Faire entrer son mec dans sa vie sociale (familiale, amicale) pour la 1ère fois

18 Août 2019
15
16
4
34
Bonjour!
J'ai 30 ans et je n'ai jamais présenté de mec à qui que ce soit. Je n'ai vécu que des relations courtes de quelques semaines/mois où la question de la présentation au cercle social ne se posait pas. + jeune j'ai bien emballé à des soirées ou même récemment j'étais avec un mec j'en ai parlé à mes amis et je leur ai montré une photo.. mais jamais je me suis pointée en couple devant personne.
Bref maintenant je voudrais enfin une relation sérieuse qui dure et me poser mais je panique à l'idée de présenter un mec à mes potes, de passer une soirée tous ensemble et qu'ils disent que c'est la première fois et que le mec trouve ca bizarre, que ma famille en fasse tout un plat et que le seul résultat de tout ça c'est que je rougisse et panique encore + et que j'ai honte à vie de ma réaction (j'en rajoute un peu je suis du sud lol)
Vous en pensez quoi vous? Vous feriez des allusions si une pote à vous vous ramenait un mec pour la 1ère fois? Je devrais pas penser à tout ca?^^ merci!
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Mon copain 1 faisait partie des mes amis donc j'ai pas vraiment eu à le présenter vu que... ben, tout le monde le connaissait déjà. Mon deuxième copain, pour le coup, c'était quelqu'un que j'ai "intégré" ensuite à ma vie sociale, en l'invitant aux trucs que je faisais avec mes amis et mon copain 1 par exemple, en l'intégrant au groupe, quoi. Et ça s'est fait assez simplement comme ça, il a développé ses propres relations. Disons que je vais pas tant considérer ici mes partenaires comme "mon copain / ma copine que je ramène à mes potes", mais plutôt : un gens à part entière, avec qui mes potes pourraient être pote. Je les intègre pas différemment que j'intégrerais des potes, quoi.

Ca ça vaut que pour le cercle social non familial pour ma part. Je sais pas comment sont tes relations avec ta famille, mais moi pour le coup c'est le genre de trucs dont on parle pas du tout. Et donc c'est plus : quand mes parents viennent dans la ville où j'étudie, ils savent que j'ai quelqu'un et peuvent éventuellement demander à ce que cette personne soit invitée. Donc pour le coup c'est plus "formel".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : maddd5
18 Août 2019
15
16
4
34
Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait voir les choses différemment et ca m'aide pas mal!
 
  • Big up !
Réactions : Etp
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Si c'est de bons amis et que tu es proche de ta famille, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Ils te feront des boutades peut-être, ça arrive avec les gens qui ont l'humour un peu gras. Mais en soirée on est là pour rigoler, personne ne te juge. Ils seront content de rencontrer ton copain.
Si ça te fait peur, assure toi bien que ton mec soit au courant qu'il est le premier que tu présentes en chair et en os. Il ne sera pas surpris.
 
  • Big up !
Réactions : maddd5
18 Août 2019
15
16
4
34
Si c'est de bons amis et que tu es proche de ta famille, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Ils te feront des boutades peut-être, ça arrive avec les gens qui ont l'humour un peu gras. Mais en soirée on est là pour rigoler, personne ne te juge. Ils seront content de rencontrer ton copain.
Si ça te fait peur, assure toi bien que ton mec soit au courant qu'il est le premier que tu présentes en chair et en os. Il ne sera pas surpris.
Merci poir ta réponse =) Oui mais justement j'ai un peu peur qu'il me trouve louche qu'il soit le 1er à 30 ans je sais pas si j'oserais lui en parler il pourrait se poser des questions sur moi après.. enfin bon je sais que c'est un problème de confiance en moi à régler surtout! Si j'assumais clairement mes choix ma vie et que j'avais pas peur de rougir et du regard des autres j'aurais pas de problème haha! Parce que en vrai je me rends bien compte que c'est un non problème c'est juste une gêne pour moi :/
 
  • Big up !
Réactions : Seii
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Je pense que ça te serai plus bénéfique qu'il soit au courant. Déjà, c'est assez difficile de garder une telle situation dans le secret. Et tu risques fort probablement d'être prise au dépourvu avec tes amis ou ta famille.
Niveau gêne pèse le pour et le contre : lui dire quand tu es seule avec lui ou bien qu'il l'apprenne avec toute ta famille ou tes amis qui te regardent. :P
Si tu t'entends bien avec le mec, je ne pense pas qu'il pourrait mal te juger. Il devrait se sentir spécial à tes yeux s'il est le premier.

Allez courage! Comme tu le dis c'est pas un problème et tu devrais t'en sortir ;)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
18 Août 2019
15
16
4
34
Je pense que ça te serai plus bénéfique qu'il soit au courant. Déjà, c'est assez difficile de garder une telle situation dans le secret. Et tu risques fort probablement d'être prise au dépourvu avec tes amis ou ta famille.
Niveau gêne pèse le pour et le contre : lui dire quand tu es seule avec lui ou bien qu'il l'apprenne avec toute ta famille ou tes amis qui te regardent. :P
Si tu t'entends bien avec le mec, je ne pense pas qu'il pourrait mal te juger. Il devrait se sentir spécial à tes yeux s'il est le premier.

Allez courage! Comme tu le dis c'est pas un problème et tu devrais t'en sortir ;)
Pour la famille je lui dirais mais pour les potes je pense que je leur dirai plutôt à eux de la jouer cool^^ merci pour tes conseils ca me rassure un peu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes