Faire l’amour dans le lit de ses potes, est-ce bien raisonnable ?

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Khyra
Alors moi je l'ai fait il y a fort longtemps (10 ans). J'étais pas du tout deconstruite sur le féminisme et d'autres trucs.
Puis on avait un couple de potes qui l'ont fait, pas du tout discret. Et du coup on s'est vengé (mais ils ont rien capté). Après c'est pas vraiment mon délire. Déjà je dors plus dans la même pièce que mes potes, parce que je me fais vieille et qu'il me faut un lit:P. Donc finit les soirées à 6 dans un studio de 20m carrés.

Après oui j'ai déjà fait dans le lit d'un ami (ou un canapé même, on était une asso et on préparait un spectacle du coup tous le monde dormait dans une grande colloc dans le salon et le canapé en a vu des vertes et des pas mûres si je suis dire). Mais il était au courant.

Perso je prêterais pas mon lit pour ça. Dans une chambre d'amie je m'en fiche les draps seront changés. Mais pas dans mon lit. C'est mon espace (où j'y passe mon temps car je suis handi), et j'ai déjà un toc sur les miettes dans le lit (je peux passer 1h à balayer des miettes imaginaires lol), alors le reste nop !

Après par contre j'avoue que j'ai un fantasme un peu exhib de le faire dans une ruelle sombre. Mais je pense pas que je le mettrais en pratique. Avec ma chance je finirais au poste pour attentat à la pudeur.
Sinon quand j'étais plus jeune, je sortais avec le fils de la directrice d'un lycée qui avait son appart dans le lycée. Et oui on l'avait fait dans une salle de classe l'été. J'avais 20 ans. J'ai aussi fait dans la cours d'une église pas loin de mon lycée catho quand j'avais 16 ans (qu'est-ce qu'on est con à 16 ans, j'étais en pleine rébellion et j'avais surtout pas d'autres endroits pour voir mon petit ami de l'époque).
 
1 Octobre 2017
27
164
1 089
28
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'avis si différents sur le sujet ! :O Pour ma part je suis ultra catégorique quant au fait de sexer dans le lit des autres.
J'ai vraiment besoin d'avoir mon territoire rien qu'à moi, un endroit qui m'appartienne entièrement (j'ai l'air d'une vieille ermite XD). Et en attendant d'avoir mon propre chez moi, cet endroit où je me sens le plus en sécurité, le plus à l'aise, que ce soit chez mes parents ou en coloc, c'est ma chambre.
Alors si j'apprenais que ma coloc et son copain avaient enfreint mon territoire en allant s'ébattre dans mon lit, je pense que je le prendrais TRÈS mal XD
Elle a sa propre chambre, je vois pas à quel moment ce serait un besoin d'aller dans la mienne.

Je pensais que tout le monde pensait plus ou moins comme ça mais le fait est que j'étais bien loin du compte ! C'est intéressant d'avoir tous ces points de vue, je ne pensais pas que sexer en présence d'autres gens était si répandu non plus.
(Va peut-être falloir que j'en touche quelques mots à ma coloc maintenant, histoire que tout soit clair X) )
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Elle a sa propre chambre, je vois pas à quel moment ce serait un besoin d'aller dans la mienne.

Ici, il est davantage question du moment où tu dors chez quelqu'un d'autre, ou encore du moment où tu prêtes ton appart' à quelqu'un par exemple. Enfin en tout cas, c'est comme ça que je l'ai envisagé.
Personnellement, si ma coloc' squattait ma chambre, même sans y coucher avec quelqu'un, ça me gênerait aussi.

-

@Khyra ça ne m'est arrivé qu'une fois, de coucher alors que d'autres étaient dans la même pièce, et je dois avouer que non, nous n'avons pas demandé l'avis des autres, vu que ça nous a un peu pris comme ça. On était un peu tous séparés, et on a fait en sorte de faire le moins de bruit possible.

Finalement, c'était un peu équivalent à coucher dans une pièce séparée, avec mur fin. Ou dans une tente alors que d'autres sont dans une tente à proximité.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Finalement, c'était un peu équivalent à coucher dans une pièce séparée, avec mur fin. Ou dans une tente alors que d'autres sont dans une tente à proximité.

