Fausse fourrure

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
J'ai acheté plusieurs mètres de fausse fourrure (en bande), destinée à être fixée aux capuches.
Le problème, c'est que la dernière fois que j'en ai utilisé (pour ceci), j'ai cassé un tas d'aiguilles.
Faut-il utiliser une aiguille plus grosse (type cuir ou jean) ? Ca ne risque pas d'abimer la fourrure ?

J'attends vos conseils.
Merci d'avance

7 Novembre 2006
235
2
3 699
MONTROUGE
Ô cest interessant ça !!! et tu l'as payé cher ta fourrure ???:eek:

Sinon : dsl je peux pas t'aider j'ai jamais essayer mais comme jvoudrais essayer un de ces jours...ça m'interresse donc jesseyerai dmettre des réponses réugélièrement, histoire que le sujet se perde pas dans les profondeurs du forum... oula lool !:P

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
J'ai lu quelque part qu'il faut gratter la fourrure là où il y aura la couture ainsi c'est beaucoup moins épais (et moins poilu lool) et donc plus facile à coudre!
Je ne saurais te conseiller plus cependant je sais qu'il y à différentes fausses fourrures, certaines sont plus proche de fausses peau de bêtes (tissé très sérré et donc dur à coudre) et d'autres son plus poilu, poils fixé sur un tissu genre jersey et là c'est plus facile à coudre!

Tu peux tester sur des chutes en changeant d'aiguille, je te conseille une aiguille de 90 surtout pas une aiguille à jean (elle à des sortes d'aillettes sur les côtés, si le tissu est tissé sérré elle ne traverse pas le tissu) après les aiguilles à cuir je connais pas...
et aussi en changeant la tension du fil si ça se trouve la tension est trop importante et ça pètè l'aiguille! Mais déjà en grattant les poils (avec un cutter attention aux doigts quand même) ça sera plus facile à coudre! :d

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
bambou34 a dit :
Tu peux tester sur des chutes en changeant d'aiguille, je te conseille une aiguille de 90 surtout pas une aiguille à jean (elle à des sortes d'aillettes sur les côtés, si le tissu est tissé sérré elle ne traverse pas le tissu) après les aiguilles à cuir je connais pas...
et aussi en changeant la tension du fil si ça se trouve la tension est trop importante et ça pètè l'aiguille! Mais déjà en grattant les poils (avec un cutter attention aux doigts quand même) ça sera plus facile à coudre! :d

Merci beaucoup Bambou !
J'ai hate de tester ca, je vous tiendrai au courant. ;)

A

AnonymousUser

Guest
Je peux pas du tout t'aider en ce qui concerne la fausse fourrure... Mais je pense que l'idée de Bambou est pas mal! :)

[HS] Sinon je voulais te demander, tout tes tissus tu les trouves sur eBay? (je pense avoir vu ça dans les notations sur eBay, ou je suis curieuse :P ) Vu que normalement, les tissu tête de mort itou, comme c'est en magasin en ce moment, les magasins de tissu n'ont pas vraiment le droit d'en vendre (en tout cas c'est ce qu'une vendeuse m'avait expliquer)

Donc si oui, tu en achète sur eBay, au final ça revient cher ou pas? (avec frais de port et peut-être frais de douane?) Et puis yard et inche, ça vaut quoi en mètre :o Parce que vu les tableau de comparaisons que j'ai trouvé sur le net, ça me semble peu...

Parce que je cherche du jersey (mon tissu fétiche) avec motif cerises, tête de morts etc et je me tâte à acheter aux USA sur eBay... [/HS]

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Ketamine a dit :
Je peux pas du tout t'aider en ce qui concerne la fausse fourrure... Mais je pense que l'idée de Bambou est pas mal! :)

[HS] Sinon je voulais te demander, tout tes tissus tu les trouves sur eBay? (je pense avoir vu ça dans les notations sur eBay, ou je suis curieuse :P ) Vu que normalement, les tissu tête de mort itou, comme c'est en magasin en ce moment, les magasins de tissu n'ont pas vraiment le droit d'en vendre (en tout cas c'est ce qu'une vendeuse m'avait expliquer)

Donc si oui, tu en achète sur eBay, au final ça revient cher ou pas? (avec frais de port et peut-être frais de douane?) Et puis yard et inche, ça vaut quoi en mètre :o Parce que vu les tableau de comparaisons que j'ai trouvé sur le net, ça me semble peu...

Parce que je cherche du jersey (mon tissu fétiche) avec motif cerises, tête de morts etc et je me tâte à acheter aux USA sur eBay... [/HS]

J'ai répondu en partie dans un autre message ;)
Je trouve mes tissus à Mondial Tissus et surtout sur ebay.com

Pour des tissus "basiques", unis, type jersey, ca revient à environ 3 ou 4 euros le mètre.
Pour les tissus avec des motifs, ca va de 5 à 10 euros le mètre.
Je tiens bien sur compte des frais de port... malheureusement, la plupart du temps, les frais de port sont plus élevés que le prix réel des tissus :sad:

1 yard = environ 90 cm
1 inch = environ 2,5 cm
J'espère avoir pu te renseigner :)

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
ayèèèèè j'ai utilisé ma fausse fourrure et c'est super simple. :d
En fait, c'est cousu sur une sorte de résille fine, donc c'est cette partie qu'il faut coudre au vetement.

Mon conseil : regardez la fourrure et si vous ne voyez pas cette résille, abandonnez, parce que le truc que j'avais utilisé avant (acheté à Mondial Tissus, vendu avec tous les rubans) c'est pas du tout pratique. :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes