Faut-il être fou pour aller vivre en Australie ?

  • Initiateur de la discussion elodien
  • Date de début
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
Alecto;3301369 a dit :
@fruitylily, les cours de français pour les étrangers, je suis prof :)

Et bien à Sydney il y a l'Alliance francaise qui est pas mal active donc y'a moyen de trouver du boulot là, sinon tu as le lycée français de Sydney(Lycée Condorcet : The International French School Of Sydney) ou sinon y'a un lycée français à Canberra si tu vexu faire original et pas payer un rein ton loyer (parce qu'à Sydney c'est hors de prix).
J'ai passé toute l'année dernière au lycée Condorcet et c'était cool, après du côté des profs je ne sais pas ;)
 
Je suis contente d'enfin lire un article aussi "vrai" sur l'Australie. Ca fait plus de deux ans que je vis a Brisbane, dans l'état du Queensland, et j'approuve chaque ligne, chaque mot de ce que cette MadmoiZelle a écrit. J'ai commence ici en tant que fille au pair, la première année.
C'est pendant cette année que j'ai rencontre mon petit ami avec qui je suis "pacsee" (ça fonctionne un peu différemment ici). Il m'a encourage a poursuivre mon reve de devenir pilote de ligne. Je suis a présent étudiante en aviation et je me retrouve avec un prêt de $85000 dollars a rembourser apres mes études.

La vie ici est extrêmement chère. Je suis chanceuse car mon petit ami gagne très bien sa vie (il est pilote de A380 pour Qantas):nous vivons ensemble, et du coup il ne me fait pas payer de loyer. Car pour pouvoir occuper une chambre dans une maison partagée avec d'autres personnes ici il faut au moins dépenser $200 par semaine, sans compter la nourriture et l'internet qui coutent un bras. Il ne faut pas venir en Australie les poches vides.

Mon application pour le visa permanent Australien est en cours et j'ai de la chance car je peux étudier et travailler a plein temps, et j'ai le droit a Medicare (je ne paye plus mon médecin $70 pour cinq minutes). Si vous venez ici, prenez une assurance voyage: je me suis retrouvée a l'hôpital apres mon tout premier moi ici pour être operee de l'appendicite. Tout a été rembourse, sinon j'aurais du payer plus de $1500 pour tout cela.

L'Australie est un pays merveilleux, j'en suis amoureuse. Venez le visiter, ne soyez pas effraye. Les Australiens sont charmants, "helpful", il y tellement de belles choses a voir. Ne soyez pas non plus décourages par cet article, soyez juste bien prépares: assurance voyage, sous sur le compte en banque, visa (working holiday / tourist / etc), et parlez ANGLAIS. Ils adorent les français, mais il n'apprennent pas vraiment le français a l'école.

Pour ce qui est finance, vous n'avez pas a utiliser la carte banquaire ici. Vous pouvez ouvrir un compte en banque gratuitement ici (par exemple a la Commonwealth) et le fermer sans qu'ils ne vous posent de questions.

Mais VENEZ EN AUSTRALIE. C'est un pays absolument merveilleux, a voir !!!
 
12 Avril 2009
44
9
4 669
reims
cette article m’irise les poils de pied! à croire que l'Australie est un gros piège et que les surfeurs sont les appât!
Certe la vie est chère pour nous Européen mais leur salaire est proportionnelle à leur niveau de vie!
Manger des pâtes...et alors les pays anglophones ne sont pas connu pour leurs art culinaire et puis nombreux australiens sont très accueillant et t'offre un coup à boire ou à manger la plupart du temps!
Si tu te débrouille bien tu peux facilement tenir 1mois avec 800$.
Je finirai par dire que rien ne vaut la diversité et la beauté des paysages!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Juste pour savoir le coefficient folie qui note chaque paragraphe est sur combien ?
Car mettre une échelle sans rapport au final ça dit pas grand chose juste que l'un est plus grand que l'autre.

Bizarrement j'aurai mis les bébétes au plus gros coefficient...
 
14 Septembre 2010
1
0
1 052
paris
Très bon article, et oui l'Australie fait rêver mais tout n'est pas toujours tout rose et mieux vaut le savoir avant de partir ;-) Si vous êtes tentés par l'aventure le blog whv.fr vous donne toutes les infos et les conseils pour partir bien préparés
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Comme beaucoup de Madz ici, j'ai vécu 6 mois en Australie l'année dernière pour un exchange semester. Donc j'ai pas vu tant de français que ça SAUF quand je suis allée dans le Red Center pour visiter un peu (ba ouais sinon c'était uni, essay, dodo, uni, essay, exam, dodo...). Après la vie est chère c'est pour ça que quand je vois des jeunes qui partent en freestyle en Australie, je me demande quel type de vie ils peuvent avoir là-bas. Le loyer est cher (175 AUD par semaine pour une grande chambre à Newcastle, NSW), la nourriture est chère et y aller est cher. Par contre, une fois qu'on y est et qu'on est "bien implanté" on y est quand même bien :)


ah et moi j'ajouterai un "No worries mate !"
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Maylā;3300067 a dit :
Bin euh elle a quand même le droit de pas avoir aimé non ? Et c'est pas parce que tu te trouves dans un pays étranger que la vie est plus belle, il y aura toujours de quoi se plaindre peut importe où on ira...

J'aime pas trop qu'on dise que juste parce qu'on est dans un pays qui fait beaucoup rêver les gens on est obligés d'aimer à fond, et de jamais s'en plaindre. Là-bas c'est comme ailleurs, des avantages et inconvénients, des jours avec et des jours sans, c'est la vie quoi. Je trouve ça cool que quelqu'un parle de l'Australie en pointant du doigt les désillusions qu'on peut avoir en arrivant là-bas, ça change, et ça donne quand même envie d'y aller je trouve.

:)

Je dis pas le contraitre. Je le dis d'ailleurs qu'il faut absolument citer les points négatifs. Mais le mieux c'est de citer les négatifs ainsi que les positifs... Ca serait dommage de refroidir certaines personnes...
Je sais très bien que dans un voyage on peut pas toujours avoir des bons moments... Mais de là à autant pointer du doigts...ca me gène et je le dis.

Et pour la seconde personne qui me cite (Oui flemmarde je suis de retourner en arrière ^^'). Je suis trèèèèèèèèèèèès second degré même un peu trop. Et là je le vois pas des masses ^^' à part peut être le coup des coefficient.
 
7 Septembre 2013
9
2
164
Je voulais partir en Australie 6 mois  (de Janvier à Juillet ) mais je m'étais dit pourquoi pas un an finalement (en faisant une escale en Asie un moi ou deux avant de rentrer en  France)  mais je doit avouer que j'ai de plus en plus peur et l'article ne m'a pas trop rassuré.

J'ai 24 ans et j'ai un peu honte de dire sa mais je ne suis encore jamais partis de chez moi aussi longtemps sa va être un grand plongeon.  En plus je n'ai pas le permis et mon anglais est vraiment celui de la débrouille.....

Je voulais prendre un pack qui comprend le visa et une assistance pour trouver du travail mais presque tous les services sont à Sydney et j'ai entendu dire que c'était de l'arnaque....

L'argent n'ai pas vraiment un soucis tout du moins pour le premier mois mais je n'ai de l’expérience que dans l'animation d'enfants ....

Vous pensez que je doit prendre un pack ? Que mon voyage est possible ? Quelle ville me conseillez vous ? Je voulais Darwin au départ mais on m'a dit que Janvier était la mauvaise période...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes