Je vous hais toutes.
J'suis du genre MEGA flipette, mais en ce moment j'ai ma chance de vivre avec mon copain dans un petit appartement, je ne crois pas que j'aurais oser tout lire en étant dans la maison familliale.
Je connais une histoire de téléphone, oui cela semble un brin banal au milieu de toute ses histoires affreuses.
La jeune femme avait été surprise par l'orage et n'a trouvé nul part où s'habriter.
Finnalement elle se protège sous un grand arbre et tente d'appeler une amie, quelques secondes plus tard elle meurt foudroyée.
Mais l'histoire ne s'arrete pas là, car il se trouve que le telephone de la jeune femme est resté intact.
Il a trainé un peu, a failli être jeté, mais finnalement il a était renvendu.
C'était un telephone un peu vieux, un peu basic mais très util pour des parents un peu inquièts.
Thomas reçu donc ce telephone en fin de semaine, il esperait avoir un iphone pour son anniversaire et la vue de l'antiquité ne l'a pas tellement ému.
Sauf qu'en plein millieu de la nuit le telephone s'est mis à sonner. Sans carte sim. Il a décroché à moitié endormi et une voix viellote lui a murmuré: "Dis à Ortance que l'alliance est sous le frigo".
Pensant à un faux numéro l'adolescent demande des explications.
"Mon épouse Ortance, au coin de la rue, la maison verte, l'alliance est sous le frigo" Puis plus rien.
Le lendemain Thomas va voir la fameuse maison verte, une veille dame lui ouvre et il déclame son texte.
"L'alliance est sous le frigo, c'est votre époux qui me l'a dit"
Ortance se contente de lui claquer la porte au nez.
3 jours plus tard alors qu'il la croise en rentrat du lycée elle se confie:
"Merci, elle était en effet sous le frigo, je ne sais pas comment vous avez fait mais merci"
Thomas explique le coup de telephone et le faux numero, et le femme se contente de le regarder sidérée.
"Mon mari est mort il y 2 semaines".
Ca a continué, des coups de fils intenpestifs avec des requète de la part d l'autre monde.
Il n'en dormait plus.
Alors qu'il s'appretait à partir en voyage de fin d'année, il se décide à laisser le telephone dans le bureau de son père.
Le lendemain toute les chaines d'informations sont en alerte, un bus scolaire s'est renversé sur l'autoroute il n'y a aucun survivants.
Mais les parents de Thomas ne sont pas inquièts, son père l'a eu tout à l'heure au télephone.
D'ailleur c'est bizarre se dit son père, je ne me souvenait pas d'avoir laissé un téléphone dans le bureau.