Dans ton ressenti à toi, je veux bien le croire. Celui des autres, je suis moins sûre... Enfin après, il est évident que tu connais mieux tes amis que moi et que je ne peux pas exprimer leur ressenti à leur place. Je suppose que ça ne leur a pas posé de problème ( s'ils s'en sont rendus compte du coup. )
Mais pour moi c'est très différent de passer à l'acte dans une tente/ une pièce à proximité d'une autre ( même si le risque de se faire entendre est important ) et de le faire dans la même pièce que d'autres personnes.
Dans une tente ou une pièce privée quelle qu'elle soit, même s'elle n'est pas insonorisée, les concernés sont dans un espace sensé être privé et intime, j'ai envie de dire qu'il y a une présomption d'intimité et dans cet espace, ils font bien ce qu'ils veulent ( enfin c'est toujours mieux de demander pour le lit qui n'est pas le notre, comme dit plus haut. )
Alors que dans une pièce partagée, ben pour moi on est dans quelque chose de beaucoup plus "public", on partage la pièce avec les autres donc par conséquent, on respecte leur intimité et leur pudeur comme on voudrait qu'ils le fassent avec nous :hesite:

Enfin bon, de ce que vois de ce débat, c'est que ça dépend vraiment des sensibilités de chacun donc je ne pense pas qu'on puisse toute arriver à un consensus sur cette question de toute façon :yawn:
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
@Juda Bricot Autant la notion de "respect" s'applique, autant je ne pense pas que ce soit une question d'"éthique". Pour beaucoup de personnes son lit c'est son espace perso, c'est un espace intime à soi, qu'on ne veuille pas que l'intimité des autres s'y mêle me semble normal. Personnellement, j'ai aucun souci à dormir dans le même lit qu'une pote ou à leur laisser mon lit, par contre leur copin.e que je ne connais pas si il y'a baise potentielle c'est non (même si je les connais d'ailleurs, mais c'est pour appuyer le fait que la gêne est liée au degré d'intimité).
Pour les lits d'hôtels c'est différent, tout simplement parce que c'est pas ta chambre et que tu ne fais que passer.

Du coup, si "un lit c'est qu'un lit" j'imagine que tu ne vois pas d'inconvénient à faire l'amour dans le lit de ses parents ?
 
  • Big up !
Réactions : Irisolia et Tipyjama
24 Mai 2012
111
560
4 754
@Juda Bricot Je pense que c'est une question de sensibilité, à la "sacralité" (à défaut de mieux mais le terme est too much XD) de son lit autant qu'au sexe. Pour certain.es une baise c'est une baise, comme pour d'autres un lit c'est un lit ;) Sauf que c'est pas si simple.
Ce qui est sûr c'est que éthiquement (là oui) imposer son point de vu aux autres en baisant dans leur lit ou avec elleux dans la pièce sans leur consentement c'est nul, voire ça peut être vécu violemment.
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
Si on se met à dire que "jamais ô grand jamais il ne faut coucher dans un autre lit que le sien", on va pas souvent ken... :rire: Nan mais sérieusement, faut pas se pourrir la vie comme ça.
Perso, les rares fois où j'ai prêté mon lit à des gens, je lave les draps juste après par principe d'hygiène, je leur demande pas de le faire eux-mêmes, je scrute pas les draps, j'en ai absolument rien à secouer de ce qu'ils ont fait dans le lit, ils avaient ma bénédiction pour s'y poser et j'exige pas d'eux qu'ils ne transpirent plus ou ne touchent pas les draps.

Pour ce qui est de faire du sexe dans la même pièce que ses hôtes, la question est différente : si on n'a pas leur consentement, ça ne se fait pas. C'est un peu comme n'importe quel acte sexuel, faut que tous les gens dans la pièce soient d'accord, sinon c'est non.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
@Juda Bricot Ne t'inquiète pas tu n'étais pas du tout visée dans cette dernière phrase ;)

Je pense que l'incompréhension va rester étant donné que j'ai autant de mal à voir comment on peut faire l'amour dans le lit de quelqu'un d'autre XD (j'entends quand on est de passage, pas en airbnb ou quand on investi les lieux provisoirement)

@cocacola C'est possible de se retenir le temps d'une nuit, non ? :cretin: Sincèrement, je demande parce que je suis ace et je ne comprends pas le nombre de gens qui ont apparemment ken spontanément sans se soucier de la gêne que ça pouvait engendrer pour leur hôte :hesite:
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
@Clematis C'est pas ce que je voulais dire... Je trouve que c'est se pourrir la vie que de paniquer à l'idée que la fois où tu as prêté ton lit à un couple si ça se trouve ils ont fait l'amour dedans. Ou bien de s'empêcher de faire l'amour si tu n'es pas dans ton lit. (mais bien entendu, @Bleumi, c'est possible de se retenir :P)
Par contre, si comme dans ton cas on préfère que personne ne dorme dans son lit et que donc on ne le prête jamais à personne, bah là aucun souci effectivement, c'est respectable !
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Ça me rappelle ma première crise d'angoisse en fait. Je devais avoir dans les 12 ou 13 ans, on dormait chez une amie et parmi nous un couple (on avait tous le même âge, hein). Ils ont dû penser que tout le monde dormait et ils ont commencé à se tripoter. J'ai pas dormi du reste de la nuit, à m'isoler dans une pièce en pleurant, j'étais à deux doigts de vomir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes