Ah, perso, je suis moins catégorique:
J'aime les années 90, parce qu'il s'agit de la décénnie de mon "éveil cuturel".
Pour le sac à dos, j'en possède encore quelques uns. Evidemment, je me suis séparée de mon sac Eastpak troué (si si, malgré la garantie de 30 ans "built to résist"...mes fesses!) , réparé aux épingles à nourrices et griffoné au marqueur de messages post-ado contestataires.
Cependant, j'aime voyager, me balader au fin fond de forêts, montagnes, (ou de déserts si j'en ai l'occase!), et la, j'ai repris un cursus scolaire dans la création textile qui demande parfois une quantité de matériel à trimballer dans le métro et escaliers de l'école.
Au début, j'ai persisté avec des sacs bandouillère, mais au bout d'un moment, mon épaule gauche et mon dos ont manisfesté leur mécontentement.
Retour au sac à dos, donc. J'ai opté pour le come back du Backpak Lafuma Vintage comme celui-ci, et que quasi au quotidien:
Backpack Lafuma vintage | A chiper A choper
Avec vraies armatures métalliques et patchs ringards de montagnes dessus....Même qu'il est possible d'en dénicher pour 3 fois rien en broquante. Et ben ça passe pas trop mal, et je me sens moins ridicule qu'une floppée de meufs qui, durant une sortie extra-scolaire en forêt, on bataillé toute la journée avec leur citybag à anses, et parfois même...leur shoes à talons! Au secours....
Après, pour le sac-banane, c'est assez délicat: Pratique pour les festivals afin de se sentir libre pour danser, mais dur à associer avec une robette fluide.
Des créateurs d'y penchent en fabriquant de jolies pièces en cuir, épousant davantage les lignes du corps que le modèle de base....Modèle qui peut toutefois être fun, porté avec des fringues "low" et un peu "ridicool".
Et ma main à couper que d'ici peu, on va constater la réabilitation du fameux sac marin que l'on a tous eu ados, lorsque Nirvana passait sur Fun Radio...