@Earl j'ai fait la même chose que toi, un dossier à plusieurs chapitres, un menu, des post-its explicatifs etc.. j'ai eu le droit à la remarque "vous avez l'air organisée" avec un "en général on préfère louer aux filles".
J'ai vu la liste de mes "concurrents": des mecs avec des noms "exotiques". Je me suis dit qu'ils doivent galérer comme jamais.
Ensuite j'ai payé 750 euros de frais d'agence, en ayant mâché le boulot de l'agence, qui s'est contenté de photocopier mon dossier et de venir à l'état des lieux (en me camouflant les problèmes d'humidité).
J'ai vu la liste de mes "concurrents": des mecs avec des noms "exotiques". Je me suis dit qu'ils doivent galérer comme jamais.
Ensuite j'ai payé 750 euros de frais d'agence, en ayant mâché le boulot de l'agence, qui s'est contenté de photocopier mon dossier et de venir à l'état des lieux (en me camouflant les problèmes d'humidité).
(et encore, c'est assez cher comme prix ici, c'est surtout que jardin + centre ville, ça gonfle la note).

On n'a pas particulièrement envie que les contrôles s'intensifient, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai pas trop kiffé les encarts juridiques là, notamment.
(surtout lorsqu'il s'agit d'apparts minuscules et franchement miteux, là j'ai carrément honte).
. C'est une solution que beaucoup de gens ne connaissent pas et qu'on ne suggère pas toujours. Ca peut être intéressant à proposer à l'agence. Il faut d'abord voir si sa banque le fait.