Bonjour à toutes !
Quel plaisir de ne pas se sentir seule ! Merci
@Patrickbateman d'avoir ouvert ce sujet ! Ça met un peu de baume au cœur.
Je suis moi même diplômée d'un bac +5 depuis septembre (dans le même domaine que
@Nanie25 ) et au chômage.
La majorité des offres qui m'intéressent sont ouvertes au minimum à des personnes ayant 5 ans d'expérience. Je postule donc à des offres bac+2, par dépit. Mais les recruteurs ne me retiennent pas.
La situation n'est vraiment pas évidente, je me remets beaucoup en question. J'ai envie de travailler, et j'ai l'impression que plus le temps passe, moins je serais apte à occuper les postes que je convoitise.
J'ai envisagé de reprendre des études, mais j'ai peur de la sur qualification... J'ai peur aussi de m'enfoncer dans une voie qui n'a finalement que peu de débouchés..
J'envisage de m'orienter vers un job alimentaire, en tant que vendeuse par exemple. Mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine.. J'ai peur aussi de ne pas pouvoir me consacrer à ma recherche d'emploi si j'occupe un poste à côté. Je prépare également les concours de la fonction publique.. Comment vous gérez tout ça celles qui ont un petit job à côté ? Comment vous vous êtes présentées au recruteur ?
Bref, c´est le flou artistique dans ma vie en ce moment.