Oh Fantasy Life!
C'était mon cadeau de Noël (avec le DLC) et j'ai immédiatement embarqué dessus! L'histoire est surtout un prétexte pour débloquer les zones au fur et à mesure mais les dialogues (en anglais) sont assez drôles
Niveau gameplay, je trouve qu'ils se sont bien débrouillés pour éviter que ton expérience se résume à du grinding. Les différentes classes sont fun à explorer et il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit récupérer du matériel pour le craft, faire des quêtes pour des NPCs ou s'avancer dans ses quêtes de classes. De plus, dans le DLC, le donjon de fin est un bon challenge (mieux vaut être bien équipé!).
J'ai plusieurs classes en God : Magician, Alchemist, Tailor, Carpenter, Miner, Woodcutter. Je suis en train de monter Angler. C'est réellement addictif de changer de classe et de monter de niveau. Ils se sont vraiment bien débrouillés de ce côté là.
J'aime aussi la réutilisation qu'ils font de leur monde. Certes, tu repasses souvent au même endroit, mais tu vas rarement y faire la même chose et je trouve cela pas dérangeant de repasser dans des zones déjà connues, tu en profites pour ramasser des ingrédients ou réaliser quelques quêtes. Cela évite de se retrouver avec des zones dans lesquelles tu ne vas plus jamais une fois que tu as dépassé le niveau.
Enfin, visuellement parlant, c'est vraiment mignon et beau, ils ont bien utilisé les capacités de la 3DS.
Bref, ce jeu est une belle réussite pour moi. J'ai passé plus de 80h dessus et je n'ai pas encore terminé