loup-noir;4321513 a dit :
Après écoute et lecture de l'article je suis allée sur le site de osez le féminisme.
Il y a une partie consacrée aux magazines (papier ou en ligne) et Mademoizelle n'en fait pas partie.
Je sais bien que le magazine n'est pas que féministe, mais votre section féminisme est bien remplie et je trouve que la diversité des articles et votre humour est un atout, alors heu... non mais je sais pas ils pourraient vous faire une petite place dans cette section.
Je pense que c'est parce que ne sont recensés que les médias militants. Je veux dire par là que Madmoizelle.com revendique certes clairement un engagement féministe qui fait particulièrement plaisir (
), ce n'est pas un organisme militant dont émane un média féministe, tu vois la nuance ? De ce que j'ai pu voir sur le site d'OLF, les médias recensés sont des médias militants, émanant d'organismes dont les positionnements sont proches de ceux d'OLF. Ça ne veut pas dire que les membres d'OLF ne lisent pas Madmoizelle ou n'applaudissent pas à genou devant certains articles parus ici... =D
Personnellement, étant moi-même militante et suivant les pages de beaucoup d'assos féministes sur Facebook par exemple, j'y ai vu tourner beaucoup d'articles chefs-d'oeuvriques de Madmoizelle.com sur la question.
Pour ce qui est de l'interview de Clara Dupont-Monod sur Inter ce matin, ça me sidère qu'on en soit encore là en 2013. Propager de tels clichés sexistes sur une radio aussi prestigieuse que France Inter à une heure de grande écoute, c'est incroyable. Et le pire, c'est que cela vient d'une femme...
J'ai trouvé Anne-Cécile Mailfert d'un sang froid admirable. Elle lui a très intelligemment répondu. Sauf qu'à sa place (bon en admettant que j'arrive à rester calme), j'aurais été un peu plus méchante. Genre quand elle lui demande si la parité exige de mettre des femmes incompétentes à la place d'hommes compétents ; je lui aurais peut-être répondu en me réjouissant que France Inter soit paritaire au point d'avoir confié un créneau aussi important que l'interview de la Matinale à une femme incompétente. Et lorsqu'elle conclut en lui demandant si les féministes ont de l'humour, je lui aurais rétorqué qu'il en fallait pour supporter ses questions !
Bref, je pense qu'on peut résumer toute cette interview navrante par ceci :