Faut-il être fou pour aller vivre en Australie ?

  • Initiateur de la discussion elodien
  • Date de début
27 Février 2011
7
2
1 064
Brest
hahha! C'est plutôt bien décrit! Les prix, la recherche de boulot, les bêtes les backpackers,...
Je rajouterai : les distances (je crois que j'ai jamais autant pris l'avion en quelques mois...),les tremblements de terre aussi, (on vient d'en avoir un ce soir à Melbourne...), les looks à l'australienne (très très très courtes les jupes, très très très hauts les talons...), les caffés partout...
 
Ce post m'a interpellée direct!
Je reviens juste d'un an en Australie, et franchement, non, c'est pas si terrible que ça.
Je parlais à mes parents toutes les semaines en moyenne, il ne fait pas si mauvais temps entre mars et décembre, la preuve, j'ai quitté l'Australie en mai, et il faisait encore très chaud et très beau, et pourtant, j'étais sur Melbourne!
Par contre, oui, le vol est très long et la vie chère. Mais les salaires sont meilleurs, donc c'est kif kif finalement!
En tous cas, je le conseille à tout ceux que ça tente, ça vaut vraiment le coup, rien que pour les kangourous et les koalas déjà haha ;)
un dernier truc : Gday Mate!
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Partie en Australie un mois, bah j'ai jamais croisé autant de français dans un pays étranger!
L'accent m'a pas vraiment posé problème.

Par contre les fumeurs, embarquer vos cartouches car les prix des cigarettes sont extrêmement élevés,ce qui fait que peu de gens fument sur place.

Je suis allez faire la barrière de corail, ça coûte un bras mais c'est peu être la plus chose que j'ai pu voir de ma vie donc foncer!

Un truc que j'ai pas aimé en Australie c'est la clim, ils la mettent à fond dans les endroits public du coup on passe du four au frigos chaque fois qu'on sort ou entre qq part, bonjour les rhumes!
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Pour l'Outback j'étais au courant grâce à une amie qui part souvent en Australie.

Mais ça doit être bien cool de passer une journée dans l'Outback australien, juste par curiosité et par adrénaline.
Puis voir des Kangourous et des Koala... Le rêve!!! :bave:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans cet article :erf:
Par exemple concernant la météo (Je me suis baignée à Sydney en Juillet alors que c'est l'hiver là bas, et j'ai passé un mois en pull à Melbourne sur ce qui était également considéré comme l'hiver ( genre 12- 15 °) mais aussi sur ce qui est des horaires (le coup du 19h à Paris qui m'a fait sourire ...)

Voilà, après j'ai gardé une vision idyllique de l'Australie donc je suis surement un peu influencée mais je l'ai vécu différemment.
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
En voyant le titre, je me suis dit : Aaah enfin quelque chose qui va me remettre les idées en place !


Et en fait, c'est carrément l'inverse : mon envie d'y retourner est doublée...!

Thanks Girls !
:attaque:
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
T'as la chance d'y être allé et tu t'en plains? C'es triste... C'est sur il faut le dire ces points négatifs afin de préparer au mieux son voyage. Et pour les prix des consults exorbitant faut être un peu bisounours pour partir dans un autre pays sans assurance, ni médicaments de bases...

Et quand on voit le temps de merde qu'on peut avoir par chez nous. Vive l’hiver Australien!
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
L'Australie est définitivement le pays du diable !

[ Je dis ça parce qu'une amie veut m'abandonner et aller vivre la-bas. Je devrais peut-être lui montrer cet article :cretin:]
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
J'ai du mal à saisir l'intérêt de cet article, car de nombreux aspects (vie chère, plus de 35h,pas de sécurité sociale..) sont juste caractéristiques de tout ce qui n'est... pas européen. Genre aux Etats-Unis c'est pareil, si t'es malade tu paies, point barre, c'est leur façon de fonctionner.
Je veux bien qu'on liste les défauts de l'Australie (moi qui rêve d'y aller, ça me refroidira), mais là j'ai juste vu une liste de points négatifs qui n'en sont pas.. Et puis à quand un article qui dit que c'est trop bien d'abord ? J'ai déjà Jack Parker qui m'a fait peur avec les photos de bêbêtes, je veux quelqu'un pour écrire que c'est de la bombe ce pays moi :cupidon:
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
C'est vraiment THE destination à la mode l'Australie! Je dois connaitre minimum 10 personnes qui y sot ou y sont allé avec le visa vacanses-travail.. Pourquoi pas (moi a choisir j'irai en NZ... mais bon ayant déjà fait la Corée du Sud pendant 2ans et demi je crois que je vais me calmer lol)
 
Alecto;3301043 a dit :
C'était intéressant à lire !

Quelqu'un en sait plus sur le FLE en Australie ?

FLE? Qu'est-ce que c'est ?

J'ai déménagé en Australie (pour de bon) et je ne regrette absolument pas. Pour une ancienne parisienne, je ne trouve pas que la vie à Sydney soit beaucoup plus chère.... Bien sûr si l'on est fumeur on se ruine : un paquet de cigarettes coûte entre 15 et 20 dollars mais c'est très dissuasif et c'est pourquoi très très peu de personnes fument ici, la politique a très bien fonctionné. L'alcool est également très cher, mais à côté de cela les prix de la nourriture sont raisonnables (pour deux, je dépense 80 dollars par semaine).
Et le loyer sur Sydney et alentours est équivalent à celui de Paris. Maintenant on peut aller s'enterrer à Canberra et payer un loyer ridicule...

Perso je n'ai jamais vu de bébêtes.... OK dans mon premier appart j'avais des cafards - en plein centre de Sydney u__u - mais maintenant je suis en banlieue et j'ai juste croisé un mini lézard UNE fois.

Bref viendez :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes