Je suis contente d'enfin lire un article aussi "vrai" sur l'Australie. Ca fait plus de deux ans que je vis a Brisbane, dans l'état du Queensland, et j'approuve chaque ligne, chaque mot de ce que cette MadmoiZelle a écrit. J'ai commence ici en tant que fille au pair, la première année.
C'est pendant cette année que j'ai rencontre mon petit ami avec qui je suis "pacsee" (ça fonctionne un peu différemment ici). Il m'a encourage a poursuivre mon reve de devenir pilote de ligne. Je suis a présent étudiante en aviation et je me retrouve avec un prêt de $85000 dollars a rembourser apres mes études.
La vie ici est extrêmement chère. Je suis chanceuse car mon petit ami gagne très bien sa vie (il est pilote de A380 pour Qantas):nous vivons ensemble, et du coup il ne me fait pas payer de loyer. Car pour pouvoir occuper une chambre dans une maison partagée avec d'autres personnes ici il faut au moins dépenser $200 par semaine, sans compter la nourriture et l'internet qui coutent un bras. Il ne faut pas venir en Australie les poches vides.
Mon application pour le visa permanent Australien est en cours et j'ai de la chance car je peux étudier et travailler a plein temps, et j'ai le droit a Medicare (je ne paye plus mon médecin $70 pour cinq minutes). Si vous venez ici, prenez une assurance voyage: je me suis retrouvée a l'hôpital apres mon tout premier moi ici pour être operee de l'appendicite. Tout a été rembourse, sinon j'aurais du payer plus de $1500 pour tout cela.
L'Australie est un pays merveilleux, j'en suis amoureuse. Venez le visiter, ne soyez pas effraye. Les Australiens sont charmants, "helpful", il y tellement de belles choses a voir. Ne soyez pas non plus décourages par cet article, soyez juste bien prépares: assurance voyage, sous sur le compte en banque, visa (working holiday / tourist / etc), et parlez ANGLAIS. Ils adorent les français, mais il n'apprennent pas vraiment le français a l'école.
Pour ce qui est finance, vous n'avez pas a utiliser la carte banquaire ici. Vous pouvez ouvrir un compte en banque gratuitement ici (par exemple a la Commonwealth) et le fermer sans qu'ils ne vous posent de questions.
Mais VENEZ EN AUSTRALIE. C'est un pays absolument merveilleux, a voir !!!