est plus gratifiant d'acheter un Ipod qu'un sagem, parce que du coup on appartient à une "famille".
FB sert à propager ces grandes familles en plébiscitant les échanges de photos et les affinités avec le bouton "j'aime". Mais quand je dit qu'il sert, c'est que c'est conçu pour aider à ce genre d'échange qui après font marcher les industries qui sont les plus présentes.
Quand on bosse dans le web référencement, on dit aux clients qu'il faut absolument qu'ils soient présent sur FB. C'est un peu comme avant dans les blogs, où les marques envoyaient des "cadeaux" aux plus influents, sauf que maintenant les gens le font d'eux même, de propager les marques qu'ils aiment le plus.

Le bouton "j'aime", permet donc de véhiculer de la pub sous couvert et de la propager. On signifie son appartenance à un groupe, et après ces données sont vendues à des entreprises, permettant de mieux cibler les consomateurs et de nous proposer des pubs ciblées sur nos pages ("Cette marchandisation des données privées de ses utilisateurs est d?ailleurs le principal fond de commerce de Facebook, 600 millions d?euro")
Grâce à ce bouton, FB nous suit sur les sites marchands, et permet de les diffuser via notre profil. Plus on renseigne ce que l'on fait, plus on propage de publicité, plus on est rentable pour eux.

Et sinon il y a aussi l'aspect "vie virtuelle" qu'ils développent chez le consommateur. Ca rejoint la mode qu'il y avait en pub pendant un moment sur le "-oh tu connais ce produit, il est tellement bien.-je vais aller essayer alors" On essaye de s'identifier à une image, en achetant les mêmes choses (cette même raison de pourquoi est-ce que ce sont des stars que l'on aiment bien qui font de la pub), ou on essaye d'être nous même cette image. Donc achat, donc consommation sur réseaux sociaux, donc "-j'ai acheté une super paire de chaussure- elles sont trop bien je les veux aussi X" le nombre de tes amis

Je sais bien que tout ce blabla glisse sur la plupart des utilisateurs de fb, mais perso je trouve ca important de savoir ça, le pourquoi fb essaye autant de nous pousser à mettre notre vie en avant. Et je suis bien consciente que c'est du discours de publicitaire, mais faut pas se leurrer, c'est exactement comme ça que c'est pensé.

(et désolée si je ne suis pas très claire dans mon argumentation mais j'ai la gueule de bois)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
anise.p;2774730 a dit :
Le bouton "j'aime", permet donc de véhiculer de la pub sous couvert et de la propager. On signifie son appartenance à un groupe, et après ces données sont vendues à des entreprises, permettant de mieux cibler les consomateurs et de nous proposer des pubs ciblées sur nos pages

Je rebondis la dessus pour dire qu'il est possible d'installer Add Block sur mozilla afin d'être débarrassé des pubs. Ça fait un bien fou!
 
1 Décembre 2011
10
4
354
Vienne (AUTRICHE)
Je trouve ce nouveau facebook TRES effrayant (déjà que je trouve que facebook dévoile beaucoup trop de choses sur notre vie privée). La video qui me fait flipper c'est celle où il y a un exemple de biographie : vous ne trouvais pas ça horrible qu'une personne aie TOUTE sa vie sur facebook ?
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
ça me semble très compliqué, et d'après ce que j'ai compris, il est possible que genre des statuts de 2009 ressortent ? je n'aime pas du tout ça !

La version actuelle (enfin, ancienne maintenant) me suffisait, on est obligés de passer à l'autre :tears: ?
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
salvia;2774755 a dit :
Je rebondis la dessus pour dire qu'il est possible d'installer Add Block sur mozilla afin d'être débarrassé des pubs. Ça fait un bien fou!
il y a aussi le add on no script qui est radical suffit juste d'autoriser le script de fb et autres applis que tu utilise et après c'est heaven plus de pub. En tout cas pour moi ça fait un an je crois que j'ai plus de pub en surfant sur mon, profil celui des potes ou en jouant aux applis etc. Et je confirme c'est relaxant.

Après je n'ai pas encore essayé le truc je pense qu'avant je vais faire du ménage dans mes contacts, pour mes posts bof je poste pas personnel donc ça peut aller. Juste voir les paramètre de confidentialité et voir s'ils colleront toujours au miens ou s'ils seront plus restrictifs encore.

Enfin on verra
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Haze;2777386 a dit :
ce n'est pas unetelle ou unetelle version qu'il faut craindre, juste ce qu'on y met :)

Ouais voilà, le problème sur facebook, c'est surtout ce que les humains en font :lol:. Maintenant, je suis peut-être trop empreinte de mentalité judéo-chrétienne, mais je trouve que l'outil abuse vraiment et a une tendance perverse à nous inciter à nous complaire dans certains de nos travers. Je ne cherche pas a chipoter hein, c'est juste que ca m'énerve tellement.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
ça y est je suis passée à la nouvelle version, mais sans rajouter plus d'infos sur ma vie ! C'est trop stalker à mon gout.

Par contre quelqu'un pourrait me dire comment on déplace la photo de couverture ? Je n'y arrive pas ! :stare:
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Nevez;2777863 a dit :
J'adore ! J'adore la nouvelle version.
J'aime retrouver mes anciens statuts, ouais, parfois c'est un peu honteux, en anglais un peu approximatif, mais surtout ça me rappelle des gens que j'ai un peu perdus de vue, des groupes que j'ai arrêté d'écouter, et ça c'est cool !

Et puis la présentation est vraiment jolie je trouve, même si c'est parfois un peu fouillis.
Par contre j'ai pas rajouté d'infos non plus, j'en mets déjà bien trop comme ça :)

Je suis d'accord à 100%. J'ai détesté au début quand je l'ai vu sur le profil des autres et dès que je l'ai installé sur le mien j'ai adoré ! On s'y fait très, très vite, c'est très joli, et la photo de couverture est une idée géniale. Après, c'est sûr y a des cases à remplir qui font peur, mais rien ne nous oblige à le faire, et pour l'instant d'ailleurs je n'ai vu personne le faire. Il suffit de savoir s'en servir, les paramètres de confidentialité ne changent pas (sauf la photo de couverture qui est publique). Et j'adore aussi pouvoir retrouver mes anciennes publications/statuts, j'en avais marre de cliquer 15 000 fois sur "afficher les messages plus anciens". C'est sûr, faut faire du tri mais c'est vite fait. Et puis lorsqu'on l'active, on est les seuls à le voir jusqu'à ce qu'on clique sur "publier", ce qui nous permet d'enlever tout ce que l'on veut avant que tout le monde le voit, et ça c'est cool.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Deetz;2777948 a dit :
En bas à droite de la couverture, tu as un bouton "changer de couverture..." tu cliques et tu as un menu avec notamment "Repositionner" ;)

Sinon, j'aime beaucoup la présentation. C'est assez joli, même si je trouve ça complètement ridicule d'avoir sa "biographie" sur FB.
Par contre, ça va être très utile quand on aura du ménage à faire vu que le classement est beaucoup plus simple à présent.

Merci ! le bouton ne marchait pas c'est pour cela, j'ai réactualisé la page et c'est bon :P

Comme tu dis il est plus facile de faire le tri dans ses anciennes publications, je ne suis sur Facebook "que" depuis juin 2009 donc j'ai pu facilement virer les anciens statuts dérangeants :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes