Fausse mariée, vrai problème : la Norvège contre le mariage des enfants

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je n'ai pas bien compris, l'association milite contre le mariage forcé en Norvège et dans le monde. C'est légal en Norvège???
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
En Norvège, il existe (comme en France d'ailleurs) des mariages forcés de mineur(e)s avec des majeurs: à partir de 16 ans, un mineur peut contracter un mariage avec l'autorisation des parents (ce qui mène parfois à des abus). De ce que j'ai compris de l'article original (en norvégien) l'association se bat contre ce genre de mariages en Norvège ET contre tous les autres mariages forcés dans le monde. Elle a pris l'exemple d'une petite norvégienne de 12 ans pour renforcer le cliché et les réactions à ce problème. Ton interprétation @Euki est bonne aussi (merci ^^)
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Romilly En France, un mineur ne peut se marier qu'avec une dispense du procureur de la République pour "motif grave" (en général une grossesse) et plus de l'accord des parents. Je n'arrive pas à trouver le nombre de ces mariages depuis la loi de 2006 qui oblige les époux à avoir 18 minimum (sauf dispense).:lunette: Je suis d'accord que cette dispense devrait disparaitre et du coup réellement interdire le mariage civil pour les mineurs.:facepalm:
Après il reste les mariages non-officiel et là je ne suis pas sûr que la campagne norvégienne de même que le film "14 millions de cris" ne soient efficace. Les familles pour lesquelles le mariage précoce est une coutume ne seront peu touchée ou/et rejetteront probablement ces campagnes qui veulent rien dire pour elles. Parce que ça fait un peu, nous occidentaux éclairés, nous trouvons cette pratique immorale et la condamnons. Ces campagnes sont peut-être là pour que l'on ai conscience de l'existence de ces mariages dans nos sociétés mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à notre échelle sans paraître moralisateur. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes