J'ai déjà donné à des mendiants, quelques fois de l'argent, mais je préfère leur donner de la nourriture, généralement ils apprécient beaucoup le geste!
Et un jour, le SDF qui se met toujours à côté du bureau de tabac de ma rue était là, je me trimbalait avec une baguette entière alors je décide de lui en donner et... il a refusé ._______.
Je me suis sentie extrêmement con, depuis je n'ai pas retenté de lui donner quelque chose en fait *paf*...
Et un jour, le SDF qui se met toujours à côté du bureau de tabac de ma rue était là, je me trimbalait avec une baguette entière alors je décide de lui en donner et... il a refusé ._______.
Je me suis sentie extrêmement con, depuis je n'ai pas retenté de lui donner quelque chose en fait *paf*...

Comment faire preuve d'humanité envers ces personnes, sans les infantiliser, mais sans les laisser dans la misère non plus ?
Néanmoins, dans l'acte de "nourrir", y a quand même une notion d'infantilisation, je trouve. Du coup, je comprends que ça puisse être mal vécu par les SDF en question.