[Fashion Fight] Fluokids vs Gothiques

16 Décembre 2008
13
2
1 564
Saint Mandé
Moi je n'en porte aucun des deux, mais je prefère les fluo que les gothiques, faut pas croire, ON EST PAS DANS UNE ENTERREMENT QUOTIDIEN , mais j'respect...:rotate:
 
1 Février 2009
8
1
1 554
BOULOGNE
Eh oui, je me sentais TOTALEMENT obligée de répondre à cet article...
Déjà je suis pour le gothique évidemment, portant, comme vous le dites, le Total Look, au quotidien [Je suis dans le street style du côté excentrique ---> Mylène]... Après c'est quoi un total look goth franchement? Pour vous c'est des pics, des New Rock, un pantalon à chaînes et un corset? Merci pour les fautes de goûts! XD
L'article est certes drôle, eh oui il faut savoir rire ^w^ mais je tiens à vous signaler que les fringues qui sont présentées sur l'image sont tout de même très utilisées dans pas mal des looks goth d'aujourd'hui... Une chose qui me fait rire c'est toutes les jeunes filles qui postent par ici en disant que le look goth leur fait "peur". Et moi vous croyez que ça ne me fait pas peur de voir des nanas habillées toutes exactement pareil avec leur slim, leurs petites balerines et leur tee-shirt "I Love N.Y." [alors que soit dit en passant elles n'y ont jamais mis les pieds... U_U]?! Le mouvement goth au départ c'est quoi? Une dérive du punk dans les années 80 qui cherchaient à assombrir celui-ci le trouvant trop coloré pour leurs mentalités de "paumés de la société". Je pense qu'aujourd'hui le mouvement a beaucoup évolué et je suis fière d'avouer que je suis une jeune fille heureuse de vivre, bien dans sa peau, qui recherche une perfection esthétique, avec une culture bien fondée et un esprit critique qui cherche à comprendre le monde qui l'entoure...
Pour en revenir au look à proprement parler : Je suis d'accord avec les demoizelles qui ont associé le mouvement goth avec le fluokid pour donner le cybergoth! ^.^ Arrêtez de nous dire que le gothique n'est pas coloré puisque rien qu'en voyant la couleur de mes cheveux [rouges pour la logueur et rose fuschia pour la frange] on peut démentir la chose! XD Ah et je voulais juste terminer sur le fait que le mot "Gothisme" n'existe pas et que le mot Gothique est juste un mot pour envelopper beaucoup de styles différents [Gothic Lolita, Cybergoth, Steampunk (VIVE BLACKNORNS soit dit en passant... ^.^], Médiéval, Victorian...] et que les GOTHOPOUFFS et Métalleux sont hors du mouvement! =D

Merci à celles qui m'auront lues entièrement... T_T ^w^
 
A

AnonymousUser

Guest
Sadyness;1027325 a dit :
Le mouvement goth au départ c'est quoi? Une dérive du punk dans les années 80 qui cherchaient à assombrir celui-ci le trouvant trop coloré pour leurs mentalités de "paumés de la société".

Ah et je voulais juste terminer sur le fait que le mot "Gothisme" n'existe pas et que le mot Gothique est juste un mot pour envelopper beaucoup de styles différents [Gothic Lolita, Cybergoth, Steampunk (VIVE BLACKNORNS soit dit en passant... ^.^], Médiéval, Victorian...] et que les GOTHOPOUFFS et Métalleux sont hors du mouvement! =D

MERCI !
:goth:
Surtout sur le fait que "gothisme" n'existe pas... parce qu'alors, je ne sais pas combien de fois j'ai lu ce mot (beaucoup trop en tout cas), mais une chose est claire : le premier qu'il l'a utilisé devrait être brûlé vif :d (Oui, j'exagère). C'est pas possible un tel barbarisme.
 
1 Février 2009
8
1
1 554
BOULOGNE
De rien! ^w^
Il me semble que les premiers à avoir véritablement dévoilé ce terme au gran public ce sont les Médias... =D
U_U En même temps quand on voit les conneries qu'ils sont capables de pondre à la télévision [souvenir d'une émission de M6 il y'a quelques années...]...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jamais été gothique mais j'ai toujours adoré ce style ^^.
En ce qui concerne le fluo,je n'ai qu'une seule chose à dire ça fait mal aux yeux et être fringuée comme un arc-en-ciel c'est pas pour moi >.<.Au final je rejoins Machounette un petit mix des deux serait pas mal je pense.Je trouve cependant vraiment dommage que les gens aient de tels préjugés sur le look gothique(ça veut pas forcément dire qu'on est suicidaire >.<).Y a plein de gens qui sont heureux,joyeux et qui le sont!
Les fringues qu'on porte ne déterminent pas totalement ce qu'on est >.<.
C'est stupide de penser: elle est goth-->donc elle est suicidaire,dépressive,sociopathe,asociale.
Vive la diversité en tout cas!Marre des nanas toutes habillés pareils.
 
5 Mars 2009
15
1
1 564
Neuchâtel
Le fluo me fait penser à la tecktonik :sick: j'avoue que le fluo ( en quantité pas trop abusése ) sa défonce sa maman, mais que du fluo c'est pas joli et de toute façon sa se démodera. Le style gothique existe depuis plus longtemps et contrairement au fluo kid, le gothisme est, pour la plupart, un etat d'essprit, donc en principe quand on est gothique on l'est pas 6 mois mais 6 ans. Après on peut croire que les fluo kid sont plus sympa que les gothiques, parce que il porte du rose, mais ceux que je connais sont cons :boxed: tandis que mes amis plutot goth sont plus matures et beaucoup plus sympa, après je veux pas généralisé non plus. Enfin bref, pour moi c'est le gothique qui l'emporte :goth: :happy:
 
17 Janvier 2012
3
1
354
Aix-en-Provence
Alors je tiens à réagir : pourquoi se battre, car les deux s'accordent très bien !

Je porte les deux. Soit en alternance soit en même temps. Enfin, à l'exception que je ne suis pas "FLUOKID" mais Decora, parfois sweet lolita... ainsi que gothique, goth lolita, fairy kei..

Pourquoi se limiter à un seul look ? J'ai trop de facettes de ma personnalité et une seule vie !

Mais quand j'étais uniquement gothique, j'étais heureuse. Je coassais pas avec des corbeaux dans un cimetière. Et decora veut pas dire clown ou débile.

Diamétralement opposés ? pas du tout ! et les cyber gothiques alors ?

Et les clichés, passons...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes